Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec Evangelion The Iron Maiden 2nd.Cette page traite d'un sujet existant.Cette page est en rapport avec de la littérature.
Volume 6 (The Iron Maiden 2nd)

Neon Genesis Evangelion: The Iron Maiden 2nd - Volume 06
Auteur Fumino Hayashi
Pays Japon
Illustrateur Fumino Hayashi
Genre Manga
Version originale
Langue Japonais
Éditeur Kadokawa Shoten
Date de parution 17 décembre 2005
Nombre de pages 170
ISBN 978-4-0492-5018-3
Version française
Éditeur Glénat
Traducteur Anne-Sophie Thévenon
Date de parution Novembre 2008
Nombre de pages 164
ISBN 978-2-7234-6072-9
Autres
Précédant
Volume 5

Le volume 06 du manga Neon Genesis Evangelion: The Iron Maiden 2nd par Fumino Hayashi est sorti le 17 décembre 2005.

Synopsis

Au travers quatre histoires, on suit le parcours des personnages pour se réconcilier avec leur vie affective. Dans ces courts récits, Misato Katsuragi apprend à donner une seconde chance à sa relation avec Ryoji Kaji ; Ritsuko Akagi apprend grâce à Rei Ayanami à surpasser sa jalousie de Yui Ikari ; Hikari Horaki apprend à vivre sa relation à distance avec Tōji Suzuhara ; et Shinji Ikari et Asuka Langley Sohryu apprennent à d'avantage communiquer entre eux.

Résumé détaillé

Histoire 01 - Misato x Kaji

Cela fait une semaine que les pilotes d'Evangelion ont été envoyé au quatre coins du monde. Shinji Ikari a voulu embarquer avec Asuka Langley Sohryu pour l'Allemagne mais il a finalement été déposé à Hawaï. Ryoji Kaji est parti avec Asuka. Au Japon Misato Katsuragi reçoit une lettre l'invitant à une réunion des anciens élèves de sa classe de fac. Parmi eux, il y avait Ryoji avec qui Misato était apparemment sorti bien qu'elle ne l'ai jamais vécu comme telle. Le soir, elle appelle Ryoji pour lui en parler et apprend qu'il ne pourra pas venir à la réunion étant donné qu'il est en Europe pour encore longtemps. Quelques jours plus tard, Misato retrouve une ancienne amie de la fac qui est désormais sur le point de se marier. Elle se rend alors compte qu'elle a consacré trop de temps à son travail et pas assez à sa vie sentimentale. Misato repense de plus en plus à son passé. Un soir, elle fouille son appartement à la recherche d'un album photo où elle retrouve un cliché d’elle avec Ryoji. Elle se souvient alors d'une discussion qu'elle a eu avec lui quand elle trouvait du travail après la fac, lors d'une fête. À l'époque, elle avait peur qu'une relation à distance entre eux deux ne mène à leur rupture. Le lendemain, Shinji est de retour au Japon. Misato l'emmène voir un feu d'artifice lors d'une fête annuelle, la même que dans son souvenir avec Ryoji. Elle se souvient alors qu'il lui a dit d'essayer de garder leur relation malgré la distance et cela remonte le moral de Misato. Elle le rappelle le soir pour revenir sur les raisons de leur rupture. Ensemble, ils décident de réessayer.

Histoire 02 - Rei x Ritsuko

Ritsuko Akagi repense à sa rencontre avec Gendo Ikari. Dès ce moment-là elle le ressentit pour lui une attirance qui l'a paralysée. C'est pour se rapprocher de lui qu'elle a décidé de rentrer à la NERV. Et elle est devenue très jalouse de Yui Ikari bien qu'elle le cache derrière une relation amicale. Deux ans se sont écoulés depuis le départ des départs. Alors que Ritsuko et Yui déjeunent ensemble, Rei Ayanami les rejoint. L'adolescente fait ainsi la connaissance de la mère de Shinji. Le taux de synchronisation de Rei a énormément chuté, la rendant inapte à piloter l'Eva. Un peu plus tard dans la journée, Ritsuko demande à discuter en privé avec Rei. Les deux femmes dînent ensemble le soir dans un restaurant et Rei avoue être complètement perdu maintenant qu'elle ne peut plus piloter l'Eva. La pluie se met à tomber, les obligeant à attendre avant de rejoindre l'hôtel de Rei. En manquant de s'endormi, Rei fait tomber son sac qui se déverse sur le trottoir. Ritsuko l'aide à ramasser et trouve des lettres écrites par Shinji encore fermées. Elle est encore amoureuse de lui et a peur de les ouvrir. Dans le taxi qui les conduit à l'hôtel, Ritsuko met en parallèle la vie sentimentale de Rei à la sienne. Elle finit par lui demander si elle regrette d'avoir rencontré Shinji, mais l'adolescente lui répond que non parce qu'elle l'aime. Ritsuko applique cette leçon à elle m'aime et apprend à ne plus être jalouse de Yui.

