Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
ICON Wiki Anima.png

Rei Cinq (レイ·サンク Rei sanku?) est un personnage de la franchise Evangelion. Il apparaît uniquement dans le light novel Neon Genesis Evangelion ANIMA.

Nom

Rei est un jeu de mot avec le mot japonais rei (?) qui signifie "zero". C'est également un hommage au personnage Rei Hino, dans le manga Sailor Moon (美少女戦士セーラームーン Bishōjo Senshi Sērā Mūn?) par la mangaka Naoko Takeuchi, publié entre 1991 et 1997[1][2].

Profil

Comme tous les clones d'Ayanami, Rei Cinq ressemble physiquement à Yui Ikari avec une chevelure violet. Pour la distinguer de ses homologues, Rei Cinq a des cheveux plus courts. Elle ne possède pas réellement d'âme puisque Rei Ayanami est capable de prendre le contrôle de son corps et de son esprit grâce à un lien télépathique reliant tous les clones à la seule Rei pourvu d'une âme.

A cause du peu de temps de présence dont elle dispose dans le light novel, on sait peu de chose sur Rei Cinq.

Histoire

Après la bataille du QG de la NERV, plusieurs clones de Rei ont été réveillés par la NERV. Chacun des clones a une apparence identique mais une personnalité différente. Rei Cinq a été créée en même temps que Rei Quatre. Beaucoup pense qu'elle a même grandi juste après la seconde Rei (celle de la série animée) pour devenir "l'Ayanami la plus parfaite de la série de clone".

Avec Rei Quatre et Rei Six, elle fait parti du programme de surveillance orbitale imaginée par Misato Katsuragi. Ainsi, elle reste endormi à bord d'une Evangelion Unité-0.0 en scrutant la Terre et en se maintenant prêt en cas d'urgence.

Lorsque la Lance de Longinus se met en orbite autour de la Terre et l'attaque grâce à la Sphère de Longinus, Rei Cinq est envoyée à bord de son EVa pour l'arrêter, accompagnée d'Asuka Langley Sohryu à bord de l'Evangelion Unité-02 Type II Allegorica pour atteindre Armaros sur la Lune. Elles découvrent alors que la Sphère de Longinus est en réalité un A.T.Field générée par la Lance. Asuka est bloquée par la barrière et ne peut pas atteindre sa destination. Cependant, grâce au lien mental qui unit tous les clones de Rei, Cinq parvient à neutraliser l'A.T.Field sauvant en même temps la vie d'Asuka. Cette victoire de justesse se fait au prix du sacrifice de Rei Cinq et de son Eva aspirée dans l'espace.

Livre

Galerie

Voir aussi

Références

  1. Eva commentary.org, Character Name Origins, traduction des essais par Hideaki Anno sur les origines des noms des personnages (Archive, 19 août 2007)
  2. gainax.co.jp, essais par Hideaki Anno (Archive, 27 septembre 2007)
Personnages de la franchise Evangelion
Neon Genesis Evangelion Shinji IkariMisato KatsuragiRei AyanamiAsuka Langley SohryuGendo IkariRitsuko AkagiRyoji KajiYui IkariKaworu NagisaTōji SuzuharaKensuke AidaKōzō FuyutsukiKeel LorenzMaya IbukiMakoto HyugaShigeru AobaNaoko AkagiHikari HorakiKyoko Zeppelin SohryuDr. KatsuragiPen Pen
Rebuild of Evangelion Shinji Ikari (Rebuild)Misato Katsuragi (Rebuild)Rei Ayanami (Rebuild)Asuka Shikinami LangleyKaworu Nagisa (Rebuild)Gendo Ikari (Rebuild)Ritsuko Akagi (Rebuild)Mari Makinami IllustriousSakura SuzuharaKoji TakaoSumire NagaraHideki TamaMidori Kitakami
ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1
Autres personnages Aoi MogamiEiji KatoriHajime SurugaHawkHitomi AmagiHitomi KagaKaeda AganoKeita AsariKotone SuzunamiKyoya KenzakiMaria VincennesMana KirishimaMayumi YamagishiMitsuru WakatakeMusashi Lee StrasbergPorterSatsuki Oi