Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec Evangelion ANIMA.
ICON Wiki Ebauche.svg Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Neon Genesis Evangelion Wiki FR en le complétant.

Strategic Defense Force Integrated Mechanic Soldier Type-4 Akashima.png

Le Strategic Defense Force Integrated Mechanic Soldier Type-4, aussi abrégé Akashima est une arme militaire apparaissant dans le light novel Neon Genesis Evangelion ANIMA.

Profil

L'Akashima est une arme conçu par la JSSDF sensée pouvoir lutter contre une Evangelion, ou du moins ou du moins égalé leur puissance. Il prend l'aspect d'un robot humanoïde. Ses épaules sont larges et son apparence plutôt trapu. Son corps est surmonté d'une petite tête plate et rectangulaire muni d'une lentille pour pouvoir voir au travers. Probablement à cause de sa conception purement militaire, l'Akashima ressemble d'avantage à un char d'assaut. Il dispose de plusieurs armes dont une arme avec deux long canons à la place de son bras droit. Il possède également deux ailes dans le dos, surmontée chacune d'un réacteur.

Il est alimenté par un Réacteur N², compatible avec les armes des Evangelions et peut avoir des équipements supplémentaires sur ses ailes. Deux pilotes, un conducteur et un tireur, sont nécessaire pour contrôler la machine.

Histoire

Neon Genesis Evangelion ANIMA

Après la bataille de la NERV, l'organisation décide de se lancer à la recherches des Evangelion Modèles de Production en Série en fuite à travers le monde. Pour cela, elle met en place un programme de surveillance et de frappe spatiale. Cependant, ce dispositif n'est pas au goût de tous et la NERV Japan s'attire les foudres de nombreuses personnes. C'est notamment le cas de la JSSDF. Celle-ci suspecte la NERV de vouloir une sorte de coup d'état et décide de garder un œil sur elle.

C'est dans ce contexte que la JSSDF met au point sa propre arme sensé pouvoir combattre les Modèles de Production en Série : le Strategic Defense Force Integrated Mechanic Soldier Type-4. Bien que ses intentions semblent honorables, la NERV Japan se méfie des réelles intentions de la JSSDF derrière la création de ce robot. Elle la suspecte de chercher à attaquer la NERV.

Livre

Galerie

ICON Wiki Galerie.svg Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Strategic Defense Force Integrated Mechanic Soldier Type-4 "Akashima"/Galerie.

Voir aussi

Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Échecs de l'Infini
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Evangelion Unité-α · Evangelion Type β
Advertisement