Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec The End of Evangelion.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.Cette page est en rapport avec le manga Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec un jeu vidéo.

Le Progressive Knife (プログレッシブナイフ Puroguresshibu Naifu?) est une arme de contact utilisée par les Evangelions dans la franchise éponyme.

Description

L'Eva-01 dégaine son Progressive Knife

Le Progressive Knife est une arme ayant l'apparence d'un couteau adapté pour être utilisé par une Evangelion. Il fait partie de l'armement de base des Eva et est stocké dans les épaulières de leurs armures. Contrairement à un couteau classique, le Progressive Knife possède une lame vibrante à haute fréquence ce qui lui permet de trancher des nombreuses matières très solides de façon précise.

Si le fonctionnement de l'arme reste semblable entre toutes les Evangelions, leurs apparences diffèrent. Le modèle utilisé par l'Unité-01 a l'apparence d'un couteau Bowie sans quillons. La poignée est plate et la lame possède un seul tranchant et se termine en pointe. Le couteau peut ainsi être autant utilisé pour trancher que pour planter. Dans Neon Genesis Evangelion, l'Unité-00 est équipée avec un modèle similaire à celui de l'Unité-01, et l'Unité-02 possède un modèle uniquement ressemblant davantage à un cutter. Ce dernier possède ainsi plusieurs lames qui peuvent se casser lorsqu'elles sont endommagées. Dans la série Rebuild of Evangelion, les Progressives Knifes de l'Unité-02 ressemblent à des dagues avec deux tranchants et une pointe.

Histoire

Neon Genesis Evangelion

L'Unité-02 tranche le bras de l'Unité-07

Le Progressive Knife est une arme développée par la NERV pour armer les Evangelions. Il est d'abord conçu pour équiper l'Evangelion Unité-01 qui s'en sert pour la première fois contre l'Ange Sahaquiel. L'arme blanche s'avère extrêmement efficace et parvient à briser le Core de l'Ange en quelques secondes. Un modèle amélioré est conçu pour les Evangelions suivantes. L'Evangelion Unité-02 est équipée de ce nouveau modèle et s'en sert dès son premier combat contre Gaghiel. L'Evangelion Unité-00 est également équipée d'un Progressive Knife lors de sa mise à jour pour le combat. Le Progressive Knife est fréquemment utilisé lors des combats. Lorsque Tabris descend dans le Terminal Dogma, l'Eva-01 et 02 s'affrontent avec leur Progressive Knife respectif et parviennent à se blesser. C'est finalement l'Eva-01 qui remporte le combat en enfonçant son arme dans le crâne de son ennemi. Lors de l'Invasion du quartier général de la NERV par la JSSDF, l'Unité-02 affrontent plusieurs Evangelions Modèles de Production en Série avec son Progressive Knife. Asuka Langley Sōryū parvient à le planter dans le crâne d'un de ses adversaires et à trancher le bras d'un autre.

Rebuild of Evangelion

Le Progressive Knife est une arme développée par la NERV pour armer les Evangelions. Il est d'abord conçu pour équiper l'Evangelion Unité-01 qui s'en sert pour la première fois contre le Cinquième Ange. L'arme blanche s'avère extrêmement efficace et parvient à briser le Core de l'Ange en quelques secondes. Un modèle amélioré est conçu pour les Evangelions suivantes. L'Evangelion Unité-02 est équipée avec deux de ce nouveau modèle. Elle s'en sert pour la première fois pour vaincre le Huitième Ange en les enfonçant les deux dans son core. Le Progressive Knife va ensuite être petit à petit laissé de côté pour des armes nouvelles et plus efficaces. Les épaulières de l'Eva-02 sont mêmes retirées.

Filmographie

Manga

Jeu vidéo

Galerie

ICON Wiki Galerie.svg Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Progressive Knife/Galerie.

Voir aussi

Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Evangelion Infinity
Angel Carrier · Armaros · Torwart · Torwartα1
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Unité-α · Type β
Lances : Longinus · Cassius · Gaïa
Mecha Jet Alone · Akashima · T•RIDEN•T · Arme NERV Anti-G
Advertisement