Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.

Sakura Suzuhara (鈴原 サクラ Suzuhara Sakura?) est un personnage appartenant à la franchise Evangelion. Elle apparaît dans la continuité Rebuild of Evangelion.

Profil

Sakura Suzuhara est la seule personne de la WILLE qui s'adresse à Shinji avec politesse et égard. Lors de l'attaque des Evangelion Mark.04, elle se réjouit de se trouver sur le pont pour assister aux opérations. Malgré cet enthousiasme pour le travail de la WILLE, elle semble ne pas approuver certain choix comme le fait de placer le DSS Choker sur Shinji. Le fait de voir le garçon tenter désespérément de l'enlever en vain lui fait de la peine. Elle semble aussi être une personne relativement étourdie, sans que cela ne soit bien grave.

Sakura ne ressemble pas du tout à son frère. Elle a de long cheveux bruns et une peau claire. Elle porte un uniforme unique au sein de la WILLE composé d'une robe blanche et grise et munie de poche et d'un legging foncé s'arrêtant en dessous des genoux. Elle porte aussi un béret noir et un foulard bleu autour du cou.

Histoire

Rebuild of Evangelion

Lors du combat entre le Quatrième Ange et l'Evangelion Unité-01, Sakura est blessée et est obligée de rester à l'hôpital pendant une certaine période au grand malheur de Tōji Suzuhara, son grand frère. Elle sort quelque temps après le jour de l'arrivée de l'Evangelion Unité-03 au Japon. Ce jour-là, Tōji ne vient pas en cours pour aller retrouver sa sœur.

Elle survit au Near Third Impact et devient officier médical au sein de la WILLE, avec le rang de Second Lieutenant. Elle embarque à bord du AAA Wunder où elle partage sa chambre avec Midori Kitakami. Lors du réveil de Shinji Ikari à bord du vaisseau, Sakura est responsable de son état de santé et amène le garçon sur le pont pour y retrouver Misato Katsuragi. Après le décollage du Wunder, Sakura continue d'accompagner Shinji dans sa cellule. Lorsqu'elle se présente, il comprend que quatorze années se sont écoulées depuis le Near Third Impact. À cause des nombreuses révélations qu'on lui annonce, Shinji finit par s'enfuir avec l'Evangelion Mark.09, envoyée par la NERV pour le récupérer. Avant qu'il ne parte, Sakura supplie Shinji de ne jamais piloter une Evangelion à nouveau.

Sakura retrouve Shinji plusieurs semaines plus tard après l'éveil de l'Evangelion Unité-13, lorsque le AAA Wunder se rend au Village-3. Elle reprend son rôle auprès de lui et ne manque pas de le gifler en pleurant pour le punir d'avoir piloté à nouveau une Eva. Au cours de l'étape à Village-3, Asuka Shikinami Langley ramène à la jeune femme une lettre de son frère contenant une photo de lui, Hikari Horaki, sa fille Tsubame, et son beau-père Bunzaemon Horaki. Cette lettre la touche particulièrement et elle ne peut s'empêcher de pleurer.

Lors de l'opération Yamato, elle reste à bord du Wunder où elle n'a pas de rôle particulier actif. Elle revient plus en avant après que Gendō Ikari se soit enfui à bord de l'Unité-13, en emportant l'Unité-01, dans l'Anti-Universe. Shinji souhaite retrouver l'Eva-01 et se confronter à son père. Cependant, Midori et Sakura s'opposent vivement à ce que le garçon pilote à nouveau. Elles pointent toutes les deux une arme sur lui. Sakura ne souhaite pas le tuer, mais le blesser suffisamment pour qu'il ne soit pas en capacité de tirer. Mais, quand elle fait feu, Misato Katsuragi se place dans la trajectoire de la balle pour protéger Shinji. La Capitaine parvient à ramener tout le monde à la raison et est soignée par Sakura. Par la suite, elle aide les autres membres de la WILLE à évacuer le Wunder lorsqu'il est décidé de s'en servir pour créer la Lance de Gaïa. Elle prend notamment soin de plusieurs membres blessés pour les aider à atteindre les capsules de sauvetage. Elle embarque avec eux et quitte le Wunder dans une capsule qui arrive à proximité du Village-3.

Filmographie

Galerie

Notes

Voir aussi

Personnages de la franchise Evangelion
Principaux Shinji Ikari (Rebuild) · Misato Katsuragi (Rebuild) · Rei Ayanami (Rebuild) · Asuka Langley Sōryū/Shikinami Langley · Mari Makinami Illustrious · Kaworu Nagisa (Rebuild) · Gendō Ikari (Rebuild) · Ritsuko Akagi (Rebuild) · Ryoji Kaji · Yui Ikari
Secondaire Tōji Suzuhara · Kensuke Aida · Hikari Horaki · Kōzō Fuyutsuki · Maya Ibuki · Makoto Hyuga · Shigeru Aoba · Keel Lorenz · Sakura Suzuhara
Tertiaire Naoko Akagi · Kyoko Zeppelin Sohryu · Dr. Katsuragi · Pen Pen · Koji Takao · Sumire Nagara · Hideki Tama · Midori Kitakami · Ryoji Kaji (fils)
Plan de Complémentarité Shinji Ikari Aoi Mogami · Kaeda Agano · Satsuki Oi
Neon Genesis Evangelion ANIMA Rei Quatre · Rei Cinq · Rei Six · Mari · Crimson A1
Girlfriend of Steel Keita Asari · Mana Kirishima · Musashi Lee Strasberg
Secret of Evangelion Eiji Katori · Hajime Suruga · Hawk · Hitomi Kaga · Koji Katori · Kyoya Kenzaki · Mitsuru Wakatake · Porter
Detective Evangelion Erika Kashii · Kyouko Nachi · Mimi Satsuma · Natsuko Kako
Autre Hitomi Amagi · Kodama Horaki · Kotone Suzunami · Maria Vincennes · Mayumi Yamagishi · Nene Matsukaze · Nozomi Horaki · Sakura Mogami
Advertisement