Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
ICON Wiki Eva.pngICON Wiki Anima.png
45.png Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Neon Genesis Evangelion Wiki FR en le complétant.

UX-1 Allegorica.png.png

L'UX-1 Allegorica (UX-1 アレゴリカ UX-1 Aregorika?) est une unité de soutien pour les Evangelions apparaissant dans le light novel Neon Genesis Evangelion ANIMA.

Profil

L'UX-1 Allegorica est une objet adapté pour $etre fixé au dos d'une Evangelion. Il se présente comme une paire de jambes relié à un tronc central où se trouve l'attache. Ces jambes adoptent une esthétique évoquant celle d'un cheval plutôt que celle d'une Evangelion. Cette évocation passe notamment par l'articulation des jambes et leurs pieds. Quand une Evangelion s'en équipe, l'aspect équidé de l'appareil donne à l'Eva l'apparence d'un centaure. L'UX-1 possède également deux grands éléments qui se placent dans le dos de l'Eva. Ils permettent à l'Eva de s'envoler grâce à plusieurs réacteur placés dessus. Ils permettent également de stabiliser l'Eva pendant le vol grâce à ce qui semble être des ailerons.

Cette unité de soutien arbore une couleur grise avec plusieurs détails oranges. Sur le flan de l'appareil, outre le logo de la NERV JAPAN, on trouve également la citation "FLY ME TO THE MOON".

L'UX-1 Allegorica n'est pas un objet pouvant fonctionner de manière autonome. C'est une unité censée se combiner avec une Evangelion en utilisant les trois prises normalement utilisées pour le Câble Ombilical. L'UX-1 sert de source d'énergie illimitée pour l'Eva via un Réacteur N² et permet également de voler dans l'atmosphère et dans l'espace sous-orbital.

Histoire

Neon Genesis Evangelion ANIMA

L'UX-1 Allegorica est un élément développé par la NERV Japan pour équiper ses Evangelions. Il est utilisé pour la première fois avec l'Evangelion Unité-02 Type II. Pilotée par Asuka Langley Sohryu, l'UX-1 est utilisé pour permettre à l'Unité-02 de se rendre sur la Lune afin de combattre Armaros.

Après l'échec de la mission, l'UX-1 est plus tard utilisé avec l'Evangelion Unité-00 Type-F. L'appareil a semble-t-il était amélioré puisqu'il est désormais armé avec Angel Spine. L'Unité-00 l'utilise en étant également du Magoroku Exterminate Sword Stage 2.

Roman

Galerie

Notes

  • L'inscription "FLY ME TO THE MOON" est écrite sur les deux côtés de l'Allegorica. C'est une référence à l'ending de la série qui est à l'origine une chanson de Frank Sinatra, "Fly Me To The Moon".

Voir aussi

Evangelion de la franchise Evangelion
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β