Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page traite d'un sujet existant.
Until You come to me.
SCREEN UYCTM Title.jpg
Carton du court-métrage
Réalisation Tadashi Hiramatsu
Production Khara inc.
Musique Shirō Sagisu
Distributeur Khara inc.
Durée 06 minutes
Sortie 2014

until You come to me. est un court-métrage d'animation japonais réalisé par Tadashi Hiramatsu. Le court-métrage est diffusé en ligne sur le site Japan Animator Expo le 19 Décembre 2014[1].

Synopsis

Le court-métrage est une série de courtes animations, sans lien scénaristique, qui se déroulent, hypothétiquement, après les événements du film Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo. On retrouve les personnages de Shinji Ikari, Asuka Shikinami Langley et Rei Ayanami errant dans les décors dévastés du Japon. L'ensemble du film est accompagné par la musique Danny Boy par Shiro Sagisu. Ce court-métrage ne présente pas de contenu pour le prochain film de la quadrilogie Rebuild of Evangelion, Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon A Time et sa canonicité au sein de cette continuité est mise en question.

Liste des scènes

  • Les paysages teintés de rouge après le Fourth Impact et parsemés d'Échecs de l'Infini et de débris flottant en formant une double hélices. On peut également voir des paysages sous des chutes de neiges. La lune ensanglantée est présente en fond dans certains plans. Il faut noter aussi la présence d'une Eva translucide décapitée dont le squelette est visible à travers la peau.
  • Des vagues qui s'échouent sur une plage. Ce plan est visible à plusieurs reprises dans des versions différentes.
  • Shinji Ikari, en plugsuit, marchant dans ces paysages (notamment sous la neige, la tête baissée et sous une couverture).
  • L'Entry Plug de l'Evangelion Unité-02 (Rebuild) écrasée dans une maison [2].
  • Shinji, en uniforme scolaire, allongé sur le sol en train de regarder le ciel. Le sol rappelle celui de la cage d'Eva désaffectée dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo.
  • L'Evangelion Unité-01 en mode Pseudo-Evolution alors que des explosions se produisent autour d'elle. Il est important de noter que l'Eva a ses deux bras intactes alors que lors de sa pseudo-évolution, dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, son bras gauche était restitué sous la forme d'un A.T.Field.
  • Shinji, les bras écartés, avec un Core lui sortant de la cage thoracique et transpercé d'une lame. Il porte également son uniforme scolaire.
  • Gendo Ikari appuyé sur son bureau. Il n'a pas la visière qu'il possède dans Evangelion: 3.0, mais ses lunettes ordinaires.
  • Une série de trois dessins de Kaworu Nagisa.
  • Quatre Evas sans armure avec dans leur bouche ce qui semble être une Lance de Longinus.
  • La Lune Noire écrasée au milieu du paysage.
  • Une série de quatre dessins d'Asuka venant respectivement de l'épisode 08, de l'épisode 25', de Evangelion: 2.0 et de Evangelion: 3.0.
  • Rei Ayanami, dans sa plugsuit 09, sur la côte devant une mer rouge et un port en ruine.
  • Shinji faisant parcourir ses doigts sur le haut d'un mur de gauche à droite. Ce plan est suivi par un plan similaire où l'on voit Rei exécuter la même action. Mais elle va de droite à gauche, porte la plugsuit 09 et disparaît en cendre avant d'atteindre la fin.
  • La dernière séquence est le seul plan "véritablement animé". Il commence par un plan de la côte dévasté mais avec un océan bleu. Le plan suivant commence par le reflet de Shinji dans l'eau, dans sa tenue scolaire. Le travelling le montre ensuite au bord de l'eau dans la plugsuit 13. Après un montage rapide d'oiseau qui s'envolent et de l’œil de Rei [3], on aperçoit Rei dans sa tenue d'écolière, debout sur des ruines. Shinji se retourne et marche hors du cadre.

Fiche technique

ICON Wiki Staff.svg Pour consulter la liste des personnes ayant travaillées sur cet article, visitez Until You come to me./Crédits.
  • Titre original : until You come to me.
  • Oeuvre origial : Hideaki Anno
  • Réalisateur : Tadashi Hiramatsu
  • Direction artistique : Tatsuya Kushida
  • Layout : Hideaki Anno, Tadashi Hiramatsu, Tatsuya Kushida
  • Animation clef : Tadashi Hiramatsu
  • Montage : Hidemi Li
  • Musique : Shiro Sagisu
  • Couleur : Kazuko Kikuchi
  • Effets : Nanae Hirabayashi
  • Infographie : Daisuke Onitsuka, Fumihiro Shikano, Takumi Shigyo
  • Producteur : Tomoyuki Ogata

Galerie

Voir aussi

Références

  1. http://animatorexpo.com/untilyoucometome/
  2. L'Entry Plug est reconnaissable par les couleurs rouge et jaune présentent dessus
  3. Ce montage reprend la scène au début de Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone
Films et épisodes de la franchise Evangelion
Neon Genesis Evangelion 0102030405060708091011121314151617181920212223242526Director's Cut
Advertisement