Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec Evangelion The Iron Maiden 2nd.Cette page traite d'un sujet existant.Cette page est en rapport avec de la littérature.
Volume 5 (The Iron Maiden 2nd)

Neon Genesis Evangelion: The Iron Maiden 2nd - Volume 05
Auteur Fumino Hayashi
Pays Japon
Illustrateur Fumino Hayashi
Genre Manga
Version originale
Langue Japonais
Éditeur Kadokawa Shoten
Date de parution 16 juillet 2005
Nombre de pages 170
ISBN 978-4-0492-5004-6
Version française
Éditeur Glénat
Traducteur Anne-Sophie Thévenon
Date de parution Septembre 2008
Nombre de pages 166
ISBN 978-2-7234-6070-5
Autres
Précédant
Volume 4
Suivant
Volume 6

Le volume 05 du manga Neon Genesis Evangelion: The Iron Maiden 2nd par Fumino Hayashi est sorti le 16 juillet 2005.

Synopsis

Résumé détaillé

Histoire 01

Gendo Rokubungi est un garçon turbulant qui se bat souvent avec des collégiens plus grand que lui. UN soir, après c'être une nouvelle fois battu, il hurle au monde sa haine et souhaite que le monde disparaisse. C'est alors qu'apparaît un géant de lumière devant lui qui disparaît au bout de quelques secondes. Sans qu'il s'en aperçoive, un autre garçon est aussi arrivé à côté de lui. IL se retourne vers lui et lui demande si c'est vraiment ce qu'il souhaite. Confu, Gendo part en courant et rentre chez lui. Le lendemain matin, Gendo se rend au collège comme si de rien n'était mais Yui Ikari remarque sa blessure à la machoire. Le professeur annonce qu'un nouvel élève est arrivé : Kaworu Nagisa, le garçon que Gendo a rencontré la veille. IL s'installe à côté de Yui qui est la déléguée de classe. Lors de la pause, il va vers Gendo pour lui demander ce qu'il souhaite. Les amies de Yui lui conseille d'aller dire à Kaworu de ne pas fréquenter Gendo. Mais la jeune fille ne comprend et trouve qu'il a une force dans son regard. L'après-midi, alors qu'elle fait visiter le collège à Kaworu, Yui surprend Gendo encore en train de se battre. Cette fois, elle décide d'intervenir pour le protéger. L'un des garçons de troisième s'apprêtent à s'en prendre à Yui, mais Gendo la protège et lui dit de reculer. Un professeur arrive pour mettre fin au conflit. Gendo frappe le professeur et s'enfuit en criant une nouvelle fois sa haine envers ce monde et qu'il déteste Yui. La jeune fille témoigne de ce qu'il sait passé et ne comprend pas encore quand le prof lui dit de na pas fréquenter Gendo pour qui elle développe de réelles sentiments. Le lendemain, pendant le cour, le professeur demande à ce que chaque élève écrive une lettre dont il peut choisir le destinataire. Yui choisi Gendo, et se trouve idiote de ne pas avoir le courage de lui parler. Dans la lettre qu'elle écrit, elle le remercie de l'avoir protéger et écrit qu'elle l'aime.

Histoire 02

Gendo ne sait pas à qui écrire et s'ennuie du cour. Plutôt que de se prêter à l'exercice, il préfère plier son papier à lettre pour former un avion. Il hésite à l'envoyer par la fenêtre mais se résigne en pensant que même comme ça, personne ne recevrait sa lettre. A la fin du cour, Kaworu dit à Yui qu'elle devrait aller lui parler et la jeune fille à la sensation qu'il a lu dans ses pensées. Gendo doit aller en salle des profs pour s'excuser au près du professeur qu'il a frappé, mais il nen a pas envie. Yui le rattrape et insiste pour qu'il y aille. Mais le garçon refuse et part à nouveau. Kaworu retrouve une fois Yui et lui demande si tout va bien pour elle. Elle avoue qu'elle veut parler à Gendo mais que sa phrase d'hier à son égard la tourmente. Kaworu dit ne pas comprendre pourquoi elle n'avoue pas ses sentiments si elle Gendo. Le soir, chez elle, Yui ne cesse de penser à Gendo et à comment lui dire se qu'elle éprouve. Le lendemain en classe, elle s'apprête à parler à Gendo. Mais en voyant sa maladresse au moment de l'interpeller, elle se résigne. Pour autant, Kaworu voit cela comme une bonne chose puisque Yui a fait le choix du changement. Le soir, elle l'attend Gendo à la sorti du collège et le suit sur le chemin du retour. Après plusieurs minutes de marche, le garçon finit par s'énerver et demande ce qu'elle veut. Elle lui dit qu'elle veut mieux le connaître, et qu'elle veut savoir pourquil il la déteste. Gendo s'enfuit en laissant Yui seule. Dans sa fuite, il croise Kaworu qui lui dit que c'est parce qu'il fuit qu'il est tout le temps seul. Le lendemain au collège, Yui retrouve une nouvelle fois le garçon et réintère sa demande de mieux le connaître.

