Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.

Midori Kitakami (北上ミドリ Kitakami Midori?) est un personnage appartenant à la franchise Evangelion. Il apparaît dans la continuité Rebuild of Evangelion.

Nom

Comme des nombreux personnages de la franchise, le nom du personnage fait référence à un navire de la Seconde Guerre Mondiale. En l’occurrence, il s'agit du croiseur léger japonais de classe Kuma : le Kitakami (北上?). Le Tama appartient également à la classe Kuma.

Profil

Midori est une jeune femme à la peau pâle avec une chevelure rose et de larges lèvres. Elle porte l'uniforme féminin standard de la WILLE, c’est-à-dire une combinaison pourpre avec un buste blanc et un foulard bleu autour du bras gauche.

Midori Kitakami est chargé de la supervision du radar et du sonar à bord du AAA Wunder. Son principal rôle est d'indiquer la position des ennemies. Elle semble être quelqu'un qui croit peu en ce qu'elle fait. Elle proteste quand Shigeru Aoba lui rappelle sa mission et quand Koji Takao lui dit que la mort n'a vraiment aucune importance. Elle exécute cependant son rôle avec attention même si elle panique souvent face à la situation.

Histoire

Rebuild of Evangelion

Comme presque tous les membres de la WILLE, on ne connaît pas le passé de Midori Kitakami. Elle apparaît pour la première fois lorsque Shinji Ikari est conduit sur le pont du AAA Wunder. Elle est celle qui montre le plus de colère à la vue du garçon. Comme Hideki Tama, elle ne semble pas très bien connaître son rôle et le fonctionnement du vaisseau. C'est pour cette raison qu'elle a pris l'habitude d'écrire et de coller des notes tout autour de son écran de contrôle. Shigeru Aoba, qui est placé juste au-dessus d'elle, lui rappelle également ce qu'elle doit faire.

Lorsque le Capitaine Misato Katsuragi ordonne le décollage du Wunder, Midori proteste en arguant qu'elle n'a pas envie de mourir alors qu'elle est encore jeune. Cela lui vaut les remontrances de Koji Takao qui n'aime pas quand les jeunes ne prennent pas de risque. Malgré tout, le décollage eut lieu alors que des Evangelion Mark.06 attaquent. Midori indique constamment l'avancé de l'ennemie alors que Koji et Hideki s'occupent du démarrage du moteur. L'allumage du vaisseau et l'extermination des Evas est une réussite à la grande surprise de Midori.

Elle revient plus tard lorsque la WILLE s'interpose dans le Fourth Impact. Elle s'occupe toujours de la supervision du radar et contrôle cette fois les mouvements de l'Evangelion Unité-13 et de l'Evangelion Mark.09.

Après le Fourth Impact, Midori participe à l'opération de restauration de Paris. Avec d'autres membres de la WILLE, et sous la supervision de Maya Ibuki, elle est chargée d'activer le système anti-L du Pilier Scellement de la ville lumière. Elle est également toujours en charge du radar et prévient de l'arrivée des Evangelion Mark.44 et de l'Evangelion Mark.4444C.

Filmographie

Galerie

Voir aussi

Personnages de la franchise Evangelion
Principaux Shinji Ikari (Rebuild) · Misato Katsuragi (Rebuild) · Rei Ayanami (Rebuild) · Asuka Langley Sōryū/Shikinami Langley · Mari Makinami Illustrious · Kaworu Nagisa (Rebuild) · Gendō Ikari (Rebuild) · Ritsuko Akagi (Rebuild) · Ryoji Kaji · Yui Ikari
Secondaire Tōji Suzuhara · Kensuke Aida · Hikari Horaki · Kōzō Fuyutsuki · Maya Ibuki · Makoto Hyuga · Shigeru Aoba · Keel Lorenz · Sakura Suzuhara
Tertiaire Naoko Akagi · Kyoko Zeppelin Sohryu · Dr. Katsuragi · Pen Pen · Koji Takao · Sumire Nagara · Hideki Tama · Midori Kitakami · Ryoji Kaji (fils)
Plan de Complémentarité Shinji Ikari Aoi Mogami · Kaeda Agano · Satsuki Oi
Neon Genesis Evangelion ANIMA Rei Quatre · Rei Cinq · Rei Six · Mari · Crimson A1
Girlfriend of Steel Keita Asari · Mana Kirishima · Musashi Lee Strasberg
Secret of Evangelion Eiji Katori · Hajime Suruga · Hawk · Hitomi Kaga · Koji Katori · Kyoya Kenzaki · Mitsuru Wakatake · Porter
Detective Evangelion Erika Kashii · Kyouko Nachi · Mimi Satsuma · Natsuko Kako
Autre Hitomi Amagi · Kodama Horaki · Kotone Suzunami · Maria Vincennes · Mayumi Yamagishi · Nene Matsukaze · Nozomi Horaki · Sakura Mogami
Advertisement