Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec le manga Neon Genesis Evangelion.Cette page traite d'un sujet existant.Cette page est en rapport avec de la littérature.
Volume 12 (Neon Genesis Evangelion)

Neon Genesis Evangelion - Volume 12
Titre original 父と子
(Chantoko?)
Auteur Yoshiyuki Sadamoto
Hideaki Anno (idée originale)
Pays Japon
Illustrateur Yoshiyuki Sadamoto
Genre Manga
Version originale
Langue Japonais
Éditeur Kadokawa Shoten
Date de parution 31 mars 2010
Nombre de pages 179
ISBN 978-4-0471-5420-9
Version française
Éditeur Glénat
Traducteur Satoko Fujimoto
Anthony Prezman
Date de parution 07 novembre 2012
Nombre de pages 178
ISBN 978-2-7234-9196-9
Autres
Précédant
Volume 11
Suivant
Volume 13

Père et fils (父と子 Chantoko?) est le douzième volume du manga Neon Genesis Evangelion par Yoshiyuki Sadamoto.

Synopsis

La Japanese Strategic Self Defense Force attaque le Quartier Général de la NERV. L'invasion est violente et le personnel de la NERV est exécuté sans sommation. Face à cela, Gendo Ikari retrouve son fils pour lui ordonner de piloter l'Evangelion Unité-01. A son tour, Misato Katsuragi le retrouve pour le mener à son Eva. Au même moment, la JSSDF tente de s'emparer de l'Evangelion Unité-02 cachée au fond du lac du GeoFront. A son bord, Asuka Langley Sohryu retrouve confiance en elle et riposte contre l'armée. Pour lutter contre elle, la SEELE envoi les neufs Evangelions Modèles de Production en Série. Les Evangelions s'affrontent alors qu'au même moment, Misato succombe et Shinji s'apprête à monter à bord de l'Unité-01.

Résumé détaillée

Stage.77 - Génocide

La Japanese Strategic Self Defense Force envahi violemment le Quartier Général de la NERV. Les soldats exécutent à vue les membres du personnel de NERV qu'ils soient armés ou non. Devant la situation, Misato Katsuragi, au centre de commandement, ordonne la mise en sécurité des pilotes d'Evangelion. Asuka Langley Sohryu est placée dans l'Evangelion Unité-02 et cachée au fond au lac du GeoFront. Rei Ayanami est introuvable et Shinji Ikari est localisé seul dans un couloir. La route pour aller le rejoindre est déjà cernée et bientôt, des soldats vont le retrouver. Gendo Ikari quitte le Centre de Commandement en laissant la direction à Kōzō Fuyutsuki. Dans la main du commandant, un œil est apparu après qu'il est ingurgité Adam. Misato ordonne de verser de la Bakélite dans les couloirs pour ralentir la progression de la JSSDF et s'arme pour aller retrouver Shinji. Le garçon est toujours bouleversé et ne réagit pas quand deux soldats le retrouve et s'apprête à le tuer. Mais c'est alors qu'arrive Gendo qui tue l'un des soldats avec un revolver.

Stage.78 - Père et fils

Le deuxième soldat s'apprête à tirer sur Gendo. Mais ce dernier ce protège en générant un A.T.Field à partir de sa main qui contient Adam. Shinji est très surpris de voir ça et encore de voir son père venir le protéger. Gendo tue le deuxième soldat de deux balles et attrape son fils pour lui dire de piloter l'Evangelion. Shinji refuse et dit qu'il n'a plus la force de piloter et qu'il en assez d'obéir quand il reçoit des ordres aussi froid venant de son propre père. Gendo avoue à Shinji qu'il ne l'a jamais aimé parce qu'il était jaloux de l'amour que lui porter sa mère. Il lui avoue également sa volonté d'instrumentaliser pour son compte le Third Impact afin de créer le monde qu'il désire et il demande à Shinji de le joindre dans son plan s'il déteste autant le monde que lui. C'est alors que Misato arrive et ordonne à Shinji de s'éloigner de son père. Des soldats arrivent encore, obligeant Gendo à utiliser une nouvelle fois un A.T.Field et d'abattre les ennemis. Misato en profite pour saisir Shinji et l'amener à l'Unité-01.

Stage.79 - La promesse

Au centre de commandement, les soldats commencent à envahir les lieux. Makoto Hyuga et Shigeru Aoba s'arment pour faire face à l'ennemi, alors que Maya Ibuki, terrorisée, refuse de prendre un pistolet. Shinji ne veux pas aller à l'Eva, obligeant Misato a le saisir pour le relever. Devant la détresse du garçon, elle le gifle dans l'espoir qu'il se calme. En le serrant dans ses bras, elle lui demande de garder espoir et de ne piloter que pour lui et non pour les autres. Le combat continue pendant ce temps. Au centre de commandement, les soldats tentent de s'emparer des lieux et du Magi. L'armée largue une bombe N², perçant complètement à jour le GeoFront en rasant Tokyo-3. Elle profite ensuite de cette ouverture pour faire un pilonnage qui ébranle le Quartier Général de la NERV. Au fond du lac, Asuka se réveille à bord de l'Evangelion Unité-02. Au même moment, Gendo retrouve Rei Ayanami pour mettre en place son plan.

