Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec Evangelion The Iron Maiden 2nd.Cette page traite d'un sujet existant.Cette page est en rapport avec de la littérature.
Volume 4 (The Iron Maiden 2nd)

Neon Genesis Evangelion: The Iron Maiden 2nd - Volume 04
Auteur Fumino Hayashi
Pays Japon
Illustrateur Fumino Hayashi
Genre Manga
Version originale
Langue Japonais
Éditeur Kadokawa Shoten
Date de parution 17 février 2005
Nombre de pages 170
ISBN 978-4-0492-4996-5
Version française
Éditeur Glénat
Traducteur Anne-Sophie Thévenon
Date de parution Juillet 2008
Nombre de pages 172
ISBN 978-2-7234-6041-5
Autres
Précédant
Volume 3
Suivant
Volume 5

Le volume 04 du manga Neon Genesis Evangelion: The Iron Maiden 2nd par Fumino Hayashi est sorti le 17 février 2005.

Synopsis

Résumé détaillé

Histoire 01 - Irremplaçable

Plusieurs Anges sont apparus à Tokyo-3. La NERV a ordonné l'évacuation des civils dans des abris et les pilotes d'Evangelion sont prêts à partir au combat à chaque instant. Mais les ennemis ne bougent pas. Tōji Suzuhara s'impatiente et s'inquiète pour Hikari Horaki. Avec la permission de Misato Katsuragi, il va la rejoindre un court instant pour prendre de ses nouvelles. Il demande à Shinji Ikari de l'accompagner. Devant sa petite amie, Tōji donne l'impression que tout va bien. Mais la jeune adolescente s'inquiète et demande à Shinji si Tōji s'apprête à faire quelque chose de dangereux. Voyant l’inquiétude dans les yeux du garçons qui repense à sa première expérience, elle lui confie une petite effigie de Tōji en tissu qu'il promet de donner à Tōji comme porte-bonheur. Sur le chemin du retour vers le QG de la NERV, Tōji confie à Shinji qu'il est terrifié à l'idée de piloter l'Eva mais qu'il le fait pour protéger Hikari. En voyant l'état de soin ami, Shinji se demande qui lui est le plus cher au point d'être prêt à tous les sacrifices.

Histoire 02 - Une image récurrente du passé

Shinji est perdu dans ses pensées. Kaworu Nagisa cherche à savoir ce qui le tracasse et s'installe prêt de lui. Rei Ayanami le rejoint également. Asuka Langley Sohryu est jalouse et part dans les couloirs, suivie par Kensuke Aida. Il tente de lui faire comprendre pourquoi il l'aime, mais Asuka ne répond pas à ses paroles. Pendant ce temps, Ryoji Kaji se rend devant Gendo Ikari pour l'interroger à propos de Kaworu Nagisa. Mais le Commandant affirme ne pas avoir connu de camarade de classe de ce nom. En quittant le bureau, Ryoji retrouve Yui Ikari a qui il pose la même question. Elle n'ont plus dit ne pas se souvenir d'un garçon de ce nom, mais que les choses se brouillent dans sa tête. Elle lui raconte également comment son mari a été averti par quelqu'un que les événements actuels aller avoir lieu. Elle dit également qu'il a promis à quelqu'un qu'il protégerait ce monde malgré ses imperfections. Peu de temps après, les Anges se mettent à bouger. Rei et Asuka se dirigent ensembles vers le point de rassemblement en entendant l'alarme retentir dans le QG. Rei avoue à Asuka qu'elle a dit à Shinji qu'elle l'aimait, pour ne pas avoir de regret si les choses se passent mal en mission. L'Evangelion Unité-00, Unité-01, Unité-02 et Unité-03 sont prêtes, respectivement piloter avec Rei, Shinji, Asuka et Tōji. Mais Kensuke n'est toujours arrivé à bord de l'Evangelion Unité-04. N'ayant pas achever l'enquête à son sujet, Misato préfère écarter Kaworu de la mission. Mais malgré l'ordre de rester au QG, Kaworu assomme Kensuke et prend sa place à bord de l'Unité-04.

Histoire 03 - Le son de l'obscurité du monde de la lumière

Toutes les Evangelions sont déployées à la surface de Tokyo-3. Misato ordonne à Kaworu de revenir puisqu'il pilote une Eva programmée pour se synchroniser à Kensuke. Mais, à la grande surprise de la NERV, son taux de synchronisation est incroyablement élevé et il n'a aucun problème à piloter l'Unité-04.Tōji commence à s'attaquer à un Ange, ainsi que Rei. Shinji se lance contre un troisième ennemi, mais lorsque ce dernier attaque, Kaworu intervient pour protéger l'Unité-01. Asuka est en difficulté contre un autre Ange, toujours troublé par les paroles de Rei et de Kensuke. Shinji tente d'aller vers elle pour la protéger, mais Adam apparaît devant lui et saisit l'Unité-01. Le pilote se retrouve dans le noir, sans se souvenir de ce qu'il faisait, avant d'apercevoir un événement de son passé : sa rencontre avec Kaworu quand il était enfant. Il se souvient alors qu'il était en train de protéger Asuka. Kaworu semble vouloir l'en dissuader et Shinji comprend alors qu'il veux que les choses ne changent pas mais qu'en retour, il se retrouve seul. Il regrette son enfance où les choses étaient plus simple. Kaworu lui propose de rester ici et tend sa main vers lui. En la saisissant, il vit des moments de vie où tout semble agréable. Mais au loin, il entend la voix d'Asuka qui le rappelle. Il cherche alors à la rejoindre et parvient à quitter cet état onirique. L'Unité-02 a saisi la main de l'Unité-01 et la tire hors du géant de lumière.

