Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec un jeu vidéo.
ICON Wiki Ebauche.svg Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Neon Genesis Evangelion Wiki FR en le complétant.

T•RIDEN•T.png.png

Le T•RIDEN•T, aussi nommé "Land Cruiser", est une arme humaine apparaissant dans le jeu vidéo Neon Genesis Evangelion: Girlfriend of Steel.

Nom

Son nom n'est jamais dit dans le jeu où il apparaît. Mais dans le livre Sore o Nasumono, dans la section dédiée à Ikuto Yamashita, un concept du robot est nommé le T-RIDEN-T LAND CRUISER. Yamashita dit dessus:

Depuis que le processus de création était terminé, j'ai finalement donné les notes sur les noms officiels: "Shinden" et "Raiden". Parce que je voulais une désignation de classe dans le nom original, le "Mu" de "Gamu" (le nom temporaire du mecha) a été ajouté à "Raiden" comme "T-RIDEN-T Class Land Cruise".

C'est un jeu de mot typique en japonais: le second kanji de Gamu (臥矛?), prononcé mu ou hoko, signifie "hallebarde" ou "pique", et sansa no hoko (三叉の矛?) signifie "trident". De plus, le mot "trident" se prononce "to-rai-i-den-to" en japonais. On retrouve donc le mot "raiden" entre deux syllabes "to".

Profil

Le Land Cruiser est aussi grand qu'une Evangelion. Son apparence évoque un dinosaure bipède avec un long cou, d'épaisses pattes arrières et petits bras munis de grappin à ses extrémités. Il arbore des couleurs bleues avec des détails verts. Au dessus de ses pattes arrières se trouvent des épaulières ressemblant à celle des Evangelions. Le Land Cruiser a aussi des sortes de réacteur au nombre de six et répartie de chaque côté, au sommet de la structure.

Pour piloter le T•RIDEN•T, le pilote enfile une tenue spéciale comme une Plugsuit. Elle ressemble à une combinaison bleue avec sur le torse une sorte d'armure jaune. Le pilote porte aussi un casque et des gants où se trouvent des fixations pour relier le pilote au mecha via des tuyaux.

Histoire

Neon Genesis Evangelion: Girlfriend of Steel

Similaire à Jet Alone, le T•RIDEN•T est censé être un concurrent aux Evangelions de la NERV dans la bataille contre les Anges. Il est piloté par Mana Kirishima, Musashi Lee Strasberg et Keita Asari. Cependant, comme Jet Alone, l'unité expérimentale est un échec et devient berserk. Il est stoppé et détruit par les Evas.

Jeux vidéo

Galerie

Voir aussi

Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulation Corporelle
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Échecs de l'Infini
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Evangelion Unité-α · Evangelion Type β
Advertisement