Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.Cette page est en rapport avec le manga Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec Petit Eva.

Excuse moi Eiffel !
—Mari Makinami Illustrious

Mari Makinami Illustrious (真希波・マリ・イラストリアス Makinami Mari Irasutoriasu?), aussi nommée Mari Iscariote (イスカリオテの・マリ Isukariote no Mari?) est un personnage de la franchise Evangelion, apparaissant dans les films Rebuild of Evangelion.

Nom

Le nom de Mari Makinami Illustrious trouve plusieurs origine. Il provient tout d'abord du porte-avions britannique le HMS Illustrious, ainsi que du destroyer japonais de classe Yūgumo, le Makinami (巻波?). Comme pour le personnage d'Asuka Shikinami Langley, ces choix sont des indices sur la double nationalité du personnage : anglais et japonais.

Dans le film Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon A Time, on découvre que son véritable prénom est Marie Iscariote. Les deux noms sont des emprunts à la tradition chrétienne. Marie est le nom de la mère de Jésus et une des figures importantes du christianisme. L'objet de son culte est le fruit de plusieurs contestations aux seins et le point de divergence majeure avec le protestantisme. Elle est considérée comme l'Immaculée Conception, c'est-à-dire exempte du péché originel. Les origines du prénom Marie remontent à l'araméen miryam, maryam. On trouve également le mot hébreu mara(h) signifiant "amertume", et le mot en égyptien ancien mrit ou merit qui signifie "aimée".

Iscariote est emprunté à Judas Iscariote, l'un des douze apôtres de Jésus. Il est principalement connu pour être celui qui dénonce Jésus à Ponce Pilate qui entraîne la Passion du Christ. L'origine du nom "Iscariot" est sujet à débat. Il serait dérivé du nom Qeriyyot qui serait une ville au pays de Judas, mais rien n'atteste de l'existence de cette cité à cette époque. D'autre pense qu'il s'agit d'une traduction sémitique du mot latin sicarius qui signifie "porteur de dague" ; ou encore qu'il provient du nom de la tribu d'Issachar.

Développement

Le personnage de Mari a eu un développement tumultueux. À l'origine, Hideaki Anno savait seulement sur elle qu'elle voulait "détruire les Evas". Kazuya Tsurumaki a fini par assumer une grande partie du développement du personnage, et Yoji Enokido a aussi été recruté lors d'une réécriture pour avoir l'opinion d'une personne externe. Une grande partie des désaccords tourner autour de l'intégration de Mari dans l'histoire existante et la nature de sa personnalité. À un moment donné, Mari devait apparaître que dans la séquence avec le Troisième Ange et devait observer le pouvoir de destruction du Dixième Ange (cette dernière idée est visible dans la preview à la fin de Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone). De nombreuses idées ont été imaginées dans les premiers scripts et storyboards dans lesquels Mari prenait la place d'autres personnages de la série originale. Ces idées ont été abandonnées probablement pour donner à Mari sa propre personnalité. La suggestion de Enokido était de faire de Mari une rivale à Asuka qui finalement prendrait sa place. Une autre idée envisageait l'idée que Mari devait être aux commandes de l'Evangelion Unité-02 aux côtés d'Asuka lors du combat contre le Dixième Ange.

Son prénom a été révélé dans le jeu Petit Eva: Evangelion@Game sur Nintendo DS[1]. Plus tard, l'un des posters officiels du film inclué un "teaser" de son nom, écrit complet sous cette forme-là ("*** Mari *******"). Le nom complet de Mari a été révélé dans une version revisitée du poster inclut dans le premier numéro de Eva Extra.

Dans une interview réalisée en septembre 2016 pour le site Wave Motion Cannon, Hiroyuki Yamaga et Yoshiyuki Sadamoto reviennent sur le manga Neon Genesis Evangelion et sur le personnage de Mari. Il indique que son apparition dans le manga n'est pas lié à l'histoire des films Rebuild of Evangelion, et qui s'agit simplement de quelque chose qu'il trouvait amusant à réaliser[2].

