Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec The End of Evangelion.Cette page est en rapport avec le manga Neon Genesis Evangelion.

Les Prototypes Ratés d'Evangelion sont des Evangelions apparaissant dans la série animée Neon Genesis Evangelion, et dans son adaptation en manga.

Profil

Les prototypes ratés d'Evangelion possèdent une apparence semblable avec l'Evangelion Unité-00. Leurs casques sont similaires à la différence que les prototypes semblent avoir cinq yeux. L'état de leur corps au moment de leur conception reste inconnu puisqu'il ne reste aujourd'hui que des squelettes. La présence des jambes est notamment une des interrogations que l'on peut avoir puisqu'aucun squelette n'en possède. Il est possible que seules la partie supérieure ait été développée pour permettre aux scientifiques de procéder à des expériences.

Histoire

SCREEN 23 DC C300.png

Après le Second Impact en 2000, la SEELE souhaite créer un clone d'Adam et lance le Projet E. Cette tâche est confiée à la Gehirn, un laboratoire japonais situé à Hakone et dirigé par Gendō Ikari. Il travaille dans un premier temps avec sa femme Yui Ikari et Naoko Akagi. Le groupe est ensuite rejoint par Kōzō Fuyutsuki. Plusieurs prototypes d'Evangelion sont conçus pour permettre à la Gehirn de perfectionner ses techniques de conception et de contrôle des Evas. Plusieurs douzaines d'humanoïdes sont construit avant d'avoir un résultat concret. Les prototypes ratés sont démolis probablement au milieu des années 2000 et leurs restes sont stockés dans le "Cimetière d'Eva" localisé dans le Terminal Dogma.

En 2015, la plupart des parties organiques des prototypes ratés ont pourri, laissant seulement un casque relié à une colonne vertébrale, souvent accompagné d'un ensemble d'os de membre difforme. Toutes les Evas ratées ont un casque de couleur orange, comme l'armure d'origine de l'Unité-00 et le mot "REJECT" est inscrit en lettres rouges dessus. D'autre douzaine de prototypes ratés sont suspendus verticalement par leur tête. Les Evas ratées montre ici une différence considérable dans la structure, certain ressemble à des squelettes humains. Certains ont aussi des notes d'identification sur leurs vertèbres.

Filmographie

Manga

Jeux vidéo

Galerie

Voir aussi

Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Evangelion Infinity
Angel Carrier · Armaros · Torwart · Torwartα1
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Unité-α · Type β
Lances : Longinus · Cassius · Gaïa
Mecha Jet Alone · Akashima · T•RIDEN•T · Arme NERV Anti-G
Advertisement