FANDOM

Ange IconROE Icon
Quatrième Ange
R1 C0028b
Le Quatrième Ange dans Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone
Nom
Kanji 第4使徒
(Dai 4 shito?)
Symbole Pas de symbole
Physique
Espèces Ange
Tailles 40 mètres [1]
Formes Pas de forme alternative
Informations réelles
Créé par Yoshitoh Asari
Autre
Première apparition
Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone
Dernière apparition
Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone

Le Quatrième Ange (第4使徒 Dai 4 shito?) est un Ange apparaissant dans la continuité Rebuild of Evangelion, dans le film Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone.

Profil

Apparence

Le corps du Quatrième Ange est un corps humanoïde grand et mince, légèrement plus large qu'une Evangelion, capable de se mouvoir sur terre et dans l'eau. Ses proportions ne correspondent pas à celle des humains; ses bras sont assez longs pour atteindre ses genoux et ses pieds sont allongés et disproportionnés. Il n'a pas de tête humanoïde ou de cou, mais comme les autres Anges, il possède un core au centre de son plexus solaire. Sa tête, peu mobile, semble être principalement fait d'os et ressemble à un oiseau. Après que l'Ange se soit régénérer de la mine N², une deuxième tête sort de son corps, avec un bec plus petit que le premier, poussant l'autre sur le côté. Le Quatrième Ange a des iris rouges, qui peuvent être vus au fond de ses orbites.

R1 C0096b

Les branchies de l'Ange

Insolite chez les Anges, le Quatrième Ange possède un système respiratoire sur ses cuisses et ses jambes, respirant par des branchies dans les cuisses et en expirant par un ensemble de narine dans la zone d'entrejambe. L'arme naturel de l'Ange consiste en deux os qu'il étend depuis ses avants-bras pour s'en servir comme lance et qu'il peut renforcer pour être plus destructeur.

Personnalité

Lorsqu'il apparaît pour la première fois, le Quatrième Ange ne semble pas se préoccuper des humains qui l'entourent. Il se contente simplement d'avancer droit devant lui pour atteindre Tokyo-3. Même quand la JSSDF commence à lui tirer, l'Ange semble plus curieux et gêné que véritablement contrarié. Il détruit un V-TOL, plus par curiosité, et ne riposte pas outre mesure. Il préfère même s'éloigner pour éviter les tirs. C'est après avoir reçu une bombe N2 que le Quatrième Ange commence à être plus agressif. C'est principalement visible lorsqu'il se confronte à l'Evangelion Unité-01 , à qui il n'hésite pas à briser le bras et le crâne sans qu'elle est pu faire la moindre action. Lorsque finalement l'Eva prend le dessus, l'Ange panique. Et sentant sa mort inévitable, il tente une derrière attaque au prix de sa vie.

Histoire

Rebuild of Evangelion

Le Quatrième Ange est d'abord vu en train de nager aux larges d'une ville à l'Est de Tokyo-3 avant de sortir des eaux et de rencontrer l'Armée de Défense Stratégique Japonaise qui tente de la stopper. Et en dépit du manque d'intérêt de l'Ange pendant le combat, la JSSDF ne parvient pas à lui faire de dégâts et il continue lentement son chemin à travers la ville.

En allant vers Tokyo-3, l'Ange rencontre un barrage de missiles tirés par des V-TOL de la JSSDF ce qui le surprend. Cependant, l'Ange est vite habitué aux attaques. Au lieu de contre-attaquer, il abat simplement un V-TOL avec curiosité avant d'utiliser son A.T.Field pour faire un grand saut loin de ses agresseurs.

R1 C0097c

Le nouveau masque de l'Ange

Voyant que leurs stratégies sont inefficaces, la JSSDF guide l'Ange vers la région du Mont Takanosu et largue une mine N² sous ses pieds créant une énorme explosion qui parvient à le blesser. il perd environ 18% de sa masse. Cependant, il ne faut pas longtemps à l'Ange pour commencer à se régénérer, faisant apparaître un nouveau visage en poussant l'ancien. Le commandement des opérations est alors données à la NERV qui prépare l'Evangelion Unité-01 pour se battre.

