Wiki Evangelion
Wiki Evangelion
ICON Wiki Real.pngICON Wiki Litterature.pngICON Wiki Gakuen Datenroku.png
Neon Genesis Evangelion: Gakuen Datenroku
COVER Neon Genesis Evangelion Gakuen Datenroku 01.jpg
Couverture du volume 1
Kanji 新世紀エヴァンゲリオン 学園堕天録
(Shin Seiki Evangelion Gakuen Datenroku?)
Auteur Ming Ming
Illustrateur Ming Ming
Genre action
Éditeur Kadokawa Shoten
Date de parution octobre 2007 - décembre 2009
Volumes
Premier volume
Volume 1
Dernier volume
Volume 4

Neon Genesis Evangelion: Gakuen Datenroku (新世紀エヴァンゲリオン 学園堕天録 Shin Seiki Evangelion Gakuen Datenroku?, parfois nommé Neon Genesis Evangelion: Campus Apocalypse) est un manga de Ming Ming basé sur la franchise Neon Genesis Evangelion. Il a été publié entre octobre 2007 et décembre 2009 dans le magazine Monthly Asuka avant d'être publié en quatre volumes par Kadokawa Shoten. En France, le manga est disponible aux Edition Tonkam.

Synopsis

Shinji Ikari fréquente la NERV Foundation Academy et vit une vie relativement ennuyeuse mais paisible. Une nuit, alors qu'il sort pour aller à un distributeur de nourriture, il remarque Rei Ayanami et un autre garçon qu'il n'a jamais vu avant en train de fuir une violente explosion. Effrayé par l'accident, il découvre accidentellement une étrange gemme.

Le lendemain, Shinji rencontre Kaworu Nagisa, un élève transféré à la NERV Foundation Academy et le même garçon qu'il a rencontré la veille. Quand Shinji tente de découvrir la vérité derrière la relation entre Rei et Kaworu. Il se retrouve bientôt recruter de force pour les assister, avec Asuka Langley Sohryu, à combattre les Anges, des être qui souhaitent la destruction de l'humanité en obtenant leurs "Cores". L'un d'eux est la gemme que Shinji a trouvé.

Shinji reçoit une "EVA", la manifestions de l'une des plus puissantes formes de la volonté, pour combattre les Anges. En accompagnant le groupe lors d'une patrouille nocturne dans la ville pour enquêter sur un étrange phénomène, Shinji doit protéger des civils qui ont disparu. En réalité, Shinji découvre qu'ils ont été tué par des Anges, et leurs corps sont utilisés comme réceptacles, mais il ne révèle pas la vérité à ses amis.

Personnages

Les personnages de Neon Genesis Evangelion: Gakuen Datenroku sont une version alternative de ceux présent dans la série animée Neon Genesis Evangelion.

Humains

Shinji Ikari
Le protagoniste, Shinji Ikari vit une vie relativement paisible mais ennuyeuse dans une école catholique. Sa mère est mort quand il était enfant et son père travaille à l'étranger, le tuteur de Shinji est Ryoji Kaji, l'un des subordonnés de son père. Sa vie change quand il s'implique dans la chasse et la capture des Anges avec Rei Ayanami et Kaworu Nagisa. Il possède apparemment un mystérieux pouvoir qui lui permet de chasser Ramiel, le premier Ange qu'il rencontre. Son arme Eva se manifeste sous la forme d'un pistolet. Shinji semble amoureux de Rei même si son amitié avec Kaworu peut être plus que ça.
Rei Ayanami
Rei Ayanami est une belle, mais distante fille décrit par Tōji Suzuhara comme chic mais sombre. La plupart des gens de la classe la considère comme excentrique, alors qu'elle est exceptionnellement doué pour tout ce qu'on lui dit de faire, particulièrement si Asuka Langley Sohryu lui dit que c'est une "mission". Rei mène une vie secrète en travaillant comme une Gardienne Shamash, un groupe caché à l'école pour combattre les Anges. En combat, elle manie la Lance de Longinus. On découvre qu'elle a été créée artificiellement par la NERV et qu'elle n'a pas de parent.
Kaworu Nagisa
Kaworu Nagisa est un élève transféré qui s'intéresse à Shinji Ikari. Avec Rei Ayanami, Kaworu combat secrètement les Anges et il a l'habilité de générer un A.T.Field pour se défendre contre les attaquants. Son Eva se manifeste sous la forme d'une épée. Il utilise le nom Tabris pour jouer à des jeux en ligne. Il ignore la plupart des codes sociaux, et il se considère comme un ami proche de Shinji. On découvre qu'il a été créé artificiellement par la NERV et qu'il n'a pas de parent.
Asuka Langley Sohryu
Asuka Langley Sohryu est une élève étrangère jolie et attirante par les camarades de classe de Shinji Ikari. Elle est aussi une Gardienne Shamash qui combat les Anges et elle est en bon terme avec Kaworu Nagisa et Rei Ayanami. Elle parle avec franchise et est peu patiente avec les novices comme Shinji. Asuka manie le fouet quand elle combat les Anges et est fière de ses habilités. Contrairement à Rei et Kaworu, c'est la seule du trio à avoir ses parents.
Ryoji Kaji
Ryoji Kaji est le tuteur de Shinji Ikari mais également journaliste et photographe. Il a aussi été le subordonné du père de Shinji. Il semble qu'il reconnaisse Kaworu Nagisa avant leur première rencontre et qu'il est des liens avec Misato Katsuragi, qui enseigne à la NERV Foundation Academy. Il désapprouve les sorties nocturnes de Shinji, particulièrement avec les récentes disparitions.
Gendo Ikari
Gendo Ikari est le père de Shinji Ikari et le commandant de la NERV. Shinji et Ryoji Kaji pensaient qu'il était mort avant qu'il réapparaisse à leur grande surprise. Il est froid et fait une fixation sur les circonstances derrière la mort de sa femme, Yui Ikari.