"Ce n'était pas [une requête de Khara]... depuis qu'elle est apparue dans les films, je me suis demandé quel serait son rôle dans l'histoire, et quand j'ai demandé aux équipes, ils m'ont dit qu'il ne serait pas possible vraiment l'approfondir dans un film, alors ils ont dû la lier à l'histoire principale, et que Mari n'aurait presque pas de temps d'écran. Alors je me suis demandé à quoi bon, et j'ai décidé d'ajouter un petit peu à son histoire dans le manga, sur un coup de tête. [...] De plus, elle semble beaucoup aimer les chansons de l'ère Showa. Donc, j'ai supposé qu'elle s'intéresse vraiment à l'ère Showa, ou qu'elle est née à cette époque et n'a pas vieilli depuis. Et vous savez, depuisEvangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, ils ont introduit le concept que les enfants qui ont été choisis comme pilotes ne vieillissent pas, je soutiens cette idée, en disant que Mari est quelqu'un de la génération de la mère de Shinji, et qu'elle est en quelque sorte devenue pilote et n'a vieilli depuis. Mais encore une fois, c'est seulement moi qui imagine tout cela. (rire)"

Profil

Apparence

Mari à l'apparence d'une adolescente de 14 ans aux cheveux longs bruns et aux yeux verts. À la manière d'Asuka Shikinami Langley, elle porte constamment son Interface Headset dont elle se sert pour se coiffer. Mari porte aussi des lunettes de vue, une monture rouge avec des verres ovales. Quand elle ne porte pas de Plugsuit pour piloter, Mari s'habille avec des vêtements rappelant son pays d'origine. Il s'agit d'un uniforme scolaire typique des collèges britanniques avec une chemise blanche, une jupe et une cravate en tartan et des collants sombres.

Elle revêt plusieurs plugsuit. La première est expérimentale pour piloter l'Evangelion Provisoire Unité-05 et possède à cette occasion un casque recouvrant le visage de la pilote. C'est un vêtement qui n'a pas été spécialement taillé pour elle. C'est plus tard qu'elle va enfin posséder une plugsuit plus personnelle et arborant une couleur rose qui la caractérise. Lors de l'opération Yamato, elle porte une plugsuit spéciale blanche avec sa coéquipière Asuka.

Personnalité

Mari est un personnage assez énigmatique. À la différence de tous les autres pilotes, elle est la seule qui apprécie vraiment de piloter. Elle semble apprécier l'odeur du LCL et reconnait Shinji Ikari comme étant un pilote grâce à ça. Mari travaille pour une autre organisation, autre que la NERV ou la SEELE. Sa désignation de pilote n'a pas été officialisé, en supposant qu'elle en est un. Mari a l'air de savoir beaucoup d'information secrète sans que cela ne la choque ou la traumatise outre mesure. Elle fait preuve d'une certaine joie de vie et tourne en dérision certaine situation sans pour autant négliger ses responsabilités et l'importance de ce qui est en train de se dérouler. Elle fait les choix qui lui semble les plus approprier pour résoudre les situations et n'hésite pas à se blesser, à risquer des choses dangereuses ou à prendre des décisions pouvant être très destructives. Mari est également une grande lectrice qui cherche à avoir le plus de connaissance possible. Elle accumule de nombreux ouvrages au point de rendre sa chambre presque invivable.

En combat, elle est extrêmement agressive. Malgré son inexpérience, elle se montre comme une pilote experte, aussi douée qu'Asuka. C'est aussi une excellente tireuse qui arrive, notamment, à tirer à plusieurs reprises dans la tête de l'Evangelion Mark.09 avec une arme de main à longue distance et qui s'est maniée à la perfection le sniper.

Histoire

Rebuild of Evangelion

Études et travaux à la NERV

Mari Iscariote nait en Angleterre à la fin des années 1970. Pour poursuivre ses études en science, elle part étudier au Japon et intègre la classe du professeur Kōzō Fuyutsuki. Là-bas, elle rencontre Gendō Ikari à qui elle présente Yui Ayanami, une autre élève de Fuyutsuki. Mari Iscariote suit un parcours semblable à ses camarades et intègre la NERV et le programme de développement des Evangelions. Les expériences qu'elle mène lui font garder l'apparence physique d'une adolescente. Elle reste très amie avec Yui et est notamment à ses côtés après la naissance de son fils, Shinji Ikari. À la mort de Yui, Mari semble perdre contact avec Gendō qui s'enferme dans sa solitude et sa tristesse. C'est peut-être aussi à cette période qu'elle découvre l'existence du Plan de Complémentarité de l'Homme qui lui font changer son point de vue sur les agissements de l'organisation. Entre 2004 et 2015, Mari décide de dissimuler son véritable nom et adopte celui de Mari Makinami Illustrious. Elle est également mutée à la Base de Béthanie.

