FANDOM


16 C028b "You are number one !"

Cet article est un article de qualité. C'est-à-dire qu'il présente un contenu complet, neutre et respectant les conventions de style établi.
Cependant, il est toujours susceptible d'être modifié pour l'améliorer.


Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Neon Genesis Evangelion: Second Impression/Galerie.
{{#if:新世紀エヴァンゲリオン 2nd Impression (Shin Seiki Evangelion: 2nd Impression?)| {{#if:Aucun avis|
Neon Genesis Evangelion: Second Impression
Cover - Neon Genesis Evangelion Second Impression
Titre original 新世紀エヴァンゲリオン 2nd Impression (Shin Seiki Evangelion: 2nd Impression?)
Développement
Éditeur SEGA Games Co., Ltd.
Développeur SEGA Games Co., Ltd.
Concepteur
Informations
Sortie 07 mars 1997
genre Action aventure
Mode de jeu 1 joueur
Plate-forme Sega Saturn
Média CD-ROM
Contrôle Manette
Notes
Évaluation Aucun avis

Neon Genesis Evangelion: Second Impression (新世紀エヴァンゲリオン 2nd Impression Shin Seiki Evangelion: 2nd Impression?) (aussi écrit  Neon Genesis Evangelion: 2nd Impression) est un jeu vidéo sorti sur Sega Saturn en 1997.

Vue d'ensemble

Neon Genesis Evangelion: Second Impression est sorti un an après le précédant jeu de la franchise: Neon Genesis Evangelion sur Sega Saturn également. Contrairement à son prédécesseur, c'est le premier jeu à présenter des combats entières en 3D et non en animation traditionnelle.

Le jeu présente plusieurs mode notamment des puzzles, un mini jeu inspiré de l'entrainement de synchronisation dans l'épisode 09 et également un karaoké. Par ailleurs, le jeu présente deux chansons inédites. Le joueur incarne Shinji Ikari et le gameplay permet de choisir quoi à dire aux autres personnages.

Histoire

Peu de temps après avoir détruit le 11ème Ange, Ireul, une nouvelle élève, nommée Mayumi Yamagishi est transférée à l'école de Shinji Ikari. Le pilote va tenter de surpasser sa timidité pour devenir son ami. Le festival de l'école se tient bientôt et Shinji et ses camarades décident de créer un groupe de musique qu'ils nomment le Groupe de Défense de la Terre (地球防衛バンド). Pendant ce temps, un nouvel Ange, l'Ange Inconsistant, attaque Tokyo-3. Le Core de l'Ange est à l'intérieur de Mayumi qui doit alors trouver la mort pour espérer tuer l'Ange.

Le scénario prend ensuite des tournures différentes en fonction des choix du joueur. Quatre scénarios peuvent ainsi être développées autour de Mayumi, d'Asuka Langley Sohryu, de Rei Ayanami ou du Groupe pour la Défense de la Terre.

Personnages

On retrouve tous les personnages de la série télévisée avec la même histoire. Seul le personnage de Kozo Fuyutsuki n'est pas présent.

Shinji Ikari

C'est le personnage que le joueur incarne. Il n'a pas un comportement loufoque comme dans le précédant jeu à cause de sa perte de mémoire, mais il se soucie toujours de son individualité et de sa confiance en soi. Il a été choisi pour chanter dans le groupe de musique pour la Défense de la Terre.

Asuka Langley Sohryu

Elle se montre très dure envers Shinji au début mais en réalité elle montre de l'affection envers lui comme on peut le voir lors des scènes de combat. Elle fait également partie du groupe de musique pour la Défense de la Terre et elle interprète l'une des chansons originales du jeu: "Get it on!".

En fonction du scénario choisi par le joueur, Asuka peut montrer de la jalousie envers Mayumi ou envers Rei Ayanami.

Rei Ayanami

Elle a un rôle très semblable à celui de la série. Son comportement peut être vu comme désagréable mais on note quelques changement dans son attitude vers la fin du jeu.

