Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
ICON Wiki Eva.png
Shinkalion 500 TYPE EVA
SCREEN Shinkalion 1.jpg
Shinkalion 500 TYPE EVA dans Shinkansen Henkei Robo Shinkalion THE ANIMATION
Kanji シンカリオン 500 TYPE EVA
(Shinkarion 500 TYPE EVA?)
Affiliation Shinkansen Ultra Evolution Institute Kyoto Branch
Modèle Shinkalion
Caractéristiques
Pilote Shinji Ikari
Autre
Première apparition
Shinkansen Henkei Robo Shinkalion THE ANIMATION
Episode 31
Dernière apparition
Shinkansen Henkei Robo Shinkalion the Movie: Mirai Kara Kita Shinsoku no ALFA-X

Le Shinkalion 500 TYPE EVA (シンカリオン 500 TYPE EVAShinkalion 500 TYPE EVA?) est un robot apparaissant dans la série animée Shinkansen Henkei Robo Shinkalion THE ANIMATION et le film Shinkansen Henkei Robo Shinkalion the Movie: Mirai Kara Kita Shinsoku no ALFA-X.

Profil

Le Shinkalion 500 TYPE EVA est robot bipède dont le corps est composé de différent élément du 500 TYPE EVA pour prendre la forme de l'Evangelion Unité-01. On retrouve ainsi plusieurs éléments caractéristiques de l'Evangelion à commencer par sa tête avec sa corne proéminente et sa "collerette", est vaguement évocatrice d'un dinosaure de la famille des cératopsidés. On retrouve également les couleurs de l'Eva-01 : le violet et le vert avec des détails noirs.

Le Shinkalion mesure 28,5 mètres de haut et pèse 123 tonnes. Il s'agit de l'une des plus grandes et est formé par plus de quatre wagons. Comme l'Eva-01, Le Shinkalion 500 TYPE EVA est capable de générer un A.T.Field en plus de manier de nombreuses armes comme le Signal Spear et le Missile Shield.

Histoire

Shinkansen Henkei Robo Shinkalion

Alors que Hayato Hayasugi est à Tokyo-3, une créature mystérieuse apparaît : King Shitoel. Hayato monte à bord du Shinkalion E5 Hayabusa pour le combattre, mais ne parvient pas à l'atteindre à cause de son A.T.Field. Pour lui venir en aide, Shinji Ikari arrive à bord du Shinkalion 500 TYPE EVA. Les deux robots unissent leurs forces et foncent sur l'ennemi. Mais cela ne suffit toujours pas pour percer la barrière de l'Ange. Pour en venir, Shinji emprunte l'arme de son coéquipier et lance plusieurs missiles sur l'ennemi pour le distraire. Celui permet de sauter par surprise sur la tête de King Shitoel. Grâce à son A.T.Field, Le Shinkalion 500 TYPE EVA parvient à percer la défense de l'Ange et à planter l'arme sur sa tête. Shinji permet ensuite à Hayato de porter le coup final à l'ennemi qui l'anéanti sans difficulté.

Filmographie

  • 2018-2019 : Shinkansen Henkei Robo Shinkalion THE ANIMATION (TV)
  • 2019 : Shinkansen Henkei Robo Shinkalion the Movie: Mirai Kara Kita Shinsoku no ALFA-X

Galerie

Voir aussi

Evangelion de la franchise Evangelion
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β