Premiers combats contre les Anges

Là-bas, elle participe à la diversion imaginée par Ryoji Kaji pour quitter la base en s'emparant de la Clé de Nabuchodonosor pour la remettre à Gendō. La distraction consiste en la fuite du Troisième Ange et à sa poursuite par l'Evangelion Provisoire Unité-05 pilotée par Mari. C'est alors sa première expérience réelle de pilotage à bord d'une Evangelion après probablement plusieurs années d'entrainement en simulation. Malgré des difficultés, elle parvient à stopper l'Ange avant qu'il ne quitte la base et à le tuer, mais au prix de son Evangelion. L'opération est un succès et permet à Ryoji de quitter les lieux sans dérangement. Sous des ordres secrets, Mari arrive plus tard au Japon en paruchute pour rentrer "discrètement". Elle atterri sur le toit de l'école de Tokyo-3 et rencontre par inadvertance Shinji Ikari qu'elle identifie tout de suite comme un pilote d'Eva à cause de l'odeur de LCL qu'il dégage. EElle ne s'attarde pas et quitte rapidement les lieux sans même se présenter au garçon. Pendant les jours qui suivent, Mari semble érer à Tokyo-3 sans que l'on est de détail sur ce qu'elle fait exactement.

À bord de l'Unité-02, Mari fait face au Dixième Ange

Lorsque le Dixième Ange arrive à Tokyo-3, Mari parvient à pénétrer dans le Quartier Général de la NERV et, avec l'aide de complices, elle monte à bord de l'Evangelion Unité-02 pour intercepter l'Ange dans le GeoFront. Les attaques avec des armes à feu s'avèrent très vite inefficace face à cet ennemi. Elle le charge alors avec un Thunder Spear qui ne parvient pas pénétrer l'A.T.Field de l'Ange et son Eva est projetée loin de lui. Grâce aux connaissances qu'elle a eu sur les Evangelion, elle prend la décision d'activer le Mode Beast de l'Eva-02. Aux commandes de son Eva enragée, Mari montre un comportement bestial et sanguinaire et parvient à briser l'A.T.Field de l'Ange. Mais cela n'est toujours pas suffisant et le Dixième Ange arrache le bras gauche et une partie du crâne de l'Unité-02. C'est alors que l'Evangelion Unité-00, pilotée par Rei Ayanami, arrive et charge l'ennemie avec un missile N². Avec l'aide de Mari, qui brise les A.T.Fields de l'Ange en les déchirant avec sa mâchoire, le missile parvient à toucher l'Ange. Rei repousse Mari pour ne pas être blesser par l'explosion en la remerciant. L'Unité-02 atterri plusieurs mètre plus loin sur un des abris du GeoFront. Fruit du hasard, c'est dans celui-ci que se trouve Shinji. Mari aide le garçon à quitter l'abri peu sûre et il découvre l'état du GeoFront ravagé par l'explosion N². Après que Shinji se soit décidé à rejoindre l'Unité-01, l'Unité-02 tombe en panne de batterie et Mari abandonne le combat. Elle continue d'assister au combat à distance et observe le Near Third Impact sans véritable s'inquiéter.

Après cet événement, les agissements de Mari restent très obscurs. Il semble qu'elle fasse équipe avec Asuka Shikinami Langley pour continuer à lutter contre les Anges. Quand Ryoji Kaji forme la WILLE pour lutter contre les agissements de la NERV, Mari se joint à l'organisation. Une nouvelle Evangelion arborant ses couleurs est construite spécialement pour elle : l'Evangelion Unité-08. L'ordre chronologique de ces événements n'est pas précisée.

Activés au sein de la WILLE

Mari se lie d'une forte amitié avec Asuka Shikinami Langley en tant que pilote d'Evangelion. À ce titre, elle porte un DSS Choker comme Asuka pour éviter tout risque d'un nouvel impact. Misato Katsuragi l'a charge notamment d'être en avant au cours de l'Opération US visant à récupérer le Tesseract. Mari propose plutôt ce poste à Asuka qui ne devait avoir qu'un rôle de soutien. Malgré l'hésitation de la pilote de l'Eva-02, elle accepte et Mari prend le rôle de soutien. Au cours de la mission dans l'espace, L'Evangelion Unité-08 protège l'Evangelion Unité-02'β contre les Evangelions Mark.04 Code A, mais elle ne prend pas assez d'altitude pour l'aider davantage. La mission est quand même un succès et permet à la WILLE de mettre la main sur l'Evangelion Unité-01 et à ramener Shinji Ikari.

