Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec The End of Evangelion.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.Cette page est en rapport avec le manga Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec Evangelion The Iron Maiden 2nd.Cette page est en rapport avec Evangelion Plan de Complémentarité Shinji Ikari.Cette page est en rapport avec Evangelion ANIMA.

Les cinq plugsuits originale

Une Plugsuit (プラグスーツ Puragusūtsu?) est une combinaison moulante ressemblant à une combinaison de plongée, portée par les pilotes d'Eva afin d'augmenter leur synchronisation avec les Evangelions.

Bien utile, les plugsuits ne semblent pas être essentiel pour piloter une Eva, puis qu'à quelques occasions, Shinji pilote sans en porter une. Il est précisé, cependant, qu'une plugsuit augmente le taux de synchronisation du pilote en réduisant les interférences.

Description

Toutes les plugsuits sont uniques en leur genre, personnalisées spécialement pour le sexe de son porteur et sa corpulence. Elles semblent encombrante au premier abord, mais elles deviennent moulant en activant un mécanisme spécial situé sur le poignée qui décompresse l'air dans la combinaison. Chacune est gravée avec le numéro de l'Evangelion assignée au pilote sur le haut du torse, et sur le support de vie dans le dos, à l'exception de la combinaison portée par Kaworu Nagisa dans la série originale, qui arbore un triangle inversé divisé symbolisant le logo de la SEELE.

Toutes les plugsuits contiennent plusieurs fonctions pour surveiller l'état de santé du pilote, et elles peuvent fournir au moins une aide médicale puisqu'elles sont équipées d'un défibrillateur. Elle possède aussi des fonctions basiques, comme une montre interne indiquant la quantité d'énergie restante de l'Eva, localisée sur le dos de la main.

La forme basique de la plugsuit semble être unisexe, puisque Shinji n'a aucun mal à utiliser une plugsuit d'Asuka pendant la bataille contre le 6ème Ange. Les différences entre garçon et fille sur les plugsuits sont purement esthétique. Les plugsuits homme possèdent un renfort autour du buste, avec deux éléments ressemblant à des aérations sur les pectoraux. Le haut de la poitrine et les épaules des plugsuits homme possèdent une couleur différente de la partie du bas, et le bas du torse a des motifs triangulaire rappelant l'armure d'une Evangelion. Les plugsuits femme sont plus uniforme dans leurs couleurs, sans renfort sur le buste ou motif triangulaire. Elles possèdent à la place des bandes sur les hanches, là où les hommes ont des des tâches noires ainsi qu'une forme, souvent ronde, au milieu de la poitrine.

Modèles

Neon Genesis Evangelion

Il existe peu de variation dans l'apparence et les fonctionnalités des différentes plugsuit. La différence la plus notable réside dans l'apparence de la plugsuit 02 puisqu'elle est la seule a ne pas posséder de forme sphérique sur la poitrine.Elle est également la seule combinaison à connaître une variation avec la plugsuit Type-D. Cette dernière est identique à son modèle originale mais possède une fonctionnalité lui permettant de se gonfler comme un ballon sous une pression atmosphérique normale. Elle se rétracte vers une forme normale sous de forte pression et est utilisé uniquement lors de la mission de récupération de Sandalphon.

Pilote Couleur
00 Rei Ayanami Blanc
01 Shinji Ikari Bleu/Blanc
02 Asuka Langley Sohryu Rouge
02 Type-D Rouge
03 Tōji Suzuhara Bleu/Gris
SEELE Kaworu Nagisa Bleu/Noir

Rebuild of Evangelion

La série de film Rebuild of Evangelion permet de découvrir de tout nouveaux modèle de plugsuit. L'une des plus marquante est la plugsuit 05, utilisée exclusivement pour le pilotage de l'Evangelion Provisoire Unité-05. Contrairement aux autres plugsuit, celle-ci possède un casque avec une visière rouge, ainsi que des câbles permettant de se connecter directement à l'Eva. Il semble que ce soit un prototype de plugsuit. Plus tard, une autre plugsuit portant le numéro 05 est conçue, mais cette fois de couleur rose.

Plusieurs plugsuit connaissent également plusieurs modèles altérant leur design. C'est principalement le cas pour la plugsuit 02. Pendant les années qui suivent le Near Third Impact, elle subit d'important dommage qui oblige Asuka a porté un vêtement très rapiécé mais toujours fonctionnelle. Au sein de la WILLE, Asuka se voit doter d'une nouvelle plugsuit 02 arborant des motifs et des couleurs différents. Le même traitement est réservé à la plugsuit 05 qui porte maintenant le numéro 08. Les plugsuits 02 et 08 connaissent une nouvelle version après le Fourth Impact.

Pilote Couleur
00 Rei Ayanami Blanc
01 Shinji Ikari Bleu/Blanc
02 Asuka Shikinami Langley Rouge
Test Type Orange/Rouge
05 (I) Mari Makinami Illustrious Vert
05 (II) Rose
06 Kaworu Nagisa Bleu/Gris
08 Mari Makinami Illustrious Rose
09 Rei Ayanami Noir
13α Shinji Ikari Bleu/Noir
13ω Kaworu Nagisa Noir/Bleu

Autres

Plusieurs nouvelles plugsuits ont été imaginés dans divers produits dérivées de la franchise Evangelion.

Pilote Couleur Apparition
04 Kensuke Aida Jaune Neon Genesis Evangelion: Battle Orchestra
05 Hikari Horaki Orange Artwork
06 Kensuke Aida Vert Artwork

Filmographie

Manga

Voir aussi

Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulation Corporelle
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Échecs de l'Infini
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Evangelion Unité-α · Evangelion Type β
Advertisement