Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Anges.Cette page est en rapport avec Neon Genesis Evangelion.

La Première Race Ancestrale (第一始祖民族 Dai'ichi Shiso Minzoku?) est un terme apparaissant dans la franchise Neon Genesis Evangelion appartenant à la continuité de la série télévisée.

Développement

Les premières ébauches de scénario pour la série Neon Genesis Evangelion, datées de 1993, évoquent une sorte de rivalité entre deux civilisations ancestrales et très développé technologiquement. La Première Race Ancestrale est ainsi à l'origine de l'EVA, une créature très puissante qui les mène à leur perte. Une Deuxième Race Ancestrale conçoit alors la Lance de Longinus capable de neutraliser l'EVA. Elle met également en place les Apostolos, des gardiens puissants qui se réveilleront si l'EVA est de nouveau active[1].

La Première Race Ancestrale n'est jamais directement mentionnée dans la série animée Neon Genesis Evangelion, ni dans son adaptation manga, mais uniquement dans le jeu vidéo Neon Genesis Evangelion 2. C'est en 2006, avec la sortie du jeu vidéo Neon Genesis Evangelion 2 sur PlayStation 2, que la Première Race Ancestrale a été "rajoutée" à la mythologie de la franchise. Les informations proviennent de bonus déblocables nommées les "Informations Classifiées".

Définition

La Première Race Ancestrale est un terme désignant une espèce, voir une civilisation, extra-terrestre à l'origine de la création des Graines de Vie, des Lances de Longinus, et des Manuscrits de la Mer Morte. Leur apparence n'est pas connue puisqu'ils ne sont pas mentionnés dans la série animée

Histoire

La Première Race Ancestrale était les habitants d'un monde inconnu dans la Voie Lactée il y a plus de 4,6 milliards d'année. Il s'agit de la première intelligence extra-terrestre. Quand il a été évident que son monde faisait face à une destruction imminente, la Première Race a accepté son extinction, mais a pris des mesures pour que des espèces semblables à la leurs puissent exister. Sept progénitures nommées les Graines de Vie ont été créées, chacune possédant l'âme d'un individu de la Première Race est placée dans un vaisseau (une Lune) avec une Lance de Longinus. Les populations de la Première Race ont également uni leurs âmes pour embarquer à bord des sept vaisseaux. Les âmes devaient ensuite servir à la création de nouvelles espèces. Cela signifie que les enfants d'Adam et de Lilin, sont en réalité des réincarnations de la Première Race Ancestrale.

Les artefacts connus sous le nom de Lance de Longinus, des outils extrêmement puissant pouvant transpercer un A.T.Field, ont été placés dans chaque Lune pour contrôler la Graine en cas d'urgence (si deux Graines se retrouves sur la même planète par exemple).

La Première Race Ancestrale est l'auteur des Manuscrits de la Mer Morte. Ces informations sont incluses dans les Lunes comme un manuel de sécurité avec les Lances de Longinus. Il détaille comment les Graines de Vie et les Lances de Longinus fonctionnent, et prédit aussi les événements à venir si une Graine se réveille. La SEELE, les possesseurs des Manuscrits, utilisent ces connaissances pour accomplir leur plan.

Notes

  • La Première Race Ancestrale renvoie à la théorie de la panspermie. Il s'agit d'une hypothèse selon laquelle la vie sur Terre serait dû à une "contamination" extra-terrestre. Cette théorie bien que scientifique, possède également de nombreux adeptes croyant davantage à la théorie des anciens astronautes.
    • Il est intéressant de constater que cette théorie s'oppose à celle de la soupe primordiale pour expliquer la vie sur Terre. Cependant, la franchise Neon Genesis Evangelion marie les deux en prétendant, finalement, que la soupe primordiale est d'origine extra-terrestre.

Voir aussi

Références

  1. Yamashita, I. (1998). Sore o Nasumono. Kadokawa Shoten. 143 p.
Advertisement