Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
ICON Wiki ROE.png

Midori Kitakami (北上ミドリ Kitakami Midori?) est un personnage appartenant à la franchise Evangelion. Il apparaît dans la continuité Rebuild of Evangelion.

Nom

Comme des nombreux personnages de la franchise, le nom du personnage fait référence à un navire de la Seconde Guerre Mondiale. En l’occurrence, il s'agit du croiseur léger japonais de classe Kuma : le Kitakami (北上?). Le Tama appartient également à la classe Kuma.

Profil

Midori est une jeune femme à la peau pâle avec une chevelure rose et de larges lèvres. Elle porte l'uniforme féminin standard de la WILLE, c’est-à-dire une combinaison pourpre avec un buste blanc et un foulard bleu autour du bras gauche.

Midori Kitakami est chargé de la supervision du radar et du sonar à bord du AAA Wunder. Son principal rôle est d'indiquer la position des ennemies. Elle semble être quelqu'un qui croit peu en ce qu'elle fait. Elle proteste quand Shigeru Aoba lui rappelle sa mission et quand Koji Takao lui dit que la mort n'a vraiment aucune importance. Elle exécute cependant son rôle avec attention même si elle panique souvent face à la situation.

Histoire

Rebuild of Evangelion

Comme presque tous les membres de la WILLE, on ne connaît pas le passé de Midori Kitakami. Elle apparaît pour la première fois lorsque Shinji Ikari est conduit sur le pont du AAA Wunder. Elle est celle qui montre le plus de colère à la vue du garçon. Comme Hideki Tama, elle ne semble pas très bien connaître son rôle et le fonctionnement du vaisseau. C'est pour cette raison qu'elle a pris l'habitude d'écrire et de coller des notes tout autour de son écran de contrôle. Shigeru Aoba, qui est placé juste au-dessus d'elle, lui rappelle également ce qu'elle doit faire.

Lorsque le Capitaine Misato Katsuragi ordonne le décollage du Wunder, Midori proteste en arguant qu'elle n'a pas envie de mourir alors qu'elle est encore jeune. Cela lui vaut les remontrances de Koji Takao qui n'aime pas quand les jeunes ne prennent pas de risque. Malgré tout, le décollage eut lieu alors que des Evangelion Mark.06 attaquent. Midori indique constamment l'avancé de l'ennemie alors que Koji et Hideki s'occupent du démarrage du moteur. L'allumage du vaisseau et l'extermination des Evas est une réussite à la grande surprise de Midori.

Elle revient plus tard lorsque la WILLE s'interpose dans le Fourth Impact. Elle s'occupe toujours de la supervision du radar et contrôle cette fois les mouvements de l'Evangelion Unité-13 et de l'Evangelion Mark.09.

Après le Fourth Impact, Midori participe à l'opération de restauration de Paris. Avec d'autres membres de la WILLE, et sous la supervision de Maya Ibuki, elle est chargée d'activer le système anti-L du Pilier Scellement de la ville lumière. Elle est également toujours en charge du radar et prévient de l'arrivée des Evangelion Mark.44 et de l'Evangelion Mark.4444C.

Filmographie

Galerie

Voir aussi

Personnages de la franchise Evangelion
Neon Genesis Evangelion Shinji IkariMisato KatsuragiRei AyanamiAsuka Langley SohryuGendo IkariRitsuko AkagiRyoji KajiYui IkariKaworu NagisaTōji SuzuharaKensuke AidaKōzō FuyutsukiKeel LorenzMaya IbukiMakoto HyugaShigeru AobaNaoko AkagiHikari HorakiKyoko Zeppelin SohryuDr. KatsuragiPen Pen
Rebuild of Evangelion Shinji Ikari (Rebuild)Misato Katsuragi (Rebuild)Rei Ayanami (Rebuild)Asuka Shikinami LangleyKaworu Nagisa (Rebuild)Gendo Ikari (Rebuild)Ritsuko Akagi (Rebuild)Mari Makinami IllustriousSakura SuzuharaKoji TakaoSumire NagaraHideki TamaMidori Kitakami
ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1
Autres personnages Aoi MogamiEiji KatoriHajime SurugaHawkHitomi AmagiHitomi KagaKaeda AganoKeita AsariKotone SuzunamiKyoya KenzakiMaria VincennesMana KirishimaMayumi YamagishiMitsuru WakatakeMusashi Lee StrasbergPorterSatsuki Oi