Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.

Le Shinkalion 500 TYPE EVA (シンカリオン 500 TYPE EVA?) est un robot apparaissant dans la franchise Shinkansen Henkei Robo Shinkalion. Trois itérations de ce mecha est apparu à travers les différentes séries et films.

Profil

Le Shinkalion 500 TYPE EVA est robot bipède dont le corps est composé de différent élément du 500 TYPE EVA pour prendre la forme de l'Evangelion Unité-01. On retrouve ainsi plusieurs éléments caractéristiques de l'Evangelion à commencer par sa tête avec sa corne proéminente et sa "collerette", est vaguement évocatrice d'un dinosaure de la famille des cératopsidés. On retrouve également les couleurs de l'Eva-01 : le violet et le vert avec des détails noirs.

Le Shinkalion mesure 28,5 mètres de haut et pèse 123 tonnes. Il s'agit de l'une des plus grandes et est formé par plus de quatre wagons. Comme l'Eva-01, Le Shinkalion 500 TYPE EVA est capable de générer un A.T.Field en plus de manier de nombreuses armes comme le Signal Spear et le Missile Shield.

Elle connait des améliorations est devient le Shinkarion Z 500 TYPE EVA. Il peut alors compter sur de nouveaux équipements notamment le Zailiner μ-Sky TYPE EVA qui, une fois assemblée sur ses bras, lui permettent de devenir le Shinkalion Z 500 μ-Sky TYPE EVA[1]. Ces versions améliorées sont légèrement plus petites que le modèle original puisqu'elles mesurent 26,5 mètres de haute et pèsent respectivement 110 et 122 tonnes.

Histoire

Shinkansen Henkei Robo Shinkalion

Alors que Hayato Hayasugi est à Tokyo-3, une créature mystérieuse apparaît : King Shitoel. Hayato monte à bord du Shinkalion E5 Hayabusa pour le combattre, mais ne parvient pas à l'atteindre à cause de son A.T.Field. Pour lui venir en aide, Shinji Ikari arrive à bord du Shinkalion 500 TYPE EVA. Les deux robots unissent leurs forces et foncent sur l'ennemi. Mais cela ne suffit toujours pas pour percer la barrière de l'Ange. Pour en venir, Shinji emprunte l'arme de son coéquipier et lance plusieurs missiles sur l'ennemi pour le distraire. Celui permet de sauter par surprise sur la tête de King Shitoel. Grâce à son A.T.Field, Le Shinkalion 500 TYPE EVA parvient à percer la défense de l'Ange et à planter l'arme sur sa tête. Shinji permet ensuite à Hayato de porter le coup final à l'ennemi qui l'anéanti sans difficulté.

Shinkansen Henkei Robo Shinkalion Z

Shin Arata est en vacances avec ses amis lorsqu'une mystérieuse créature, le Démon Eva, apparaît. À bord du Shinkalion Z E5 Hayabusa, Arata tente d'attaquer l'ennemi, mais il est bloqué par son A.T.Field. Le Shinkalion Z 500 TYPE EVA, piloté par Shinji Ikari arrive pour lui venir en aide. Shinji parvient à neutraliser le Démon Eva, mais ce dernier n'est pas encore mort et devient berserk. Il saisit le mecha de Shin et la situation semble se compliquer. Mais heureusement, Asuka Langley et Rei Ayanami arrivent avec le Zailiner μ-Sky TYPE EVA. Grâce à ça, Shinji peut transformer son Shinkalion en Shinkalion Z 500 μ-Sky TYPE EVA. Il neutralise un tir du Démon Eva et parvient à libérer Shin. Shinji invoque la Lance de Junctionus et élimine l'adversaire.

Filmographie

  • 2018-2019 : Shinkansen Henkei Robo Shinkalion THE ANIMATION
  • 2019 : Shinkansen Henkei Robo Shinkalion the Movie: Mirai Kara Kita Shinsoku no ALFA-X
  • 2021 : Shinkansen Henkei Robo Shinkalion Z

Galerie

Voir aussi

Références

  1. (jp) "『エヴァンゲリオン』シリーズとのコラボ回放送決定!!", shinkalion.com, 13 août 2013 [lire en ligne]
Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Evangelion Infinity
Angel Carrier · Armaros · Torwart · Torwartα1
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Unité-α · Type β
Lances : Longinus · Cassius · Gaïa
Mecha Jet Alone · Akashima · T•RIDEN•T · Arme NERV Anti-G
Advertisement