Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.
SCREEN R2 C1339.png

Un Pilier Scellement (使徒封印用呪詛柱 Shito fūin-yō juso hashira?, que l'on peut traduire par "Piliers de Scellement Angélique") est un dispositif utilisé dans la série de films Rebuild of Evangelion.

Description

Un pilier scellement prend la forme d'un long cylindre étroit aux bouts ronds. Leurs surfaces noires sont couverte de plusieurs runes mystérieuses. Le contenu des piliers scellement et leur fonctionnement est inconnu. La taille des piliers peut varier mais il reste toujours de grandes tailles. Ces différences de taille permettent aux piliers scellements d'être mobile pour s'adapter à différentes situations.

Fonctionnement

Le fonctionnement des piliers scellement est inconnu. Ils semblent qu'ils soient utilisés pour contrôler, contenir, voir éliminer, un Ange ou une Evangelion. Ces dispositifs sont toujours utilisés en nombre et placés de manière circulaire autour de l'entité devant être contenue. Ils tournent constamment, et doivent probablement générer une sorte de champs d'isolement.

Les piliers peuvent être utilisés de manière pérenne, comme sur le toit de la Base de Béthanie, mais peuvent aussi être déplacé. Leurs tailles et leurs nombres semblent avoir une certaine influence sur leur efficacité et la proportion de leur zone d'action.

Les piliers sont utilisés dans la chambre de confinement d'Asuka Shikinami Langley après sa contamination par le Neuvième Ange, autour de l'Evangelion Unité-01 après le Near Third Impact et autour de la structure en forme d'iris dans le monde post-Near Third Impact.

Dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, une Entry Plug avec le même motif peut être vu au début de l'attaque des Nemesis Series sur le AAA Wunder. Elle est utilisée pour connecter l'Evangelion Unité-01 au AAA Wunder.

Dans Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon A Time, un pilier est utilisé afin de décontaminer un secteur de la ville de Paris et ainsi permettre à la WILLE d'avoir accès à du matériel de l'Euro NERV. Contrairement aux itérations précédentes, le pilier est ici beaucoup plus imposant et désigné comme le "Pilier Scellement N°1 Euro NERV". Il est situé sur la place de l'Étoile et est désactivée, obligeant la WILLE a réalisé une opération de restauration pour le "redémarrer".

Galerie

Voir aussi

Advertisement