Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.

Le NHG Gebet (NHG ゲベート NHG Gebēto?) est un vaisseau apparaissant dans la série de films Rebuild of Evangelion.

Développement

Les vaisseaux NHG sont imaginés dans les premières phases de production du film Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon A Time dès 2013. Leurs silhouettes globales sont rapidement définies, ainsi que leurs natures semblables à celle du AAA Wunder. Ikuto Yamashita imagine également une version plus bestiale pour les vaisseaux, avec une large gueule semblable à celle d'un requin-baleine.

Nom

Le vaisseau possède un nom emprunté à l'allemand. "Gebet" peut se traduire par "prière". La signification du sigle "NHG" reste inconnu, mais il semble que les deux dernières lettre soient l'acronyme pour "Hüter von Guf" qui se traduit par "Gardien de Guf". "Guf" est un mot hébraïque que l'on retrouve dans le mysticisme judaïque et qui symbolise le "corps".

Description

Le NHG Gebet est un vaisseau volant ayant une silhouette symétrique suivant un axe central. À partir de la taille d'une Evangelion (environ 80 mètres de haut), il est possible de déterminer qu'il a une longueur d'approximativement 1 900 mètres et une envergure d'environ 1 500 mètres. Son apparence peut-être séparée en plusieurs éléments : un corps, une tête, deux ailes, deux épaules et une queue.

Le corps compose l'élément central du vaisseau. C'est ici que se trouve les éléments importants du vaisseau, notamment le moteur. Au-dessus, on trouve trois énormes cristaux pyramidaux. À partir du corps, il est possible de se rendre dans les épaules et la tête. Le corps se poursuit en s'affinant pour former une longue queue ornée de relief semblable à des processus épineux de vertèbres. La tête du Gebet se compose d'une large pointe à l'aspect squelettique.

De part et d'autre du vaisseau, on trouve les ailes du Gebet composé de deux ailes de chaque côté du corps. Pour assurer la stabilité du vaisseau en vol, une double dérive est disposée à l'extrémité du corps principal. Les ailes sont reliées à l'axe central par les épaulières. Elles forment deux volumes imposants qui s'étend dans la longueur du Wunder de chaque côté de la tête en formant deux éperons pointus. C'est sur ces éléments que sont disposés les principaux moteurs-fusées du vaisseau. C'est aussi sur les épaules que se trouvent six des sept tourelles de défenses du vaisseau. La dernière tourelle est placée sous l'extrémité de la queue.

Le NHG Gebet est un vaisseau originalement conçu pour participer à la mise en place du Third Impact et du Fourth Impact. À partir de trois points sur le corps du vaisseau, il peut étendre des ailes de lumières et rentrer en résonance avec ces semblables NGH pour initier la catastrophe. Ces points ont l'apparence de gros cristaux sur le dessus des vaisseaux.

Malgré sa taille imposante, le Gebet est capable de léviter et de se propulser à l'aide de six réacteurs principaux. Pour cela, il faut une source d'alimentation importante permettant de voler sans interruption. Pour se défendre, il peut compter sur un blindage important, mais pas pour autant infaillible notamment en dessous du vaisseau. Le Gebet ne semble pas avoir besoin d'équipage pour être manœuvré.

Histoire

Pour mettre en place le Plan de Complémentarité de l'Homme, la SEELE lance la construction de quatre vaisseaux et de quatre Evangelions Type Opfer, dérivés des Adams. Le NHG Gebet est le vaisseau associé à l'Evangelion Mark.12.

Le NHG Gebet n'est finalement utilisé que plus tard lorsque Gendō Ikari rentre dans la phase finale pour la mise en place du Plan de Complémentarité en Antarctique. Alors que la WILLE à atteindre son objectif, à savoir la Lune Noire et le Quartier Général de la NERV à l'épicentre du Second Impact, le AAA Wunder lance un assaut sur la NERV. Il a déjà essuyé des attaques du NHG Erlösung et du NHG Erbsünde qui sont toujours à ses trousses.

Les vaisseaux déploient leurs Ailes de Lumière

Les deux vaisseaux arrivent peu de temps après, se placent autour de la Lune Noire et déploient trois Ailes de Lumière. Cela à pour effet de diviser la Lune en deux et de la transformer en deux Lances. Alors que Misato s'apprête à faire feu sur l'un des vaisseaux, un troisième, le NHG Gebet, les prend par surprise et éperonne violemment le Wunder en neutralisant ses canons. Grâce à l'Evangelion Mark.09A qui prend le contrôle du Wunder, les deux derniers vaisseaux se placent à leur tour autour de la Lune et déploient aussi leurs Ailes pour achever le rite d'initiation du Fourth Impact. Quelques instants plus tard, après le début de l'Additional Impact, Mari Makinami Illustrious, à bord de l'Evangelion Unité-08γ, détruit les trois vaisseaux NHG de la NERV. Ils sombrent dans l'Anti-Universe.

Filmographie

Galerie

Voir aussi

Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Evangelion Infinity
Angel Carrier · Armaros · Torwart · Torwartα1
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Unité-α · Type β
Lances : Longinus · Cassius · Gaïa
Mecha Jet Alone · Akashima · T•RIDEN•T · Arme NERV Anti-G
Advertisement