Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec le manga Neon Genesis Evangelion.Cette page traite d'un sujet existant.Cette page est en rapport avec de la littérature.
Volume 13 (Neon Genesis Evangelion)

Neon Genesis Evangelion - Volume 13
Auteur Yoshiyuki Sadamoto
Hideaki Anno (idée originale)
Pays Japon
Illustrateur Yoshiyuki Sadamoto
Genre Manga
Version originale
Langue Japonais
Éditeur Kadokawa Shoten
Date de parution 02 novembre 2012 (Special)
22 novembre 2012
Nombre de pages 177
180 (Special)
ISBN 978-4-0412-0354-5
978-4-0412-0355-2 (Special)
Version française
Éditeur Glénat
Traducteur Satoko Fujimoto
Anthony Prezman
Date de parution 07 novembre 2012
Nombre de pages 178
ISBN 978-2-7234-9197-6
Autres
Précédant
Volume 12
Suivant
Volume 14

Calling est le treizième volume du manga Neon Genesis Evangelion par Yoshiyuki Sadamoto.

Synopsis

A bord de l'Evangelion Unité-01, Shinji Ikari vient en aide à Asuka Langley Sohryu qui lutte à bord de l'Evangelion Unité-02 contre les Modèles de Production en Série. Il parvient à toutes les détruire, mais alors qu'il pense la victoire assurée, les Evas se réactivent et attaquent à nouveau. Au même moment, Gendo Ikari commence son rituel avec Rei Ayanami pour initier le Third Impact. Il tire sur Ritsuko Akagi qui tente de l'en empêcher. Shinji se bat avec rage et atteint un taux de synchronisation anormal qui génère des Ailes de Lumière dans le dos de son Eva. Les Modèles de Production en Série le saisissent pour également initier le Third Impact comme le souhaite la SEELE. Dan sle Terminal Dogma, Rei trahit Gendo et rejoint Lilith pour retrouver Shinji. Dans un dernier souffle, Ritsuko tire sur Gendo qui est mortellement blessée à la gorge. Lilith interroge l'esprit de Shinji sur ce qu'il souhaite et le Third Impact est sur le point de commencer.

Résumé détaillée

Stage.84 - Calling

Dans les ruines du GeoFront, l'Evangelion Unité-01 apparaît dans une gigantesque croix lumineuse. Asuka Langley Sohryu est en difficulté et les Evangelions Modèles de Production en Série parviennent à arracher le bras droit de l'Evangelion Unité-02. Alors qu'elle tombe en panne d'énergie et qu'elle s'apprête à être empalée, l'Unité-01 arrive à sa rescousse. Shinji Ikari tranche les bras des assaillants et se lance pour protéger Asuka. Au même moment, Gendo Ikari accompagne Rei Ayanami jusqu'à la chambre de Lilith, mais Ritsuko Akagi les attends. A l'extérieur, Shinji est parvenu à vaincre tous les ennemis.

Stage.85 - Trahison

Alors que Shinji se penche sur l'Unité-02 pour savoir si Asuka va bien, les Evangelions Modèles de Production en Série se réactive et soignent leurs blessures. Elles encerclent les deux Evas et sont prêtes à se battre à nouveau. Dans le Terminal Dogma, sous la croix de Lilith, Ritsuko pointe une arme sur Gendo et actve une télécommande dans sa poche pour déclencher l'auto-destruction du Magi. Mais l'ordinateur refuse l'ordre, laissant le temps à Gendo de pointer à son tour une arme contre la scientifique. Après lui avoir dit qu'il l'aimait, il fait feu et touche la femme à l'abdomen qui s'effondre au sol. A l'extérieur, les Modèles de Production en Série se jette sur l'Unité-01 et l'Unité-02. Incapable de se défendre, l'Unité-02 est à nouveau blessée et Shinji tente de défendre Asuka rempli de rage.

Stage.86 - Le début du rituel

EN luttant avec force, le taux de synchronisation de Shinji augmente rapidement et atteint les 250%. Des Ailes de Lumière jaillissent du dos de l'Unité-01 et la Lance de Longinus quitte l'orbite lunaire pour tenter d'arrêter l'Eva. Elle s'arrête juste devant le Core de l'Unité-01. La SEELE débute alors le rituel pour initier le Third Impact et le Plan de Complémentarité de l'Homme. Les Modèles de Production en Série immobilisent l'Eva et l'emporte dans les cieux.

Stage.87 - Refus

Dans la chambre de Lilith, Gendo Ikari s'apprête lui aussi à commencer son rituel. Il déshabille Rei Ayanami et place sa main en elle pour faire fusionner Adam avec l'âme de Lilith présent en elle. Pendant ce temps, les Evangelions Modèles de Production en Série utilisent leur Moteur S² pour débuter le Third Impact. Alors que Gendo pense poursuivre ce qu'il est en train de faire, Rei rejette sa main en aspirant Adam en elle. Elle trahit Gendo et s'envole pour rejoindre Lilith.

