Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.
ICON Wiki A verifier.svg Cet article n'a pas encore été vérifié. Il peut contenir des erreurs factuelles, ainsi que des fautes d'orthographes, de syntaxe et de structure. La vérification sera réalisée dès que possible.

Le Shinkalion 500 TYPE EVA (シンカリオン 500 TYPE EVA?) est un robot apparaissant dans la franchise Shinkansen Henkei Robo Shinkalion. Trois itérations de ce mecha est apparu à travers les différentes séries et films.

Profil

Le Shinkalion 500 TYPE EVA est robot bipède dont le corps est composé de différent élément du 500 TYPE EVA pour prendre la forme de l'Evangelion Unité-01. On retrouve ainsi plusieurs éléments caractéristiques de l'Evangelion à commencer par sa tête avec sa corne proéminente et sa "collerette", est vaguement évocatrice d'un dinosaure de la famille des cératopsidés. On retrouve également les couleurs de l'Eva-01 : le violet et le vert avec des détails noirs.

Le Shinkalion mesure 28,5 mètres de haut et pèse 123 tonnes. Il s'agit de l'une des plus grandes et est formé par plus de quatre wagons. Comme l'Eva-01, Le Shinkalion 500 TYPE EVA est capable de générer un A.T.Field en plus de manier de nombreuses armes comme le Signal Spear et le Missile Shield.

Elle connait des améliorations est devient le Shinkarion Z 500 TYPE EVA. Il peut alors compter sur de nouveaux équipements notamment le Zailiner μ-Sky TYPE EVA qui, une fois assemblée sur ses bras, lui permettent de devenir le Shinkalion Z 500 μ-Sky TYPE EVA[1]. Ces versions améliorées sont légèrement plus petites que le modèle original puisqu'elles mesurent 26,5 mètres de haute et pèsent respectivement 110 et 122 tonnes.

Histoire

Shinkansen Henkei Robo Shinkalion

Alors que Hayato Hayasugi est à Tokyo-3, une créature mystérieuse apparaît : King Shitoel. Hayato monte à bord du Shinkalion E5 Hayabusa pour le combattre, mais ne parvient pas à l'atteindre à cause de son A.T.Field. Pour lui venir en aide, Shinji Ikari arrive à bord du Shinkalion 500 TYPE EVA. Les deux robots unissent leurs forces et foncent sur l'ennemi. Mais cela ne suffit toujours pas pour percer la barrière de l'Ange. Pour en venir, Shinji emprunte l'arme de son coéquipier et lance plusieurs missiles sur l'ennemi pour le distraire. Celui permet de sauter par surprise sur la tête de King Shitoel. Grâce à son A.T.Field, Le Shinkalion 500 TYPE EVA parvient à percer la défense de l'Ange et à planter l'arme sur sa tête. Shinji permet ensuite à Hayato de porter le coup final à l'ennemi qui l'anéanti sans difficulté.

Shinkansen Henkei Robo Shinkalion Z

Shin Arata est en vacances avec ses amis lorsqu'une mystérieuse créature, le Démon Eva, apparaît. À bord du Shinkalion Z E5 Hayabusa, Arata tente d'attaquer l'ennemi, mais il est bloqué par son A.T.Field. Le Shinkalion Z 500 TYPE EVA, piloté par Shinji Ikari arrive pour lui venir en aide. Shinji parvient à neutraliser le Démon Eva, mais ce dernier n'est pas encore mort et devient berserk. Il saisit le mecha de Shin et la situation semble se compliquer. Mais heureusement, Asuka Langley et Rei Ayanami arrivent avec le Zailiner μ-Sky TYPE EVA. Grâce à ça, Shinji peut transformer son Shinkalion en Shinkalion Z 500 μ-Sky TYPE EVA. Il neutralise un tir du Démon Eva et parvient à libérer Shin. Shinji invoque la Lance de Junctionus et élimine l'adversaire.

