Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec le manga Neon Genesis Evangelion.Cette page traite d'un sujet existant.Cette page est en rapport avec de la littérature.
Volume 14 (Neon Genesis Evangelion)

Neon Genesis Evangelion - Volume 14
Titre original 旅立ち
(Tabidachi?)
Auteur Yoshiyuki Sadamoto
Hideaki Anno (idée originale)
Pays Japon
Illustrateur Yoshiyuki Sadamoto
Genre Manga
Version originale
Langue Japonais
Éditeur Kadokawa Shoten
Date de parution 20 novembre 2014 (Special)
26 novembre 2014
Nombre de pages 196
ISBN 978-4-0410-1932-0
978-4-0410-1931-3 (Special)
Version française
Éditeur Glénat
Traducteur Satoko Fujimoto
Anthony Prezman
Date de parution 26 novembre 2014
Nombre de pages 192
ISBN 978-2-3440-0446-3
Autres
Précédant
Volume 13

Nouveau départ (旅立ち Tabidachi?) est le quatorzième et dernier volume du manga Neon Genesis Evangelion par Yoshiyuki Sadamoto.

Synopsis

Le Third Impact et le Plan de Complémentarité de l'Homme ont lieu. Les Lilins perdent leur A.T.Field et se transforme en LCL. Libérés, les âmes rejoignent la Lune Noire de Lilith pour ne former qu'une seule entité sans individualité et barrière physique. Si Shinji Ikari souhaite se monde au début, il revient sur sa décision en voyant le résultat et accepte l'individualité. Il rejette Lilith qui disparaît alors que l'Evangelion Unité-01 réécrit la réalité.

Résumé détaillé

Stage.91 - Là où retourne la lumière

Le Third Impact est à son commencement. L'Evangelion Unité-01 pénètre en Lilith qui a atteint une taille stratosphérique. Dans son subconscient, Shinji Ikari communique avec la Graine de Vie qui prend l'apparence de Rei Ayanami. Sur Terre, tous les êtres humains se transforment en LCL après avoir eu une vision agréable. Libérés de leurs enveloppes charnelles, les âmes des Lilins se rassemble pour retourner dans la Lune Noire.

Stage.92 - Birthday

Shinji souhaite que toutes les âmes sur Terre disparaissent pour n'en forme plus qu'une. LIlith répond à son souhait dans le Plan de Complémentarité de l'Homme. Au moment de disparaître à son tour, Kōzō Fuyutsuki voit Yui Ikari et exprime ses regrets envers Gendo Ikari. Ce dernier est toujours allongé dans la chambre de Lilith, se vidant de son sang. Avant de mourir, il revois sa femme. Il lui exprime les regrets à ne pas avoir aimer Shinji mais Yui le rassure en assurant à son mari qu'il est le fruit de leur amour et qu'il continuera à vivre.

Stage.93 - L'océan primordial

Dans la Complémentarité, l'âme de Shinji rejoint les autres et les contemple en train de n'en former qu'une seule. Il retrouve Rei qui lui explique qu'il vit maintenant dans un monde où les barrières physique n'existe pas. Tout le monde est nul part et partout à la fois et personne ne peut ainsi être blesser par les autres. Aucune intégrité ne peut être blessé si aucune n'existe. Dans ce monde, les A.T.Fields ont disparu car ils n'ont pas de nécessité. Mais Shinji n'approuve pas ce monde où il n'existe rien. Il se souvient alors de la promesse qu'il avait fait à sa mort la veille de sa disparition. Elle lui avait dit que le bonheur de tous reposer sur ses épaules.

Stage.94 - Prends ma main

Shinji accepte de retourner dans le monde d'avant, même au risque de blesser ou d'être blesser par les autres. Il demande une dernière fois à Rei de prendre sa main, comme symbole de sa volonté d'individualité. Dans la réalité, le cou de Lilith de déchire en laissant échapper un jet de sang. Ses ailes disparaissent alors que l'Evangelion Unité-01 sort de son corps en perçant son œil et en déployant des ailes de lumières. La Lune Noire se met à saigner et explose. Rei disparaît en même que le corps de Lilith s'effondre. L'Unité-01 saisit la Lance de Longinus et l'utilise pour détruire le monde et le créer.

Stage.95 - Au revoir ∞

Les Evangelions Modèles de Production en Série retombent sur Terre, pétrifiées. L'Unité-01 se désactive alors que Shinji s'apprête à retrouver son individualité. Il discute une dernière fois avec sa mère avant de lui dire adieu.

Final Stage - Nouveau départ

En plein hiver, sous la neige, Shinji Ikari se rend à la gare pour rejoindre Tokyo où il va étudier. Il dit au revoir à ses amis et monte dans le train où il contemple les paysages enneigés. Arrivé à la capitale, il est surpris par la foule et entend les cris d'une fille en détresse. Il tend sa main pour la saisir. Elle le remercie mais Shinji reste hypnotisé par elle qu'il a l'impression d'avoir déjà vu. Quand elle part, il rencontre également un garçon qui va étudier dans le même lycée que lui. A Tokyo, Shinji est prêt à poursuivre son avenir.

Extra Stage - Un été en Eden

En 1998, à l'université de Kyoto, Mari Makinami est une camarade de classe et amie de la jeune Yui Ikari au laboratoire de biologie métaphysique. C'est une élève brillante qui a intégré l'université à 16 ans après avoir sautée deux classes. A cause de ses résultats, elle est sélectionnée pour stage spécial à l'université de Saintford en Angleterre. L'étudiante hésite, et suggère plutôt de proposer le stage à Yui. On lui fait cependant comprendre que l'avenir de Yui dans le domaine scientifique est déjà tout tracé pour elle.

Plus tard, lors d'une conversation avec elle et une autre amie, Yui explique les sentiments qu'elle éprouve envers Gendo Rokubungi. Mari n'apprécie pas tellement cette relation et préfère partir plutôt que d'en entendre d'avantage.

Un peu plus tard, alors que Mari retourne à la salle de cour pour récupérer des documents qu'elle a oublié, elle retrouve Yui qui a accidentellement fait s'échapper les rats du laboratoire. Les deux étudiantes parviennent, non sans mal, à récupérer tous les rougeurs mais Mari est désormais décoiffée. En voulant la recoiffer, Yui approche sa main de Mari et cette dernière fait un brusque mouvement en arrière pour l'éviter. C'est à ce moment là que les lunettes de Yui, que la jeune fille à désespérément perdu depuis plusieurs heures, tombe du sac de Mari. Cette dernière explique son geste et avoue qu'elle est en réalité amoureuse de Yui.

Yui propose à Mari de la recoiffer. Mari prend la décision de partir pour le stage spéciale. En preuve de leur amitié, Yui donne ses lunettes à Mari. Les deux filles se souhaitent le meilleur avenir possible.

Apparition

Evangelions

Anges

Galerie

ICON Wiki Galerie.svg Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Volume 14 (Neon Genesis Evangelion)/Galerie.

Adaptation

Ce volume adapte l'épisode 26' de la série animée Neon Genesis Evangelion, c'est à dire la deuxième partie du film The End of Evangelion. Il y a cependant quelque différence entre les deux médias :

Voir aussi

Littérature
Livres et magazines
ASCII Media Works · Fujimi Shobo · GroundWorks · Kadokawa Shoten · Tonkam · Glénat
Général Neon Genesis Evangelion Filmbook · Newtype 100% Collection · Evangelion Chronicle
Production Neon Genesis Evangelion Proposal · Evangelion Original · Neon Genesis Evangelion Storyboard Collection · Sore o Nasumono · Groundwork of Evangelion · Evangelion Complete Records Collection · Evangelion: 1.0 Entry File 1
Artbooks Eve - Venus at the 2015 A.D. · Adam - Soldier at the 2015 A.D. · 2015: The Last Year of Ryohji Kaji · Boku to iu kigō · Der Mond · Die Sterne · Neon Genesis Evangelion ANIMA Visual Book · Carmine' · KAWORU 2015 · Evangelion Illustrations 2007-2017 · Mode Evangelion · Evangelion Millennials
Brochure Evangelion: Death and Rebirth · The End of Evangelion
Evangelion: 1.0 · Evangelion: 2.0 · Evangelion: 3.0 · Evangelion: 3.0+1.0
Autre Hideaki Anno Schizo Evangelion · Hideaki Anno Parano Evangelion · Neon Genesis Evangelion in 3D · All About Kaworu Nagisa
Magazine Monthly Asuka · Monthly Shōnen Ace · Monthly Newtype · Young Ace · Dengeki Hobby Magazine
EVA EXTRA · Evangelion Chronicle · Monthly Eva
Mangas et light novel
Fumino Hayashi · Ikuto Yamashita · Koume Yoshida · Kō Yoshimura · Maki Ozora
Ming Ming · Ryūsuke Hamamoto · Takahashi Osamu · Yoshiyuki Sadamoto · Yūshi Kawata · Yukito
Neon Genesis Evangelion Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06 · 07 · 08 · 09 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
The Iron Maiden 2nd Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06
Plan de Complémentarité Shinji Ikari Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06 · 07 · 08 · 09 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18
Kiseki no kachi wa Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06 · 07 · 08 · 09 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Evangelion@School 01 · 02 · 03
Gakuen Datenroku Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04
Ikari Shinji tantei nikki Chapitres · 01 · 02
Pikopiko chūgakusei densetsu Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05
Neon Genesis Evangelion ANIMA Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05
Autres Transformers Mode "Eva" · Evangelion: 3.0(-120min.)
Advertisement