Avant d'arriver à Tokyo-3, l'Ange devient plus agressif, et révèle une nouvelle attaque en tirant un laser en forme de croix au milieu de la ville qui pénètre le Geofront en dessous. En marchant dans la ville, il combat la toute récente Evangelion Unité-01, piloté par Shinji Ikari. Mais l'Unité-01 tombe rapidement, donnant l'opportunité à l'Ange de l'attraper par la tête et de lui briser le bras gauche. Peu après, l'Ange frappe la tête de l'Unité-01 avec une lance stockée dans ses avants-bras et empale la tête de l'Eva en l'envoyant contre un building.

Après un période de silence, l'Unité-01 se réactive en mode berserk et saute sur son adversaire en lui arrachant une partie de son masque (ce qui révèle une structure organique). Alors que l'Unité-01 charge encore l'Ange, elle est stoppée par son A.T.Field. Mais l'Eva parvient à régénérer son bras et à briser la barrière de l'Ange. Avant que l'Unité-01 puisse continuer son assaut, il tire un nouveau laser en forme de croix mais cela ne stoppe pas l'Evangelion enragée qui saisi les bras de l'Ange et les brisent avant de l'envoyer contre un bâtiment. L'Unité-01 le charge à nouveau.

L'Evangelion arrive sur l'Ange et commence à frapper son core en utilisant une côte qu'elle a arraché à l'Ange. Réalisant que sa fin est proche, il saute sur le sommet de l'Unité-01 et s'auto-détruit dans une explosion en forme de croix montant haut dans le ciel. Cependant, même après son attaque finale, l'Evangelion Unité-01 émerge de l'explosion avec peu de dégâts.

Autres apparitions

Puzzle & Dragons

Le 27 mai 2013, à l'occasion d'une collaboration avec le jeu sur mobile Puzzle & Dragons, le Quatrième Ange est un monstre que le joueur peut rencontrer dans les donjons et intégrer à son équipe[2]. Avec un Keeper of Dark, une fleur dragon ou une Amelit, le Quatrième Ange peut évoluer en Quatrième Ange Mode Assaut. Les deux formes possèdent le talent de leader A.T.Field permettant de réduire tous les dégâts reçus de 10%. Dans sa forme évoluée, il se dote du talent Gungnir qui inflige 150 000 points de dégâts de lumière aux ennemies, de soigner à 10% des dégâts donnés[3][4].

Nombre Icône Nom Attribut Type Rareté Coût Niveau max PV ATK
713 Puzzle & Dragons (ID 713) Icon Quatrème Ange Sombre Dieu
Attaquant
3/7 10 25 243 - 1094 36 - 162
714 Puzzle & Dragons (ID 714) Icon Quatrième Ange - Mode Assaut 4/7 15 70 875 - 2188 146 - 365

Divine Gate

Lors de la collaboration entre le jeu mobile Divine Gate et la franchise Evangelion, entre le 13 août et le 09 septembre 2015, le Quatrième Ange est personnifiée en être humain[5]. Il prend l'apparence d'un jeune homme aux cheveux noirs et blancs et se nomme Loki. Le joueur peut l'affronter lors de la première mission de cet événement. Il possède le talent de leader Trickster qui lui permet de multiplier par 2,5 les points d'attaque si le joueur attaque avec trois attributs différents. Il possède le talent actif Remake Hands II qui Substitutes qui change les panneaux actuelles par d'autres aléatoirement ; le talent World Pain, une puissante attaque eau ; ainsi que le talent Lævateinn: Remake une autre attaque qui touche tous les ennemies[6].

