Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.

Les RS Hopper sont quatre drones apparaissant dans la série de film Rebuild of Evangelion.

Profil

Les RS Hopper lévitent autour de l'Evangelion Unité-13

Les RS Hopper sont des drones utilisés par l'Evangelion Unité-13 pour se protéger. En effet, celle-ci, à cause du fait qu'elle possède deux Entry Plug, n'est pas en mesure de générer un A.T.Field. Afin de remédier à cette lacune défensive, la NERV a conçu ses quatre appareils qui se placent dans les épaulières de l'Unité-13 quand ils ne sont pas déployés. Ces appareils sont capables de générer chacune un A.T.Field, défensif ou offensif, et semblent agir de manière autonome afin de défendre l'Unité-13. Leurs déplacements semblent automatique mais aussi répondre aux actions du pilote ou ses émotions. Ils disposent également d'un système de défense particulier qui les fait s'auto-détruire dans une violente explosion, quand ils sont éliminés.

Les RS Hopper ont tous les quatre la même apparence, à savoir celle d'un objet vaguement elliptique. Leurs corps sont composés d'une matière non-identifié semi-translucide formant des vrilles laissant un sillage bleue quand ils se déplacent dans les airs. Ces vrilles se gonflent et se contractent pour permettre au RS Hopper de se déplacer, à la manière d'une méduse. Au centre de chaque drone, on trouve un objet métallique circulaire, semblable au core block des Evangelion Mark.04.

Histoire

Rebuild of Evangelion

Après la "naissance" de l'Evangelion Unité-13, la NERV l'envoie dans le Terminal Dogma afin de récupérer les Lances qui transpercent le Deuxième Ange et l'Evangelion Mark.06. Le pilotage de l'Eva est confié à Shinji Ikari et Kaworu Nagisa. Alors que les deux garçons arrivent devant leur objectif, l'Evangelion Unité-02'γ, pilotée par Asuka Shikinami Langley, attaque par surprise. Heureusement, les RS Hopper se déploie depuis les épaulières de l'Unité-13 et génère un A.T.Field afin de la protéger.

Pendant plusieurs minutes, l'Unité-02γ tente de toucher l'Unité-13 au corps à corps sans succès. Chaque coup portés par Asuka est paré par un A.T.Field d'un Hopper. Finalement, elle parvient à transpercer les quatre drones qui disparaissent dans un explosion.

Filmographie

Galerie

Voir aussi

Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulation Corporelle
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Échecs de l'Infini
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Evangelion Unité-α · Evangelion Type β
Advertisement