Mayumi Yamagishi

C'est une jeune fille de 14 ans qui apparaît pour la première fois dans ce jeu. Tout juste transférée à l'école de Tokyo-3, sa personnalité introvertie va la rapprocher de celle de Shinji. En fonction du scénario choisi, elle se rend au festival de l'école où elle interprète la chanson "Kimi ga, Kimi ni Uma Reta Riyū" avec le groupe pour la Défense de la Terre.

Elle contient en elle un Ange mais sa relation profonde avec les autres personnages va créer un dilemme quand à son sort.

Bande originale

Le jeu présente deux chansons inédites. Le jeu est sortie accompagné d'un mini CD qui comprend quatre piste.

N) Titre Interprètes Durée
01 Get it on! ~Doppleganger ni Kuchidzuke wo~ Yuko Miyamura 03:50
02 Kimi ga, Kimi ni Umareta Wake Kyoko Hikami 04:17
03 Get it on! ~Doppleganger ni Kuchidzuke wo~ (Off Vocal Version) 03:50
04 Kimi ga, Kimi ni Umareta Wake (Off Vocal Version) 04:22

La chanson "Get it on!" est aussi présente sur l'album SEGA Saturn History ★ Vocal Collection sorti le 25 Mars 2005 et qui regroupe les musiques de plusieurs jeux sortis sur cette console.

Livres

  • Neon Genesis Evangelion: 2nd Impression Bible: Publié le 04 Mars 1997, ce livre contient des screenshots et des interview autour du jeu et de son développement.
  • Neon Genesis Evangelion Sega Saturn Perfect Guide: Publié en Septembre 1997, c'est un livre de stratégie pour le jeu Neon Genesis Evangelion et Neon Genesis Evangelion: 2nd Impression. Il contient aussi une interview de Hiroshi Yamaguchi, le scénariste du jeu, à propos du personnage de Mayumi.

Note

  • La série de carte Cardass Master a publié une série de carte à l'honneur du jeu.

Navigation

Jeux de la franchise Evangelion
Neon Genesis Evangelion / Rebuild of Evangelion Aventure Neon Genesis EvangelionSecond ImpressionGirlfriend of SteelNeon Genesis EvangelionAyanami Raising ProjectNeon Genesis EvangelionsGirlfriend of Steel 2ndShinji Ikari Raising ProjectSecret of EvangelionBattle OrchestraEvangelion DetectivePetit Eva ~EVANGELION@GAME~Evangelion: JoKatsuragi Misato Report ProjectSound Impact
Autres Digital Card LibraryEva and Pleasant FriendsShito IkuseiUndressing Complementary PlanMahjong Complementary PlanShinji and Pleasant FriendsProject-ETyping Instrumentality Project
Pachinko / Pachislot Kōryaku Series Principale Neon Genesis EvangelionSecond ImpactKisiki no Kawhi waI'll Give The True Love for You.The Angels are back againThat time has come, now they're waiting for usThe Beginning and the End
DS I'll Give The True Love for You.The Angels are back againThat time has come, now they're waiting for usThe Beginning and the EndDie Spur der SEELE
Portable Die Spur der SEELEEvangelical of the beginnings
Gekiatsu
Pachige-Damashi
Principale Evangelical of the beginningsfor your own wish7
Portable for your own wish
Machine CR Neon Genesis Evangelion (Premium model) • Second ImpactKiseki no Kachi waThe Angels are back again (Light) • That time has come, now they're waiting for usThe Beginning and the End (Light Ver.II) • 7 (Light Ver.IIISmileModel) • BATTLE OF EHRE (Extreme BattlePremium Battle) • 9 (Zerogōki berserk loop Ver.Kai Nigōki middle Ver.Hatchigōki Premium Ama Ver.) • 10
Neon Genesis EvangelionMagokoro wo, kimi niyakusoku no tokiTamashī no kisekiShinjitsu no tsubasaSeimei no kodōPachislot EVANGELIONKetsui no kokuKibō no yari
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

Evangelion
Evangelion
This article has a collection of images to further represent its content. To see its gallery, visit Neon Genesis Evangelion: Second Impression/Gallery.
There exists much information that should be added to this article. You can help by expanding it.