Nombre Icône Nom Attribut Race Rareté Coût Niveau max PV ATK
1400 Divine-Gate (ID 1400) Icon Loki : Quatrième Ange Vide Dieu 6/7 50 99 724 - 2536 658 - 1481

Monster Strike

A l'occasion d'une des nombreuses collaboration avec le jeu sur mobile Monster Strike, le Troisième Ange est un monstre que le joueur peut rencontrer dans les donjons et intégrer à son équipe. L'Ange possède le Strike Shot "A.T. Field" qui augmente sa vitesse, ainsi que le Bump Combo "Lock-on Laser L". Avec une Divine Sharl, 5 Green Sharls, 10 Green Stoans ou 30 Maxstoans, il est possible de faire évoluer l'Ange. Il possède des statistiques améliorées ainsi que le Strike Shot "Self-Destruct" pour infliger des dégâts en sacrifiant son monstre, et le Bump Combo "Lock-on Laser XL"[7]. L'Ange pouvait notamment être combattu dans une quête collaborative entre le 02 mai et 17 mai 2020[8].

Nombre Icône Nom Element Type Rareté Chance max PV ATK VTS
4765 Monster Strike (ID 4765) Icon Quatrième Ange Bois Equilibré 5/7 90 14175 - 14175 16319 - 16319 213.93 - 213.93
4766 Monster Strike (ID 4766) Icon Quatrième Ange (Evolution) 6/7 99 18532 - 22432 16785 - 22510 229.47 - 311.07

Habilités

Habilités spécifiques

L'arme première du Quatrième Ange se trouve dans ses avants bras, possédant une sorte de lance qu'il peut étendre pour transpercer ses adversaires. Comme tous les Anges, il possède un pouvoir de régénération incroyable. Couplé avec sa grande résistance physique, c'est grâce à cela qu'il parvient à résister à la mine N² et à récupérer des forces pour atteindre Tokyo-3. Il ne faut aussi pas oublier sa capacité à déployer un Absolute Terror Field pour se protéger.

Sa régénération lui permet aussi de développer la capacité de tirer des rayons énergétique depuis les yeux de son second visage, ce qui créer des croix lumineuses. Même s'il ne peut pas voler, l'Ange utilise son A.T.Field pour améliorer ses sauts. Il est également capable de modifier sa forme corporelle et sa masse musculaire, lui procurant une force considérable. En dernier recours, il peut prendre la forme d'une sphère autour de son opposant et s'auto-détruire.

Faiblesses

Bien que très immuable aux armes conventionnels et très résistant aux armes N², le Quatrième Ange ne résiste pas à l'attaque bestiale de l'Evangelion Unité-01. Bien que celle-ci attaque à mains nus, elle parvient tout de même à arracher une partie de la tête de l'Ange. Elle lui brise également les bras, l'empêchant d'utiliser sa lance, et parvient à lui arracher une côte. Son plus gros point faible est probablement que son Core est très visible et facile à atteindre. Il est également peu habile et se déplace lentement.

Filmographie

Jeu vidéo

Galerie

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Quatrième Ange/Galerie.

 Notes

  • Une explosion pénètre le GeoFront. Pourtant, les explosions du Quatrième Ange sont censés être plus faible que celle de Dixième Ange, puisqu'elles sont incapables de blesser l'Unité-01.

Références

  1. Taille évaluée en comparaison avec la taille d'une Evangelion
  2. otakumode.com, “Rebuild of Evangelion” Collaboration Announced at “Puzzle & Dragons Thanksgiving” Fan Event, 26 mai 2013
  3. Puzzle & Dragons Wiki, The Fourth Angel
  4. Puzzle & Dragons Wiki, The Fourth Angel - Assault Mode
  5. Divine Gate Wiki, Neon Genesis Evangelion Collaboration Event
  6. Divine Gate Wiki, ID:1400
  7. Monster Strike Wiki, 4rd Angel
  8. Monster Strike Wiki, Evangelion 4th Collab
Anges de la franchise Evangelion
Neon Genesis Evangelion Anime AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSandalphonMataraelSahaquielIreulLelielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Manga AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSahaquielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Autres ShateielTurel
Rebuild of Evangelion AdamsPremier AngeDeuxième AngeTroisième AngeQuatrième AngeCinquième AngeSixième AngeSeptième AngeHuitième AngeNeuvième AngeDixième AngeDouzième AngeTreizième Ange
Gakuen Datenroku RamielIsrafelShamshelIreulLelielZeruel
The NERV White Paper BarakijalIblis
Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay