Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page traite d'une localisation.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.

Village-3 (第3村 Dai 3-mura?) est un lieu apparaissant dans la série de films Rebuild of Evangelion.

Géographie

Le Village-3 est une petite localité située dans les montagnes à quelques kilomètres des ruines de Tokyo-3. Grâce à la WILLE, la zone a été décontaminée grâce à des Piliers-Sceaux. La zone décontaminée est très étendue et intègre de nombreuses zones boisées et montagneuses ainsi que des cours d'eaux et des lacs. La culture du riz est un élément important pour le Village et on trouve de nombreux champs tout autour. Malgré l'intervention de la WILLE, on trouve toujours des zones de perturbations proches du Village, faisant léviter plusieurs gros objets comme des pylônes électriques ou des rochers.

Urbanisme

Le Village-3 a été construit par les survivants du Near Third Impact. Son architecture est très sommaires et se résume à un ensemble de maison fabriqué en tôles et de matériaux de récupération. Construit près d'un ancien réseau ferroviaire, de nombreux wagons abandonnés ont été réaménagé en habitation ou en lieu de vie. Les constructions au centre du Village semblent avoir été réalisées dans le besoin, sans tenir compte d'un plan urbanistique précis. Cela crée des rues tortueuses et à l'organisation anarchique. Un autre quartier en bordure de village présentent des habitations plus ordonnées, construite avec des matériaux plus durables et disposant de panneaux photovoltaïques pour fournir de l'électricité.

Plusieurs infrastructures ont été mise en place comme une clinique, un bain public ou encore une bibliothèque. On trouve également plusieurs châteaux d'eau. Le Village n'est cependant pas autosuffisant et doit faire appel trois fois par semaine à l'aide de Kredit pour être réapprovisionnée en nourriture et matériaux.

Histoire

Après le Near Third Impact en 2015, plusieurs survivants se sont regroupés pour tenter de survivre dans un monde dévasté. La cohabitation n'est pas facile au début. De nombreux soucis apparaissent et obligent les survivants à s'endurcir et se débrouiller face à l'adversité. Ils se regroupent et fondent le Village-3 pour s'entraider et survivre. À l'aide de Kredit, les survivants parviennent à se développer. Grâce aux Piliers-Sceaux, des zones sont décontaminées et redeviennent cultivable. La WILLE permet également de rendre potable les cours d'eaux et mène plusieurs expériences de purification. C'est dans ce village que s'établissent Kensuke Aida, Tōji Suzuhara et Hikari Horaki. Kensuke met à profit ses compétences de survivalismes pour venir en aides aux autres, et il réalise plusieurs missions pour s'assurer de la bonne préservation des environs du village. Il dispose à ce titre de plusieurs véhicules pour se déplacer ou réaliser des travaux. Au fil des années, Tōji et Hikari se rapprochent. Ils s'installent ensemble et ont une enfant qu'ils nomment Tsubame. Au Village-3, Tōji est responsable de la clinique bien qu'il n'est pas de formation en médecine. Il gère aussi de nombreux autres aspects administratifs du Village comme le réapprovisionnement.

En 2029, après le Fourth Impact, Kensuke conduit Asuka Shikinami Langley, Shinji Ikari et Rei Ayanami jusqu'au Village. Rei séjourne chez Tōji et Hikari, tandis que Shinji et Asuka logent chez Kensuke. Rei s'intègre rapidement aux habitants, curieuses de découvrir toutes ces nouvelles choses. Elle travaille avec plusieurs femmes dans une culture de riz et songe à s'installer définitivement au Village. Cependant, sa condition de clone l'en empêche et elle meurt après quelques jours. Shinji arrive au Village dans un état dépressif. Mais l'accueil qu'on lui réserve et les mots de Rei parviennent à le réconforter et il finit par découvrir les environs, guidé par Kensuke. Shinji rencontre notamment Ryoji Kaji, le fils de Misato Katsuragi et de Ryoji Kaji. Il finit par quitter Village-3 avec Asuka lorsque le AAA Wunder revient.

Kensuke, Tōji et Hikari restent au Village-3.

Personnalité

Filmographie

Galerie

ICON Wiki Galerie.svg Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Village-3/Galerie.

Voir aussi

Lieux et géographie de la franchise Evangelion
Terre Antarctique Lune Blanche
Europe Base de Béthanie (Ural II) · Paris
Japon Laboratoire sur l'Évolution Artificielle · Tokyo-3 (Appartement de Misato · Classe 2-A) · Lune Noire · GeoFront · Village-3
Quartier Général de la NERV Central Dogma (Centre de Commandement · Cages des Evangelions · Salles de tests · Boîte de Pribnow) · Terminal Dogma
Lune Base de Tabgha
Autres AAA Wunder
Advertisement