FANDOM

NGE IconManga-Icon
Naoko Akagi
21 C136a
Naoko Akagi dans Neon Genesis Evangelion
Kanji 赤木ナオコ
(Akagi Naoko?)
Affiliation Gehirn
Rang/Titre chef scientifique
Caractéristiques
Naissance Inconnue
Décès 2010
Genre Féminin
Informations réelles
Voix japonaise Mika Doi
Voix française Marie-Annick Mahé
Françoise Cadol
Voix anglaise Laura Chapman
Autre
Première apparition
Neon Genesis Evangelion
Épisode 21
Dernière apparition
Neon Genesis Evangelion
Épisode 21

Naoko Akagi (赤木 ナオコ Akagi Naoko?) est un personnage de la franchise Evangelion. Elle apparaît dans la série animée Neon Genesis Evangelion, ainsi que dans le manga qui l'adapte.

Nom

Le nom Akagi est emprunté à un porte-avions japonais : l'Akagi (赤木?). Le prénom Naoko est celui d'une amie d'Hideaki Anno lorsqu'il était à l'école primaire[1][2].

Profil

Naoko Akagi est une femme d'âge mûr. Elle a des cheveux courts sombres et se maquille afin de faire oublier son âge. Naoko est une femme facilement abordable mais qui a une relation distante avec sa fille, Ritsuko Akagi. Naoko a même admis avoir quitter Ritsuko pendant trop longtemps; elle blâme les difficulté de Ritsuko avec les hommes, et admet elle-même qu'elle a agi comme une mère que quand cela était nécessaire. En dépit d'être très conscient de ses défauts, il n'y a pas signe que Naoko est jamais essayée de les changer.

Naoko a eu des relations sexuelles avec Gendo Ikari après la mort de Yui Ikari, ce qui suggère qu'elle était désireuse de Gendo avant, elle décrit la disparition de Yui comme étant ce qu'elle espérait. Naoko semble accepter que Gendo ne puisse pas oublier Yui et peut-être aussi que Gendo ne soit pas autant attacher à elle. Cependant, Naoko étrangle la première Rei Ayanami quand elle lui dira que Gendo la considère comme "une vieille" sans intérêt. Cela peut indiquer que Naoko est plus attachée à Gendo qu'elle ne le prétend, assez pour tuer à la pensée de son rejet.

Histoire

Probablement après de brillantes études en science et en technologie, Ritsuko Akagi rejoint la Gehirn. Là-bas, elle prend la tête du département scientifique, sous les ordres directes de Gendo Ikari. Avec lui et Yui Ikari, ils travaillent sur le développement des Evangelions. En travaille également sur la conception du super ordinateur Magi, mêlant la technologie et la biologie. Elle écrit de nombreuses notes à son sujet qu'elle dissémine notamment à l'intérieur des circuits de la machine. En 2003, le développement du Projet E continue, et le professeur Kōzō Fuyutsuki se joint à l'équipe. L'année suivante, ils décident de réaliser une Expérience de Contact afin de donner une âme à l'Evangelion Unité-01. C'est sous leurs yeux que disparaît Yui, qui se retrouve piéger dans l'Eva. Après la disparition de Yui, Naoko commence une aventure avec Gendo.

En 2008, après que Ritsuko est reçu son diplôme de l'université de Tokyo-2, Naoko lui demande de venir la rejoindre pour travailler sur le développement de Magi. La jeune femme découvre par accident la relation que sa mère entretient avec Gendo. Deux ans plus tard, la construction du Magi est enfin terminée. Cependant ce jour là, la petite Rei Ayanami la retrouve alors qu'elle est seule et lui révèle ce que pense Gendo d'elle. Pleine de rage, Naoko étrangle la fillette et la tue. En réalisant ce qu'elle a fait, elle se jette du haut d'une plate-forme du centre de commandement et meurt en heurtant l'un des blocs du Magi. 

Filmographie

Manga

Galerie

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Naoko Akagi/Galerie.

Voir aussi

Références

  1. Eva commentary.org, Character Name Origins, traduction des essais par Hideaki Anno sur les origines des noms des personnages (Archive, 19 août 2007)
  2. gainax.co.jp, essais par Hideaki Anno (Archive, 27 septembre 2007)
Personnages de la franchise Evangelion
Neon Genesis Evangelion Principaux Shinji IkariMisato KatsuragiRei AyanamiAsuka Langley SohryuGendo IkariRitsuko AkagiRyoji KajiYui IkariKaworu Nagisa
Secondaires Tōji SuzuharaKensuke AidaKōzō FuyutsukiKeel Lorenz
Tertiaires Maya IbukiMakoto HyugaShigeru AobaNaoko AkagiHikari HorakiKyoko Zeppelin SohryuDr. KatsuragiPen Pen
Rebuild of Evangelion Principaux Shinji IkariMisato KatsuragiRei AyanamiAsuka Shikinami LangleyKaworu NagisaGendo Ikari
Secondaires Ritsuko AkagiRyoji KajiYui IkariMari Makinami Illustrious
Tertiaires Sakura SuzuharaKoji TakaoSumire NagaraHideki TamaMidori Kitakami
Evangelion -ANIMA- Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1
Autres personnages Aoi MogamiImpactsKaeda AganoKeita AsariMaria VincennesMana KirishimaMayumi YamagishiMusashi Lee StrasbergSatsuki Oi