Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.Cette page est en rapport avec le manga Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec Petit Eva.

Pen Pen (ペンペン Penpen?), parfois écrit Pen², est un personnage de la franchise Evangelion.

Profil

Il n'existe pas d'équivalent réel dans la race des manchots qui correspond à Pen Pen. Il est donc l'unique membre de son espèce. Physiquement, Pen Pen peut être rapproché du genre des gorfous ou manchots à aigrettes, à cause de ses plumes formants des aigrettes rouges sur sa tête. Il a une robe dorsale sombre et un ventre blanc. Il y a des yeux verts et un bec jaune. Il possède des griffes rétractables (trois sur chaque patte). Sur son dos, Pen Pen possède une sorte d'appareil ovale attaché autour de son coup par une sorte de large plaque où est inscrit son nom. L'utilité de cet appareil est inconnu bien que certaines théories prétendent qu'il servirait de système de refroidissement. Le numéro de série sur le collier de Pen Pen est "BX 293A".

Pen Pen ne vie pas comme les autres espèces d'oiseaux. Il semble être très intelligent, il regarde la télévision, lit des journaux, prend des bains dans des sources chaudes, mange de la nourriture humaine et boit de la bière. Et il est subtilement laissé entendre qu'il a une compréhension quasi-humaine des événements autour de lui. Tout cela suggère que Pen Pen est une nouvelle espèce, créée grâce à différentes expériences génétiques.

Histoire

Neon Genesis Evangelion

La rencontre entre Misato Katsuragi et Pen Pen n'est jamais racontée. Il est possible qu'il se soit rencontré alors que Misato travaillait en Allemagne. Pen Pen suit Misato lorsqu'elle déménage à Tokyo-3 en 2015. Il n'a pas d'impact direct sur les événements qui vont se produire à Tokyo-3 et autour de la NERV. Son quotidien se résume à rester dans l'appartement de Misato, où il prend beaucoup de bain chaud ou reste dans le réfrigérateur spécial que Misato lui a conçu. Il est témoin de la vie privée des pilotes et de sa maîtresse sans pour autant tout comprendre. Avec la tournure des événements après la destruction d'une grande partie de la ville lors de l'attaque d'Armisael, Misato confie avec tristesse Pen Pen à la famille d'Hikari Horaki pour qu'il reste en sécurité.

Rebuild of Evangelion

La rencontre entre Misato Katsuragi et Pen Pen n'est jamais racontée. Elle prétend cependant qu'il était très populaire "il y a 15 ans". Il est possible qu'il se soit rencontré alors que Misato travaillait en Allemagne. Pen Pen suit Misato lorsqu'elle déménage à Tokyo-3 en 2015. Il n'a pas d'impact direct sur les événements qui vont se produire à Tokyo-3 et autour de la NERV. Son quotidien se résume à rester dans l'appartement de Misato, où il prend beaucoup de bain chaud ou reste dans le réfrigérateur spécial que Misato lui a conçu. Il accompagne Shinji Ikari et ses amis au Centre de Préservation Maritime, où il est le seul à apprécier la décontamination à l'eau chaude. On le voit aussi faire un discours à d'autres pingouins au Centre et poursuit Toji Suzuhara quand il prend la nourriture de Rei Ayanami. Lors de l'attaque du Dixième Ange, Pen Pen et avec Tōji Suzuhara, Kensuke Aida et Hikari Horaki en train de se protéger des explosions dans le centre-ville de Tokyo-3. Son destin reste inconnu, mais il est probable qu'il soit mort.

Manga

Neon Genesis Evangelion

Alors qu'elle travaille dans un centre mené des expériences sur des animaux, Misato Katsuragi sauve Pen Pen juste avant qu'il ne soit euthanasié. Elle décide alors de l'adopter. Pen Pen suit Misato lorsqu'elle déménage à Tokyo-3 en 2015. Il n'a pas d'impact direct sur les événements qui vont se produire à Tokyo-3 et autour de la NERV. Son quotidien se résume à rester dans l'appartement de Misato, où il prend beaucoup de bain chaud ou reste dans le réfrigérateur spécial que Misato lui a conçu. Il est témoin de la vie privée des pilotes et de sa maîtresse sans pour autant tout comprendre.

Filmographie

Mangas

Jeux vidéo

Galerie

Voir aussi

Personnages de la franchise Evangelion
Principaux Shinji Ikari (Rebuild) · Misato Katsuragi (Rebuild) · Rei Ayanami (Rebuild) · Asuka Langley Sōryū/Shikinami Langley · Mari Makinami Illustrious · Kaworu Nagisa (Rebuild) · Gendō Ikari (Rebuild) · Ritsuko Akagi (Rebuild) · Ryoji Kaji · Yui Ikari
Secondaire Tōji Suzuhara · Kensuke Aida · Hikari Horaki · Kōzō Fuyutsuki · Maya Ibuki · Makoto Hyuga · Shigeru Aoba · Keel Lorenz · Sakura Suzuhara
Tertiaire Naoko Akagi · Kyoko Zeppelin Sohryu · Dr. Katsuragi · Pen Pen · Koji Takao · Sumire Nagara · Hideki Tama · Midori Kitakami · Ryoji Kaji (fils)
Plan de Complémentarité Shinji Ikari Aoi Mogami · Kaeda Agano · Satsuki Oi
Neon Genesis Evangelion ANIMA Rei Quatre · Rei Cinq · Rei Six · Mari · Crimson A1
Girlfriend of Steel Keita Asari · Mana Kirishima · Musashi Lee Strasberg
Secret of Evangelion Eiji Katori · Hajime Suruga · Hawk · Hitomi Kaga · Koji Katori · Kyoya Kenzaki · Mitsuru Wakatake · Porter
Detective Evangelion Erika Kashii · Kyouko Nachi · Mimi Satsuma · Natsuko Kako
Autre Hitomi Amagi · Kodama Horaki · Kotone Suzunami · Maria Vincennes · Mayumi Yamagishi · Nene Matsukaze · Nozomi Horaki · Sakura Mogami
Advertisement