Avec les autres membres de la WILLE, Mari embarque à bord du AAA Wunder, le vaisseau de commandement commandé par Misato. À l'intérieur, elle partage une chambre sous haute-surveillance avec Asuka. Quelque temps après le premier décollage du Wunder, l'Evangelion Mark.09 attaque le vaisseau pour récupérer Shinji et le ramener à la NERV. Mari a pour mission de stopper immédiatement l'Eva ennemie, mais elle ne parvient qu'à détruire la tête de l'Eva sans que cela ne l'affecte. Le Mark.09 parvient à s'enfuir avec le garçon.

Quelques jours plus tard, la WILLE détecte qu'une nouvelle Evangelion a été activée par la NERV. Il s'agit de l'Evangelion Unité-13, pilotée par Shinji et Kaworu Nagisa. Elle descend dans le Terminal Dogma pour récupérer deux Lances dans le corps pétrifié du Deuxième Ange et de l'Evangelion Mark.06, avec le Mark.09 en soutien. Respectivement à bord de l'Unité-02'γ et de l'Unité-08, Asuka et Mari sont envoyées pour mettre fin à cette mission. Tandis qu'Asuka s'engage dans un combat direct avec l'Unité-13, Mari reste en soutien avec un fusil de précision pour ralentir le Mark.09. Malgré leurs efforts, l'Unité-13 retire les artefacts et initie le Fourth Impact en s'élevant dans le ciel. Pour empêcher cela, Asuka ordonne à Mari d'arrêter l'Unité-13 pendant qu'elle vient au Wunder en difficulté contre le Mark.09. Kaworu parvient à désactiver l'Unité-13 qui commence à chuter sans que cela n'arrête l'Impact. L'Unité-08 s'agrippe à elle et force l'éjection de l'Entry Plug de Shinji qui retombe au sol quelques mètres plus loin.

Après cet événement, la WILLE parvient à récupérer les restes de l'Unité-02, ainsi que l'Unité-08 et sa pilote. Pour réparer les deux Evangelions et mener une ultime opération pour mettre fin aux agissements de la NERV, la WILLE se rend à Paris pour récupérer des pièces de rechange dans les stocks de l'ancienne NERV Euro. Pour cela, l'organisation doit restaurer l'ancienne cité en réactivant un Pilier Sceau placé devant l'Arc de Triomphe. À bord de l'Unité-08, modifiée en attendant d'être complètement réparée, Mari est chargé de protéger les membres de la WILLE. Rapidement, des Evangelion Mark.44 envoyées par la NERV arrivent. Mari se débarrasse sans trop de problème des petites Evangelion Mark.44, venues en nombre. Débarque ensuite une Evangelion Mark.4444C qui tire un puissant rayon à l'aide d'un canon à positron en direction. La WILLE se protège à l'aide de navires faisant office de bouclier, mais la flotte est très endommagée et n'a pas de quoi contrer une deuxième attaque imminente. C'est alors que l'Unité-08 s'empare de la partie supérieure de la Tour Eiffel détruite quelques secondes plus tôt, fonce sur l'Eva Mark.4444C et perce son A.T. Field en se servant de la Dame de fer comme d'une lance. Le Mark.4444C est détruit et l'opération est une réussite. Mari se fait la promesse de retrouver Shinji, toujours disparu avec Asuka depuis le Fourth Impact.

L'Opération Yamato

Quelques jours plus tard, Asuka et Shinji sont de retour ensemble à bord du Wunder alors que les derniers préparatifs sont mis en place pour contrer la NERV. Mari est heureuse de retrouver sa partenaire et elle passe du temps ensemble avant l'opération finale. Avant d'embarquer dans leurs Evangelions, Asuka suggère de passer voir Shinji qui est détenu dans une chambre du vaisseau. Mari accepte et elle retrouve ainsi Shinji pour la première fois depuis quatorze ans. C'est aussi l'occasion pour elle de se présenter au garçon après leur première rencontre rapide sur le toit du collège de Tokyo-3. Shinji se souvient d'elle et Mari renifle une nouvelle fois le garçon, mais constate cette fois qu'il semble plus mature.