Neon Genesis Evangelion: Second Impression (新世紀エヴァンゲリオン 2nd Impression,Shin Seiki Evangelion: 2nd Impression,Neon Genesis Evangelion: 2nd Impression) is a 1997 video game released exclusively for the Japanese Sega Saturn. Unlike the predecessor, it features battles that mix traditional animation and 3D polygonal models. It features a new character, named Mayumi Yamagishi, as well a new angel, the Insubstantial Angel.

Story[]

Shortly after destroying the 11th Angel, Ireul, a new student named Mayumi Yamagishi is transferred to Shinji Ikari's School. The pilot will try to surpass his shyness to become her friend. The school festival is coming soon and Shinji and his comrades decide to create a band called the Earth Defense Group (地球防衛バンド). Meanwhile, a new Angel , the Insubstantial Angel, attacks [Tokyo-3]]. The Core of the Angel is inside Mayumi who must then die to hope to kill the Angel.

The scenario then takes different turns according to the choices of the player. Four scenarios can be developed around Mayumi, Asuka Langley Sohryu, Rei Ayanami and the Earth Defense Group.

Characters[]

All the characters in the TV series with the same story. Only the character of Kozo Fuyutsuki is not present.

Shinji Ikari[]

This is the character that the player plays with. He does not have crazy behavior as in the previous game because of his memory loss, but he always cares about his individuality and his self-confidence. He was chosen to sing in the band for the Defense of the Earth.

Asuka Langley Sohryu[]

She is very hard on Shinji at first, but in fact she shows affection for him as you can see in battle scenes. She is also part of the band for the Defense of the Earth and she plays one of the original songs of the game: "Get it on!".

Depending on the scenario chosen by the player, Asuka may show jealousy towards Mayumi or Rei Ayanami.

Rei Ayanami[]

She has a role very similar to that of the series. Her behavior can be seen as unpleasant but there is some change in his attitude towards the end of the game.

Mayumi Yamagishi[]

It's a 14-year-old girl who appears for the first time in this game. Just transferred to Tokyo-3 school, her introverted personality will bring her closer to that of Shinji. Depending on the scenario chosen, she goes to the school festival where she performs the song "Kimi Ga, Kimi and Uma Reta Riyū" with the group for the Defense of the Earth.

She contains an angel but her deep relationship with other characters will create a dilemma when it comes to her fate.

Soundtrack[]

The game presents two unreleased songs. The game is released accompanied by a mini CD that includes four tracks.

N) Title Interpreters Duration
01 Get it on! ~Doppleganger ni Kuchidzuke wo~ Yuko Miyamura 03:50
02 Kimi ga, Kimi ni Umareta Wake Kyoko Hikami 04:17
03 Get it on! ~Doppleganger ni Kuchidzuke wo~ (Off Vocal Version) 03:50
04 Kimi ga, Kimi ni Umareta Wake (Off Vocal Version) 04:22

The song "Get it on!" is also present on the album SEGA Saturn History ★ Vocal Collection released March 25, 2005 and which includes the music of several games released on this console.

Books[]

  • Neon Genesis Evangelion: 2nd Printing Bible: Published March 04, 1997, this book contains screenshots and interviews by the autor of the game and its development.
  • Neon Genesis Evangelion Sega Saturn Perfect Guide: Published in September 1997, it's a strategy book for the game Neon Genesis Evangelion (Sega Saturn) and Neon Genesis Evangelion: 2nd Impression. It also contains an interview with Hiroshi Yamaguchi, the game's writer, about Mayumi's character.
Petit MP Eva.png This article is a stub. You can help the Neon Genesis Evangelion Wiki by expanding it.