Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.

Optimus Prime: Mode Eva (コンボイ・モードエヴァだ Konboi Mōdo Eva-da?) est une combinaison entre un Transformers et une Evangelion, apparaissant dans le web novel Transformers Mode "Eva".

Profil

Optimus Prime: Mode Eva est un autobot aussi grand qu'une Evangelion et arborant les couleurs de l'Evangelion Unité-01. Il est le résulta de la transformation d'Optimus Prime après avoir scanné l'Eva-01. Sa carlingue est principalement violette avec des avant-bras verts. Le buste d'Optimus Prime: Mode Eva peut s'ouvrir et dévoile le core de l'Eva. Son bras droit peut se métamorphoser pour prendre la forme d'une hache rougeâtre énergétique.

Sous cette forme, Optimus Prime conserve sa personnalité et son intellect. Il est ainsi capable de réfléchir à des plans et des stratégies, et il peut également parler. Il n'est pas capable d'utiliser un A.T.Field

Histoire

Transformers Mode "Eva"

À bord de Sky Lynx, Optimus Prime et les Autobots arrivent à Tokyo-3 pour aider à vaincre un Ange et empêcher un nouveau Second Impact. Mais le fantôme de feu Starscream possédé par l'Ange apparaît devant eux : Angel-Scream.

À la NERV, Misato Katsuragi ordonne le déploiement de l'Evangelion Unité-01 et le repli de la ville. Optimus Prime est impressionné par la technologie humaine et encore plus lorsqu'il fait face à l'Eva. Mais sentant qu'il n'était pas face à un robot, Optimus scan l'Eva-01 et se transforme pour adopter son apparence et sa taille : Optimus Prime: Mode Eva. Désormais en mesure de se battre contre Starscream, Optimus fait face à l'ennemi.

Angel-Scream attaque l'Unité-01 avec un tir énergétique, mais Optimus Prime la protège et riposte avec son blaster. Mais l'ennemi se protège avec un A.T.Field. L'Ange-Transformers se jette sur Optimus et l'attrape à la gorge pour le soulever. Angel-Scream souhaite tuer le chef des Autobots pour devenir le chef des Decepticons et conquérir l'univers. Il attaque le casque d'Optimus jusqu'à le fissurer. Les autres Transformers tentent de venir en aide à leur chef, mais ils sont impuissants face à la taille démesurée de l'Ange. C'est alors que Wheeljack capte un signal radio de Misato. Elle leur indique que l'Unité-01 ne réagit plus et confie l'issu du combat aux Transformers et leur communique une stratégie.

Bumblebee provoque Angel-Scream en tournant en rond autour de ses pieds. L'Ange tente de l'écraser, mais perd l'équilibre et chute. Misato profite de ce moment et les bâtiments de Tokyo-3 se transforme pour maintenir l'ennemi au sol. Optimus parvient à se dégager de l'emprise de Angel-Scream et assène un coup de poing qui ne parvient pas à briser son A.T.Field. Il change de stratégie et utilise sa hache d'Energon qui atteint son adversaire. Optimus brise le core d'Angel-Scream qui explose en une gerbe de sang.

Plusieurs heures après la bataille, Optimus Prime retrouve sa taille normale et rejoint un camp militaire de la NERV. On le prévient que d'autre Decepticons risquent de venir en ayant fusionné avec des Anges. Les Transformers décident de rester pour aider la NERV dans sa lutte.

Roman

Galerie

Voir aussi

Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Evangelion Infinity
Angel Carrier · Armaros · Torwart · Torwartα1
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Unité-α · Type β
Lances : Longinus · Cassius · Gaïa
Mecha Jet Alone · Akashima · T•RIDEN•T · Arme NERV Anti-G
Advertisement