Stage.88 - La Lune Noire

L'action des Modèles de Production en Série provoque une gigantesque explosion tout autour du GeoFront, annihilant tout ce qui s'y trouve. Cela permet de libérer la Lune Noire, enfouie sous terre, et dont le GeoFront fait en réalité parti. Devant les yeux de Gendo, Lilith descend de sa croix et prend l'apparence de Rei. Sa taille prend des proportions gigantesque jusqu'à atteindre l'Evangelion Unité-0 dans le ciel. Seul devant la croix vide, une balle traverse la gorge de Gendo. Elle a été tirée par Ritsuko qui a trouvé la force de faire feu dans un dernier effort avant de véritablement succomber. Gendo s'effondre à son tour sur le sol de la chambre de Lilith.

Stage.89 - Face to face

Alors que Shinji se demande ce qu'il se passe, Lilith, ayant l'apparence de Rei, apparaît devant elle. Le garçon est terrifié, est encore plus quand il voit les visages des Modèles de Production se métamorphosé aussi en têtes de Rei. La Lance de Longinus pénètre le Core de l'Unité-01 qui est enveloppée dans une gigantesque structure en forme d'arbre. Lilith tend ses mains pour la saisir. Dans la conscience de Shinji, il voit Rei la saisir aussi et lui demander ce qu'il désire. La Lune noire s'élève dans la stratosphère suivie par Lilith qui adopte une taille encore plus grande pour la prendre entre ses mains. La Graine de Vie déploie ses ailes et s'apprête à collecter les âmes humaines.

Stage.90 - Souvenirs

Rei interroge Shinji sur ce qu'il désire. Elle lit dans ses souvenirs et découvre un instant de vie entre Shinji et sa mère. Elle retrouve également plusieurs souvenir de l'enfance de son shinji et de sa solitude. Mais Shinji tente de se souvenir des mots que sa mère lui a dit la veille de sa disparition.

Apparition

Evangelions

Anges

Galerie

ICON Wiki Galerie.svg Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Volume 13 (Neon Genesis Evangelion)/Galerie.

Adaptation

Ce volume adapte les épisodes 25' et 26' de la série animée Neon Genesis Evangelion, c'est à dire la fin de la première partie et le début de la deuxième partie du film The End of Evangelion. Il y a cependant quelque différence entre les deux médias :

  • Shinji Ikari vient en aide à Asuka Langley Sohryu contre les Evangelions Modèles de Production en Série. il parvient à les vaincre mais elle se réactive. Malgré des blessures sévères, l'Evangelion Unité-02 et sa pilote survivent.
  • Les mots que prononcent Gendo Ikari à Ritsuko Akagi avant de lui tirer dessus, sont audibles.
  • Ritsuko ne meurt pas directement et parvient à tirer à son tour sur Gendo après que Lilith est quittée sa croix.
  • Les séquences dans le subconscient de Shinji sont très différentes de celle présentes dans le film original.

Voir aussi

Littérature
Livres et magazines
ASCII Media Works · Fujimi Shobo · GroundWorks · Kadokawa Shoten · Tonkam · Glénat
Général Neon Genesis Evangelion Filmbook · Newtype 100% Collection · Evangelion Chronicle
Production Neon Genesis Evangelion Proposal · Evangelion Original · Neon Genesis Evangelion Storyboard Collection · Sore o Nasumono · Groundwork of Evangelion · Evangelion Complete Records Collection · Evangelion: 1.0 Entry File 1
Artbooks Eve - Venus at the 2015 A.D. · Adam - Soldier at the 2015 A.D. · 2015: The Last Year of Ryohji Kaji · Boku to iu kigō · Der Mond · Die Sterne · Neon Genesis Evangelion ANIMA Visual Book · Carmine' · KAWORU 2015 · Evangelion Illustrations 2007-2017 · Mode Evangelion · Evangelion Millennials
Brochure Evangelion: Death and Rebirth · The End of Evangelion
Evangelion: 1.0 · Evangelion: 2.0 · Evangelion: 3.0 · Evangelion: 3.0+1.0
Autre Hideaki Anno Schizo Evangelion · Hideaki Anno Parano Evangelion · Neon Genesis Evangelion in 3D · All About Kaworu Nagisa
Magazine Monthly Asuka · Monthly Shōnen Ace · Monthly Newtype · Young Ace · Dengeki Hobby Magazine
EVA EXTRA · Evangelion Chronicle · Monthly Eva
Mangas et light novel
Fumino Hayashi · Ikuto Yamashita · Koume Yoshida · Kō Yoshimura · Maki Ozora
Ming Ming · Ryūsuke Hamamoto · Takahashi Osamu · Yoshiyuki Sadamoto · Yūshi Kawata · Yukito
Neon Genesis Evangelion Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06 · 07 · 08 · 09 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
The Iron Maiden 2nd Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06
Plan de Complémentarité Shinji Ikari Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06 · 07 · 08 · 09 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18
Kiseki no kachi wa Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06 · 07 · 08 · 09 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Evangelion@School 01 · 02 · 03
Gakuen Datenroku Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04
Ikari Shinji tantei nikki Chapitres · 01 · 02
Pikopiko chūgakusei densetsu Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05
Neon Genesis Evangelion ANIMA Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05
Autres Transformers Mode "Eva" · Evangelion: 3.0(-120min.)
Advertisement