Stage.80 - Rencontre intérieur

La JSSDF a découvert l'emplacement de l'Unité-02 et largue des bombes dans le lac. Asuka ressent les détonation et est terrifiée à l'idée de mourir. Alors qu'elle demande à sa mère de l'aider, elle ressent sa présence sur elle. Une immense croix lumineuse émerge du lac et l'Unité-02 émerge à son tour avec Asuka aux commandes. AU même moment, Misato parvient à rejoindre sa voiture, et alors qu'elle conduit Shinji jusqu'à la cage de l'Unité-01, elle lui révèle la vérité sur les Graines de Vie et les Anges. Asuka riposte contre le JSSDF. Maintenant qu'elle a compris qu'une partie de l'âme aimante de sa mère est dans l'Eva, elle retrouve confiance en elle et détruit plusieurs véhicule de l'armée tout en résistant à leurs attaques.

Stage.81 - L'ennemi venu du ciel

La JSSDF parvient à rompre le c$able ombilical de l'Unité-02, ne lui laissant que cinq minutes d'activation. Elle continue cependant à résister à l'armée. Pour faire face à cela, la SEELE ordonne le déploiement des neuf Evangelions Modèles de Production en Série. Envoyées par avions, elles atterrissent dans le GeoFront et font face à l'Unité-02.

Stage.82 - Le dernier ordre

Misato et Shinji ont un léger accident qui les oblige à quitter la voiture pour continuer à pieds. Misato ordonne à Asuka de se débarrasser des Modèles de Production en Série avant la panne d'énergie de l'Unité-02, ce qui ne laisse que trois minutes trente. Alors qu'ils sont sur le point d'arriver aux ascenseurs pour atteindre les cages, des soldats surprennent Shinji et Misato et leurs tirent dessus. La jeune femme parvient à mettre à l'abri Shinji mais est touchée. Elle fait ses adieux et offre son pendentif au garçon après avoir appeler l'ascenseur. Des soldats sont sur le point de les rejoindre. Misato embrasse Shinji et le pousse dans l'ascenseur.

Stage.83 - La réponse

Asuka lutte contre les Evangelions Modèles de Production en Série. Alors que Shinji descend par l'ascenseur pour rejoindre l'Unité-01, des soldats retrouvent Misato. Blessée et sur le point de mourir, elle dégoupille une grenade qui explose en l'éliminant elle et les soldats. Le garçon arrive enfin aux cages, mais son Eva est prise dans la Bakélite et inatteignable. Alors qu'Asuka lutte encore à l'extérieur, Shinji ordonne à sa mère de bouger. Répondant à ses cris, l'Unité-01 se libère seule de la bakélite et vient retrouver son pilote.

Apparition

Evangelions

Anges

Galerie

ICON Wiki Galerie.svg Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Volume 12 (Neon Genesis Evangelion)/Galerie.

Adaptation

Ce volume adapte l'épisode 25' de la série animée Neon Genesis Evangelion, c'est à dire la première partie du film The End of Evangelion. Il y a cependant quelque différence entre les deux médias :

Voir aussi

Littérature
Livres et magazines
ASCII Media Works · Fujimi Shobo · GroundWorks · Kadokawa Shoten · Tonkam · Glénat
Général Neon Genesis Evangelion Filmbook · Newtype 100% Collection · Evangelion Chronicle
Production Neon Genesis Evangelion Proposal · Evangelion Original · Neon Genesis Evangelion Storyboard Collection · Sore o Nasumono · Groundwork of Evangelion · Evangelion Complete Records Collection · Evangelion: 1.0 Entry File 1
Artbooks Eve - Venus at the 2015 A.D. · Adam - Soldier at the 2015 A.D. · 2015: The Last Year of Ryohji Kaji · Boku to iu kigō · Der Mond · Die Sterne · Neon Genesis Evangelion ANIMA Visual Book · Carmine' · KAWORU 2015 · Evangelion Illustrations 2007-2017 · Mode Evangelion · Evangelion Millennials
Brochure Evangelion: Death and Rebirth · The End of Evangelion
Evangelion: 1.0 · Evangelion: 2.0 · Evangelion: 3.0 · Evangelion: 3.0+1.0
Autre Hideaki Anno Schizo Evangelion · Hideaki Anno Parano Evangelion · Neon Genesis Evangelion in 3D · All About Kaworu Nagisa
Magazine Monthly Asuka · Monthly Shōnen Ace · Monthly Newtype · Young Ace · Dengeki Hobby Magazine
EVA EXTRA · Evangelion Chronicle · Monthly Eva
Mangas et light novel
Fumino Hayashi · Ikuto Yamashita · Koume Yoshida · Kō Yoshimura · Maki Ozora
Ming Ming · Ryūsuke Hamamoto · Takahashi Osamu · Yoshiyuki Sadamoto · Yūshi Kawata · Yukito
Neon Genesis Evangelion Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06 · 07 · 08 · 09 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
The Iron Maiden 2nd Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06
Plan de Complémentarité Shinji Ikari Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06 · 07 · 08 · 09 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18
Kiseki no kachi wa Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05 · 06 · 07 · 08 · 09 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Evangelion@School 01 · 02 · 03
Gakuen Datenroku Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04
Ikari Shinji tantei nikki Chapitres · 01 · 02
Pikopiko chūgakusei densetsu Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05
Neon Genesis Evangelion ANIMA Chapitres · 01 · 02 · 03 · 04 · 05
Autres Transformers Mode "Eva" · Evangelion: 3.0(-120min.)
Advertisement