Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.

L'Ural II lors de l'explosion de l'Unité-05

L'Ural II est un navire apparaissant dans le film Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance.

Profil

L'Ural II est un navire russe utilisé par la NERV comme centre de commandement à distance de la Base de Béthanie[1]. Pour éviter d'être trop proche du Troisième Ange, maintenu prisonnier de la base, et éviter un potentiel incident, l'organisation paramilitaire a fait le choix d'éloigner le centre de commandement. Ainsi, lors de la détonation de l'Evangelion Provisoire Unité-05 et la mort du Troisième Ange, qui détruit la toit de la base, l'Ural II ne subit que d'importantes secousses et probablement des dégâts mineurs.

Le navire est le successeur du SSV-33 Ural dont il reprend de nombreuse caractéristiques notamment ses énormes dômes dissimulant des antennes radars. Le véritable Ural a été mis hors de combat après la chute de l'URSS à cause de ses coûts d'exploitation trop élevés et il a été considéré pour être utilisé comme une centrale électrique flottante pendant un certain temps, bien que la Russie envisage maintenant de vendre le navire ou de le démonter.[2][3]

Galerie

Références

Voir aussi

Lieux et géographie de la franchise Evangelion
Terre Antarctique Lune Blanche
Europe Base de Béthanie (Ural II) · Paris
Japon Laboratoire sur l'Évolution Artificielle · Tokyo-3 (Appartement de Misato · Classe 2-A) · Lune Noire · GeoFront · Village-3
Quartier Général de la NERV Central Dogma (Centre de Commandement · Cages des Evangelions · Salles de tests · Boîte de Pribnow) · Terminal Dogma
Lune Base de Tabgha
Autres AAA Wunder · Océan de LCL
Advertisement