Filmographie

  • 2018-2019 : Shinkansen Henkei Robo Shinkalion THE ANIMATION
  • 2019 : Shinkansen Henkei Robo Shinkalion the Movie: Mirai Kara Kita Shinsoku no ALFA-X
  • 2021 : Shinkansen Henkei Robo Shinkalion Z

Galerie

Voir aussi

Références

  1. (jp) "『エヴァンゲリオン』シリーズとのコラボ回放送決定!!", shinkalion.com, 13 août 2013 [lire en ligne]
Evangelion
Neon Genesis Evangelion Unité-00 · Unité-01 · Unité-02 · Unité-03 · Unité-04 · Evangelions Modèles de Production en Série (Unité-05~13)
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Rebuild of Evangelion Unité-00 · Unité-01 · Unité-02 · Unité-03 · Unité-04 · Unité-05 · Unité-08 · Unité-13
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Vaisseaux : AAA Wunder (NHG Buße) · NHG Erlösung · NHG Erbsünde · NHG Gebet
Evangelion Imaginary · Evangelion Infinity
Neon Genesis Evangelion ANIMA Unité-0.0 · Unité-01 Stage 2 · Super Evangelion · Unité-02 Type II · Crimson A1 · EUROII Heurtebize · US Evangelion/Wolfpac
Angel Carrier · Armaros · Torwart · Torwartα1
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Unité-α · Type β
Autres Unité Null · Shinkalion 500 TYPE EVA · Démon Eva · Optimus Prime: Mode Eva
Équipements Équipement des Evangelions · Entry Plug · Plugsuit · Interface Headset · Source d'énergie des Evangelions
Armes : Armes des Evangelions · Progressive Knife · Pallet Rifle · RS Hopper · UX-1 Allegorica
Lances : Longinus · Cassius · Gaïa
Mecha Jet Alone · Akashima · T•RIDEN•T · Arme NERV Anti-G
Articles en rapport Mode Berserk · Mode Beast · Eva Pseudo-Evolution
Advertisement

Evangelion
Advertisement
Evangelion


Shinkalion 500 TYPE EVA (シンカリオン 500 TYPE EVA[?]) is a Shinkalion appearing in the episode 31 of Shinkansen Henkei Robo Shinkalion THE ANIMATION and the Shinkansen Henkei Robo Shinkalion the Movie: The Marvelous Fast ALFA-X That Comes From the Future movie.

Profile

Shinkalion 500 TYPE EVA is a bipedal robot whose body is composed of different parts of the 500 TYPE EVA train that is similar to Evangelion Unit-01. There are several characteristic elements of the Evangelion, most notably are the helmet and "collar" which are nearly identical to that of Unit-01. The colors of Unit-01: purple and green with black details are also present.

Shinkalion 500 TYPE EVA is 28.5 meters high and weighs 123 tons. It is formed by more than four wagons. Like Unit-01, Shinkalion 500 TYPE EVA is able to generate an A.T. Field in addition to handling many weapons such as Signal Spear and Missile Shield.

History

While Hayato Hayasugi is in Tokyo-3, a mysterious creature appears: Kingshitoel. Hayato boards Shinkalion E5 Hayabusa to fight it, but is unable to reach him due to his A.T. Field. To help him, Shinji Ikari arrives aboard Shinkalion 500 TYPE EVA. The two robots join forces and rush towards the enemy. But that is still not enough to break through the Angel's barrier. To overcome this, Shinji borrows his teammate's turnstile sword and combines it with his own weapon before launching several missiles at the enemy to distract him. Shinji then uses Shinkalion 500 TYPE EVA’S A.T. Field to pierce the Angel's defense and lodge his weapon into the diamond above the Angel’s head thus removing it’s A.T. Field and leaving it open to attack. Shinji then allows Hayato to deliver the final blow to the enemy who is annihilated by a Gran Cross blast without further difficulty.

In the Shinkalion the Movie, the battle scene plays out much the same, although it takes place in a dream and the pair fail to defeat Kingshitoel before Hayato awakens. In the final battle of the movie, a weapon clash between Valdor, Hayato, and his father drew Shinji and the Shinkalion 500 Type EVA from a ball of light, whereas Shinji struck Valdor with his Signal Spear, knocking him back into range of Snow Godzilla. With the kaiju's help (atomic breath), Valdor was finished off with an Ultimate Gran Cross from Hayato and his father. Afterward, Snow Godzilla, the 500 Type EVA, and all the other alternate dimensioners returned to their worlds.

See Also

Advertisement