Histoire 03 - Hikari x Tōji

Hikari Horaki doit s'occuper de ses sœurs. Cela lui demande beaucoup de travail mais l'espoir d'avoir des nouvelles de Tōji Suzuhara lui permet de tenir le coup. Un jour, elle reçoit enfin un appel de lui. Malgré tout, elle vit assez mal cette relation à distance, surtout quand elle voit les autres couples ensemble. Un soir, elle apprend à la télévision qu'un être mystérieux est apparu dans l'océan indien, près de la zone où Tōji est mobilisable. Elle s'inquiète beaucoup jusqu'à enfin recevoir un coup de téléphone de Tōji. Il lui annonce qu'il ne peut plus piloter l'Eva et qu'il ne va donc pas être mobilisé. Il dit avoir l'impression de n'être utile à personne. Hikari décide de lui enregistrer un message vidéo pour lui redonner du courage. Pendant les jours qui suivent, elle n'a pas de nouvelles de lui et s'inquiète encore d'avantage. Mais un jour, Tōji est enfin de retour au Japon et la retrouve.

Histoire 04 - Shinji x Asuka

Asuka est de retour au Japon. Elle rend visite à Shinji mais apprend par Yui que le garçon a été muté dans le laboratoire. Contrariée de ne pas avoir été prévenu, elle s'en va furieuse contre lui. Pour se faire pardonner, il décide de lui rendre visite pour l'inviter à aller voir le feu d'artifice que Misato lui avait montré. Asuka retrouve sa bonne humeur, au bonheur de Shinji. Mais rapidement, alors qu'ils discutent, Asuka prend peur que Shinji ne l'aime pas réellement. Elle s'enfuit. En voulant la rattraper, Shinji tombe par hasard sur un garçon. Il discute avec lui et se rend compte de ses erreurs dans sa relation avec Asuka. Il part la retrouver et se réconcilie avec elle en allumant des feux d'artifices.

Galerie

Voir aussi

Littérature
Livres et magazines
ASCII Media Works · Fujimi Shobo · GroundWorks · Kadokawa Shoten · Tonkam · Glénat
Général Neon Genesis Evangelion Filmbook · Newtype 100% Collection · Evangelion Chronicle
Production Neon Genesis Evangelion Proposal · Evangelion Original · Neon Genesis Evangelion Storyboard Collection · Sore o Nasumono · Groundwork of Evangelion · Evangelion Complete Records Collection · Evangelion: 1.0 Entry File 1
Artbooks Eve - Venus at the 2015 A.D. · Adam - Soldier at the 2015 A.D. · 2015: The Last Year of Ryohji Kaji · Boku to iu kigō · Der Mond · Die Sterne · Neon Genesis Evangelion ANIMA Visual Book · Carmine' · KAWORU 2015 · Evangelion Illustrations 2007-2017 · Mode Evangelion · Evangelion Millennials
Brochure Evangelion: Death and Rebirth · The End of Evangelion
Evangelion: 1.0 · Evangelion: 2.0 · Evangelion: 3.0 · Evangelion: 3.0+1.0
Autre Hideaki Anno Schizo Evangelion · Hideaki Anno Parano Evangelion · Neon Genesis Evangelion in 3D · All About Kaworu Nagisa
Magazine Monthly Asuka · Monthly Shōnen Ace · Monthly Newtype · Young Ace · Dengeki Hobby Magazine
EVA EXTRA · Evangelion Chronicle · Monthly Eva
Mangas et light novel
Fumino Hayashi · Ikuto Yamashita · Koume Yoshida · Kō Yoshimura · Maki Ozora
Ming Ming · Ryūsuke Hamamoto · Takahashi Osamu · Yoshiyuki Sadamoto · Yūshi Kawata · Yukito
Neon Genesis Evangelion Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06 · 07 · 08 · 09 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
The Iron Maiden 2nd Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06
Plan de Complémentarité Shinji Ikari Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06 · 07 · 08 · 09 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18
Kiseki no kachi wa Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06 · 07 · 08 · 09 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Evangelion@School 01 · 02 · 03
Gakuen Datenroku Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04
Ikari Shinji tantei nikki Chapitres · 01 · 02
Pikopiko chūgakusei densetsu Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05
Neon Genesis Evangelion ANIMA Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05
Autres Transformers Mode "Eva" · Evangelion: 3.0(-120min.)
Advertisement