Histoire 03

Yui remarque Gendo en train de sortir du CDI et lui demande ce qu'il lit. Elle découvre qu'il emprunte beaucoup de livres et souhaite tous les emprunté à son tour pour les lire. Grâce à sa liste d'emprunt, elle apprend qu'il aime Rimbaud et les chats, et compte en faire bientôt des sujets de discussions. Kaworu remarque que Gendo a l'air d'aller mieux dernièrement mais il le met en garde. Le lendemain, Yui demande de l'aide à Gendo pour porter des photocopies à la salle des professeurs. C'est l'occasion pour eux de discuter d'avantage. Il lui exprime son sentiment de malaise vis-à-vis des adultes. En écoutant Yui, Gendo décide de finalement aller dans la salle des profs afin de ss'excuser auprès de celui qu'il a frappé. Au même moment, les autres élèves de la classe s'apprêtent à partir, alors que Yui leur rappelle qu'il faut s'occuper de la pelouse pendant l'étude. Mais devant le départ de certains élèves, d'autre suivent si bien que la classe se vide complètement en ne laissant que Yui. Gendo est toujours avec le professeur qui l'oblige à écrire une lettre d'excuse et lui faire promettre de ne plus se battre. Sa punition l'oblige a resté jusqu'au soir. Mais en partant, il constate que Yui est seul au milieu de la pelouse à faire le travail qui était demandé à la classe. Scandalisé par le départ de tous les autres, Gendo décide d'aller l'aider. Ils rentrent ensemble une fois la nuit tombée. Quand ils se séparent devant la maison de Yui, Gendo entend la mère de la jeune adolescente la réprimender pour ses fréquentations et son attitude. QUand il arrive le lendemain en classe, Gendo est furieux et cherche qui a quitté la classe en premier la veille en frappant plusieurs garçons. C'est alors qu'à l'extérieur apparaît de nouveau le géant de lumière. Kaworu demande à Gendo s'il veut détruire le monde, et ses camarades de classe se retrouvent absorbés par la lumière. Le monde est en train de disparaître.

Histoire 04

Yui est décidé à retrouver Gendo et se rend à l'école bien qu'elle n'avait pas l'intention d'y aller. En sortant de chez elle, elle aperçoit la lumière du géant près de l'école. Inquiète pour Gendo, elle accourt vers lui. Au collège, Gendo se retrouve seul avec Kaworu dans cette lumière qui absorbe tout. Il comprend que cela est l'oeuvre de Kaworu mais ce dernier lui dit que c'est ce que LUI a souhaité. Gendo regrette son souhaite et entend au loin la voix de Yui qui l'appelle. Il tente de la rejoindre, mais Kaworu retient son bras. Mais en voyant qu'elle va disparaître aussi, Gendo repousse Kaworu et attrape le bras de l'adolescente. Elle lui promet de ne jamais le laisser seul. Kaworu confronte Yui à son choix de rester avec Gendo alors qu'il a dit qu'il la détestait. Mais elle l'accepte quand même et parvient à contrer Kaworu. Le monde revient à la normale et tout le monde oublie l'existence de Kaworu à l'exception de Gendo. Un peu plus tard, Yui lui donne enfin sa lettre qu'il accepte. Le mystréieux réapparaît une dernière fois, mais Gendo lui dit qu'il fera tout son possible pour défendre le monde pour protéger Yui. Ce à quoi Kaworu répond qu'il reviendra avant de disparaître définitivement.

Plusieurs années plus tard, Yui est enceinte de Shinji. En rengeant des affaires, elle retrouve la lettre de Gendo qu'il a finalement décide de lui écrire.

Apparition

Anges

Galerie

Voir aussi

Littérature
Livres et magazines
ASCII Media Works · Fujimi Shobo · GroundWorks · Kadokawa Shoten · Tonkam · Glénat
Général Neon Genesis Evangelion Filmbook · Newtype 100% Collection · Evangelion Chronicle
Production Neon Genesis Evangelion Proposal · Evangelion Original · Neon Genesis Evangelion Storyboard Collection · Sore o Nasumono · Groundwork of Evangelion · Evangelion Complete Records Collection · Evangelion: 1.0 Entry File 1
Artbooks Eve - Venus at the 2015 A.D. · Adam - Soldier at the 2015 A.D. · 2015: The Last Year of Ryohji Kaji · Boku to iu kigō · Der Mond · Die Sterne · Neon Genesis Evangelion ANIMA Visual Book · Carmine' · KAWORU 2015 · Evangelion Illustrations 2007-2017 · Mode Evangelion · Evangelion Millennials
Brochure Evangelion: Death and Rebirth · The End of Evangelion
Evangelion: 1.0 · Evangelion: 2.0 · Evangelion: 3.0 · Evangelion: 3.0+1.0
Autre Hideaki Anno Schizo Evangelion · Hideaki Anno Parano Evangelion · Neon Genesis Evangelion in 3D · All About Kaworu Nagisa
Magazine Monthly Asuka · Monthly Shōnen Ace · Monthly Newtype · Young Ace · Dengeki Hobby Magazine
EVA EXTRA · Evangelion Chronicle · Monthly Eva
Mangas et light novel
Fumino Hayashi · Ikuto Yamashita · Koume Yoshida · Kō Yoshimura · Maki Ozora
Ming Ming · Ryūsuke Hamamoto · Takahashi Osamu · Yoshiyuki Sadamoto · Yūshi Kawata · Yukito
Neon Genesis Evangelion Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06 · 07 · 08 · 09 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
The Iron Maiden 2nd Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06
Plan de Complémentarité Shinji Ikari Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06 · 07 · 08 · 09 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18
Kiseki no kachi wa Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06 · 07 · 08 · 09 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Evangelion@School 01 · 02 · 03
Gakuen Datenroku Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04
Ikari Shinji tantei nikki Chapitres · 01 · 02
Pikopiko chūgakusei densetsu Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05
Neon Genesis Evangelion ANIMA Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05
Autres Transformers Mode "Eva" · Evangelion: 3.0(-120min.)
Advertisement