Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec les Anges.Cette page est en rapport avec Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec The End of Evangelion.Cette page est en rapport avec le manga Neon Genesis Evangelion.

L'Unité-01 dévorant le Moteur S² de Zeruel.

Le Moteur S² pour Super Solénoïde (S²機関 S² Kikan?), aussi nommé Organe S², est un élément que l'on retrouve dans la série télévisée, et le manga, Neon Genesis Evangelion

Description

Le Moteur S² est est un organe localisé dans le core d'un Ange. Une affirmation que l'on peut faire après l'autopsie par la NERV du corps de Shamshel. Cette organe, propre à la progéniture d'Adam, permet d'avoir une source d'énergie illimitée.

Recherches et usages

La NERV étudie très sérieusement la question du Moteur S². La découverte de cette organe n'est cependant bien daté mais il est probable que cela remonte à la découverte du corps d'Adam en 2001. Ce nom vient de la théorie du Super Solénoïde élaboré par le Dr. Katsuragi. Il avait pour intention de créer un véritable Moteur S² basé sur les principes établis par sa théorie et vérifiés par la source d'énergie d'Adam, mais il n'a jamais réussi.[1]

Lors du développement des Evangelions, aucunes n'est équipé d'un Moteur S² car c'est un élément trop difficile à concevoir. Elles sont donc alimentées en énergie avec divers sources d'énergie internes ou externes.

En 2015, un Moteur S² presque intact est obtenu à partir du cadavre de Shamshel. Il est envoyé en Allemagne pour être étudier par la Troisième Branche de la NERV : l'Unité d'Analyse Énergétique. La Seconde Branche de la NERV va continuer les études sur le sujet après la restauration du Moteur S². Installé dans l'état du Nevada aux Etats-Unis, elle entreprend des expérience pour l'installer dans l'Evangelion Unité-04. Mais c'est un échec qui entraîne la disparition de l'Eva, du centre de recherche et de tout ce qui se trouvait autour dans un rayon de 89 kilomètres.

Malgré la perte de l'organe restauré, les données de recherche sont conservées en Allemagne. Le projet continue, pour produire neuf nouvelles Modèles de Production en Série équipées d'un Moteur S². Ce projet va être une réussite, donnant à ces unités des capacités totalement inédites jusque là.

Au même moment, alors qu'elle combat l'Ange Zeruel, l'Evangelion Unité-01 berserk parviens à assimiler dans son organisme le Moteur S² de son adversaire en dévorant physiquement l'organe. D'après la SEELE, cela fait de l'Unité-01 un "être absolu" et l'incarnation de Dieu. Le Moteur S² est dit comme étant la seule chose (à l'exception de l'âme) nécessaire pour "terminer" une Eva et l'élever à un niveau équivalent à Adam.

Voir aussi

Références

  1. Evangelion Chronicle, Gainax
Advertisement