Anges

Les Anges sont des êtres qui désirent s'emparer de "Core", des petits objets sphériques capables de détruire l'humanité. À l'origine sous les conseils de Yggdrasil, les Anges refusent leurs destins et s'échappent, en exprimant leurs motivations de vivre en paix. Les Anges ne possèdent pas de véritable corps, consistant seulement en une conscience, et ils doivent trouver des réceptacles pour y vivre et se mouvoir.

Ramiel
Ramiel est le premier Ange qui apparaît dans la série. Ramiel tue et possède le corps d'un homme pour prendre le Core que Shinji Ikari possède. Il a l'habilité de générer des éclairs et de transformer le corps qu'il possède pour obtenir des ailes. Bien qu'il réussisse à vaincre Rei Ayanami, puis Kaworu Nagisa, le pouvoir de Shinji se réveille soudainement et perd de vaincre Ramiel. Peu après, il possède une jeune femme et se rapproche de Shinji pour découvrir où se trouve le core. Ramiel est vaincu par Asuka Langley Sohryu et Shinji.
Israfel
À la différence des autres Anges, Israfel est incarné par des jumeaux ayant un certain talent pour le chant : Cecilia et Makoto. Shinji rencontre en premier Cecilia, qu'il sauve de l'attaque de Ramiel. Il fait la connaissance de Makoto quelque temps après. Elle est surtout naïve à propos des intentions des Anges et développement un grand engouement pour Shinji.Makoto, à l'inverse, est parfaitement au courant de leur situation, il est froid à l'égard de Shinji et il tente de protéger sa sœur.
Shamshel
Shamshel prend la forme d'une adolescente. Elle fréquente un Ange anonyme qu'elle considère comme son frère et elle semble aimer le taquiner.
Ireul
Ireul apparaît sur une série d'écrans, possiblement comme un programme informatique. Son sexe n'est pas encore spécifié, mais il semble prendre la forme d'un être androgyne qui porte un masque avec trois yeux reptiliens (deux de chaque côté et un au centre). Quand il s'échappe de la prison, on découvre qu'il est une femme.
Leliel
Leliel possède un jeune homme avec des cheveux clairs. Il s'infiltre dans l'école quand Shinji Ikari et Asuka Langley Sohryu se bat contre Ireul. Il tente de tuer Tōji Suzuhara et Hikari Horaki mais Israfel l'arrête.

Publication

Revue

Le manga a été publié d'octobre 2007 à décembre 2009 dans le magazine Monthly Asuka avant d'être publié en quatre volumes.

Albums

Article principal: Liste des chapitres de Neon Genesis Evangelion: Gakuen Datenroku
Volume Japon France
Date de sortie ISBN Date de sortie ISBN
Volume 01 26 Mars 2008 ISBN 978-4-0485-4157-2 Février 2011 ISBN 978-2-7595-0502-9
Volume 02 25 Octobre 2008 ISBN 978-4-0485-4210-4 Février 2011 ISBN 978-2-7595-0503-6
Volume 03 26 Mars 2009 ISBN 978-4-0485-4302-6 Avril 2011 ISBN 978-2-7595-0631-6
Volume 04 26 Décembre 2009 ISBN 978-4-0485-4407-8 Avril 2011 ISBN 978-2-7595-0632-3

Note

Voir aussi

Franchise Evangelion
Neon Genesis Evangelion (anime) Neon Genesis Evangelion (épisodes) • Evangelion: Death and RebirthThe End of Evangelion
Neon Genesis Evangelion (manga) (chapitres)
Rebuild of Evangelion Evangelion: 1.0 You Are (Not) AloneEvangelion: 2.0 You Can (Not) AdvanceEvangelion: 3.0 You Can (Not) RedoEvangelion: Final
Evangelion: 3.0(-120min.)
Petit Eva Petit Eva: Evangelion@School (manga)Petit Eva: Evangelion@School (anime)
Univers PersonnagesEvangelionsAnges
Littérature Liste de livres de la franchise Evangelion
Liste de mangas et de romans de la franchise EvangelionNeon Genesis Evangelion ANIMA (chapitres) • The Iron Maiden 2nd (chapitres) • Plan de Complémentarité Shinji Ikari (chapitres) • Gakuen Datenroku (chapitres) • Kiseki no kachi waTransformers Mode "Eva"
Musiques Liste d'albums et de singles de la franchise EvangelionListe de chanson de la franchise Evangelion
Jeux Liste de jeux vidéo de la franchise EvangelionListe de pachinko et pachislot de la franchise Evangelion
Sorties vidéo Liste de sorties vidéo de la franchise EvangelionRenewal of Evangelion
Attractions Evangelion: WorldEvangelion XR RideGodzilla vs. Evangelion: The Real 4-D
Autres Evangelion StoreRadio EvaEva RacingUCC Ueshima Coffee Co.500 TYPE EVARéférences à d'autres fictions dans la franchise EvangelionVersions de DeathDifférences entre l'édition vidéo et l'édition cinéma de The End of Evangelion