Histoire 04 - L'avenir en avance sur le futur

Shinji comprend qu'il se bat pour protéger Asuka, celle qui lui est le plus cher. Adam disparait ainsi que tous les Anges. De retour dans le QG, Shinji retrouve Kaworu qui lui demande s'il est heureux. Shinji lui répond qu'il compte désormais l'être encore plus, et Kaworu repart en le saluant. Asuka arrive à ce moment là et Shinji lui propose de rentrer ensemble, ce qu'elle accepte avec grand plaisir. Mais avant de partir, tous les pilotes sont réunis une dernière fois par Misato. Elle leurs annonce qu'ils vont chacun être envoyé dans différent laboratoire à travers le monde pour continuer la recherche sur les Eva et au cas où les Anges réapparaîtraient. Les six adolescents acceptent très mal d'être séparés. Pour tenir le coup, ils décident de réaliser une capsule temporelle. Ils se retrouvent tous deux heures plus tard avec un ovjet à mettre dans la capsule. Hikari se joint à eux, et ils se font la promesse de venir déterrer tous ensemble la capsule quand ils se retrouveront. Plusieurs jours plus tard, les départs sont prêts. Seul Shinji reste au Japon et Asuka est la première à partir. Shinji court jusqu'au port pour dire adieux à tout le monde. il retrouve Rei en première qui lui réitère ses sentiments. Mais cette fois, le garçon répond qu'il aime Rei mais d'une autre façon et qu'elle n'est pas la première dans son coeur. Rei comprend et lui dit qu'Asuka s'apprête à partir dans 10 minutes. Shinji se précipite pour ne pas la rater. Seule, Rei se met à pleurer. Elle retrouve Kaworu a qui elle dit qu'elle finira par connaître le bonheur. Après avoir entendus ses mots, le garçon disparaît mystérieusement. Tout le monde semble avoir oublier son existence, et les agents de la NERV efface le nom de Kaworu Nagisa sur leurs listes, pensant avoir écrit une erreur. Asuka attend son départ, en regrettant de na pas avoir avouer ses sentiments à Shinji. Au loin, elle entend que quelqu'un l'appelle. Elle se rend que c'est Shinji et lui saute dans les bras. Le garçon lui fait sa déclaration en l'enlaçant.

Plusieurs années plus tard, Shinji et Asuka se retrouvent à la gare. Rei, Kensuke, Tōji et Hikari les attendent également. Ils déterrent ensemble la capsule temporelle et retrouve les objets de leur adolescence. Parmi elle, une photo qu'ils avaient pris lors de la sortie au bord de la rivière et sur laquelle figure Kaworu. EN regardant la photo, Shinji ne parvient pas le reconnaître et se met à pleurer. Plus tard, le groupe finit par se séparer, tous heureux de leur avenir.

Apparition

Evangelions

Anges

Galerie

Voir aussi

Littérature
Livres et magazines
ASCII Media Works · Fujimi Shobo · GroundWorks · Kadokawa Shoten · Tonkam · Glénat
Général Neon Genesis Evangelion Filmbook · Newtype 100% Collection · Evangelion Chronicle
Production Neon Genesis Evangelion Proposal · Evangelion Original · Neon Genesis Evangelion Storyboard Collection · Sore o Nasumono · Groundwork of Evangelion · Evangelion Complete Records Collection · Evangelion: 1.0 Entry File 1
Artbooks Eve - Venus at the 2015 A.D. · Adam - Soldier at the 2015 A.D. · 2015: The Last Year of Ryohji Kaji · Boku to iu kigō · Der Mond · Die Sterne · Neon Genesis Evangelion ANIMA Visual Book · Carmine' · KAWORU 2015 · Evangelion Illustrations 2007-2017 · Mode Evangelion · Evangelion Millennials
Brochure Evangelion: Death and Rebirth · The End of Evangelion
Evangelion: 1.0 · Evangelion: 2.0 · Evangelion: 3.0 · Evangelion: 3.0+1.0
Autre Hideaki Anno Schizo Evangelion · Hideaki Anno Parano Evangelion · Neon Genesis Evangelion in 3D · All About Kaworu Nagisa
Magazine Monthly Asuka · Monthly Shōnen Ace · Monthly Newtype · Young Ace · Dengeki Hobby Magazine
EVA EXTRA · Evangelion Chronicle · Monthly Eva
Mangas et light novel
Fumino Hayashi · Ikuto Yamashita · Koume Yoshida · Kō Yoshimura · Maki Ozora
Ming Ming · Ryūsuke Hamamoto · Takahashi Osamu · Yoshiyuki Sadamoto · Yūshi Kawata · Yukito
Neon Genesis Evangelion Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06 · 07 · 08 · 09 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
The Iron Maiden 2nd Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06
Plan de Complémentarité Shinji Ikari Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06 · 07 · 08 · 09 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18
Kiseki no kachi wa Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06 · 07 · 08 · 09 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Evangelion@School 01 · 02 · 03
Gakuen Datenroku Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04
Ikari Shinji tantei nikki Chapitres · 01 · 02
Pikopiko chūgakusei densetsu Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05
Neon Genesis Evangelion ANIMA Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05
Autres Transformers Mode "Eva" · Evangelion: 3.0(-120min.)
Advertisement