Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec The End of Evangelion.Cette page est en rapport avec Evangelion Plan de Complémentarité Shinji Ikari.Cette page traite d'un sujet existant.Cette page est en rapport avec un jeu vidéo.
Homonymie.png Pour l'adaptation en manga, voir Neon Genesis Evangelion: Plan de Complémentarité Shinji Ikari.

Neon Genesis Evangelion: Shinji Ikari Raising Project (新世紀エヴァンゲリオン碇シンジ育成計画 Shin Siki Evangerion: Ikari Shinji Kusei Keikaku?) est un jeu vidéo de la franchise Evangelion sorti sur PC en 2004.

Vue d'ensemble

À l'instar du jeu vidéo Neon Genesis Evangelion: Ayanami Raising Project, le joueur a pour mission de gérer la vie d'un personnage de la franchise, en l'occurrence Shinji Ikari. Il doit organiser le planning de Misato Katsuragi pour gérer la vie du pilote entre ses temps au collège et ses responsabilités à la NERV. En fonction des choix lors du jeu, il est possible de débloquer plusieurs fins différentes. Le jeu se divise en 26 chapitres correspond à un épisode, même si la trame du jeu ne suis pas exactement celle de la série animée.

Le jeu introduit trois nouveaux personnages, Kaede Agano, Satsuki Ooi, et Aoi Mogami qui travaillent toutes les trois à la NERV.

Le jeu a été adapté en manga par Osamu Takahashi sous le titre Neon Genesis Evangelion: Plan de Complémentarité Shinji Ikari, et publié dans le magazine Monthly Shōnen Ace entre 2005 et 2014.

Gameplay

Le jeu se déroule en trois phases : le planning hebdomadaire, les combats et les dialogues.

Planning hebdomadaire

Pour chaque journée, le joueur décide des activités de Shinji Ikari ceux qui influent sur les statistiques du garçon. Par exemple, faire des tests de synchronisation augmente son habilité à piloter l'Evangelion. Le dimanche, Shinji peut participer à des activités différentes comme faire du shopping, ce qui influe sur le travail de la NERV et sur l'équipement des Evangelions.

Ces statistiques incluent :

  • La connaissance : Plus elle est élevée et moins Shinji échouera au contrôle.
  • La force physique : Plus elle est élevée et moins Shinji tombera malade.
  • La moralité : Plus elle est élevée, et plus Shinji écoutera Misato.
  • La sensibilité : Lié à la confiance de Shinji pour prendre des rencards.
  • La sexualité : Plus elle est élevée, et plus Shinji sera attiré par les filles. Plus elle est basse, et plus il est attiré par les garçons.
  • Le taux de synchronisation : Plus elle est élevée, et plus la défense et l'attaque de l'Evangelion sera élevées.
  • Le stress : Plus elle est élevée, et plus Shinji sera malade.
  • La progression : La progression de Misato dans le développement de nouvelles armes.
  • L'argent : Tous les mois, vous obtenez 10 000 yens de la part de la NERV pour s'occuper de Shinji.

Il est possible pour Shinji de développer une relation intime avec certains personnages. Les relations sont aussi déterminées par les choix faits dans l'histoire. Les personnages suivant peuvent avoir une relation avec Shinji :

  • Rei Ayanami : Elle apparaît dans les événements de l'histoire. Pour sortir avec elle, il faut assister à tous les événements auxquels elle participe.
  • Asuka Langley Sohryu : Elle apparaît dans les événements de l'histoire. Pour sortir avec elle, il faut assister à tous les événements auxquels elle participe et lui acheter du gâteau quand elle le demande.
  • Mana Kirishima : Elle apparaît si l'on va au collège une fois. Pour sortir avec elle, il faut rejoindre son club que l'on débloque lorsqu'on la rencontre pour la première fois.
  • Misato Katsuragi : Elle apparaît dès l'introduction du jeu. Pour sortir avec elle, il faut aller lui parler tous les dimanche.
  • Satsuki Ooi : Elle apparaît si l'on participe à l'entraînement à la sensibilité. Pour sortir avec elle, il faut assister à la formation et augmenter sa sensibilité.
  • Kaworu Nagisa : Il apparaît dans les événements de l'histoire. C'est le seul garçon avec qui Shinji peut sortir. Pour sortir avec lui, il faut avoir 0 en sexualité et assister à tous les événements auxquels il participe.

Combat

Le contrôle des combats se fait au moyen de menu. La victoire lors des batailles est dût aux statistiques du pilote mais également à une part de hasard. Plusieurs choix s'offre au joueur :

  • Attaquer : Pour attaquer avec ou sans arme.
  • Abandonner l'équipement : Pour lâcher son équipement (seulement si l'Eva tient un objet).
  • Défendre : Pour bloquer l'attaque ennemie.
  • Se concentrer : Pour doubler la puissance d'attaquer (seulement si l'Eva tient un objet).
  • Attendre : Shinji contre attaque l'ennemie (seulement si l'ennemie attaque).

Distribution

Apparitions

Personnages

Evangelions

Anges

Galerie

ICON Wiki Galerie.svg Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Neon Genesis Evangelion: Shinji Ikari Raising Project/Galerie.

Voir aussi

Jeux de la franchise Evangelion
Neon Genesis Evangelion / Rebuild of Evangelion Aventure Neon Genesis EvangelionSecond ImpressionGirlfriend of SteelNeon Genesis EvangelionAyanami Raising ProjectGirlfriend of Steel 2ndNeon Genesis Evangelion 2Shinji Ikari Raising ProjectSecret of EvangelionDetective EvangelionBattle OrchestraPetit Eva: Evangelion@GameEvangelion: JoMisato Katsuragi Hōdō keikaku3nd Impact
Autres Digital Card LibraryEva and Pleasant FriendsShinji and Pleasant FriendsShito IkuseiTyping-E kaikakuTyping hokan keikakuEvangelion Battlefields
Séries annexes Super Robot Wars Super Robot Wars FSuper Robot Wars F FinalSuper Robot Wars AlphaSuper Robot Wars Scramble CommanderSuper Robot Wars MX3rd Super Robot Wars Alpha: To the End of the GalaxySuper Robot Wars LSuper Robot Wars MobileSuper Robot Wars Card Chronicle3rd Super Robot Wars ZSuper Robot Wars X-ΩSuper Robot Wars V
Collaboration Monster StrikeDivine GateValkerie ConnectBattle CatsPuzzle & Dragons
Autres Super Robot PinballEmil Chronicle OnlinePrincess Maker 5Phantasy Star Portable 2Phantasy Star Portable 2 InfinityMonster Hunter: Frontier GMapleStoryCity Shrouded in Shadow
Pachinko / Pachislot Kōryaku Series Principale Neon Genesis EvangelionSecond ImpactKisiki no Kawhi waI'll Give The True Love for You.The Angels are back againThat time has come, now they're waiting for usThe Beginning and the End
DS I'll Give The True Love for You.The Angels are back againThat time has come, now they're waiting for usThe Beginning and the EndDie Spur der SEELE
Portable Die Spur der SEELEEvangelical of the beginnings
Gekiatsu
Pachige-Damashi
Principale Evangelical of the beginningsfor your own wish7
Portable for your own wish
Advertisement