L'opération Yamato commence. À bord du Wunder, la WILLE plonge vers l'épicentre du Second Impact pour retrouver Gendō Ikari et éliminer l'Evangelion Unité-13 qui doit servir pour le déclenchement d'un nouvel impact. La WILLE fait face à de nombreux adversaires, dont le NHG Erlösung et le NHG Erbsünde, des vaisseaux semblables au Wunder. La NERV envoie également une multitude d'Evangelion Mark.07 pour empêcher la WILLE d'atteindre l'Unité-13. Mais les résistants envoient l'Unité-02α et l'Unité-08γ. Elles font face sans trop de difficulté aux Mark.07 et atteignent le lieu où se trouve leur objectif. Là-bas, elles font face à de nouveaux adversaires plus coriaces. Mari décide de rester pour les combattre et laisser une chance à Asuka de rejoindre l'Unité-13 pour l'éliminer. Au cours du combat, l'Unité-08γ perd ses deux bras. Au même moment, le Wunder se fait éperonner par le NHG Gebet et pirater par l'Evangelion Mark.09A qui en prend le contrôle. Pour pouvoir éliminer l'Unité-13, Asuka est contrainte de laisser le Neuvième Ange prend le contrôle de son corps. Mais il s'agit en réalité d'un piège tendu par Gendō. L'Unité-13 s'active et récupère l'Entry Plug contenant Asuka sous les yeux de Mari. Gendō parvient à mettre ses plans à exécution après s'être confronté quelques instants à Misato et Ritsuko. Il récupère l'Evangelion Unité-01 et plonge à travers l'Anti-Universe à bord de l'Unité-13. Au même moment, toujours à bord de l'Unité-08γ, Mari parvient à revenir sur le Wunder et élimine le Mark.09A. Elle met fin au piratage et assimile le bras droit de son adversaire pour régénérer le sien. En faisant ça, l'Unité-08γ devient l'Unité-08+09. Mari retrouve ensuite Shinji et les autres membres de la WILLE et proposer au garçon de plonger dans l'Anti-Univers pour qu'il puisse retrouver l'Unité-01 et se confronter à son père.

Grâce à l'assimilation de l'Unité-08γ, Mari et Shinji peuvent pénétrer et naviguer sans soucis dans l'Anti-Univers. Mari le laisse rejoindre son Eva et lui demande de sauver l'âme d'Asuka si elle est toujours présente dans l'Unité-13, et lui dit qu'elle l'attendra quand tout sera fini. Une fois le garçon parti, elle rejoint le monde normal. Lorsque l'Additional Impact a lieu, elle est avec son ancien professeur, Kōzō Fuyutsuki, pour lui faire ses adieux. Elle retourne ensuite à bord de l'Unité-08+09 et fait maintenant face aux Vaisseaux d'Adams : les Evangelions Mark.10, Mark.11 et Mark.12. Comme pour le Mark.09A, Mari assimile d'abord le Mark.10 et fait repousser le deuxième bras de l'Unité-08. Elle dévore ensuite les Mark.11 et 12. Grâce à l'assimilation, elle est maintenant aux commandes de l'Evangelion Unité-08+09+10+11+12 qui possède des capacités tout à fait uniques. Elle observe ensuite l'Impact et aide Misato a créé et envoyé la Lance de Gaia à Shinji pour lui permettre de prendre en main la Complémentarité. Une fois son vœu exaucée et que le monde se réécrire sans les Evangelions, Mari parvient à retrouver Shinji. Elle fait ses adieux à l'Unité-08, la dernière Evangelion.

Dans le monde réécrit, Mari, maintenant adulte, retrouve Shinji sur le quai d'une gare. Elle le renifle une dernière fois et remarque qu'il a cette fois une odeur d'adulte. Elle lui retire les dernières traces de sa vie dans l'ancien monde, et ils partent ensemble.

Manga

Neon Genesis Evangelion

Yui coiffe Mari

Mari Makinami est une camarade de classe et amie de la jeune Yui Ikari au laboratoire de biologie métaphysique à l'université de Kyoto en 1998. C'est une élève brillante qui a intégré l'université à 16 ans après avoir sautée deux classes. A cause de ses résultats, elle est sélectionnée pour stage spécial à l'université de Saintford en Angleterre. L'étudiante hésite, et suggère plutôt de proposer le stage à Yui. On lui fait cependant comprendre que l'avenir de Yui dans le domaine scientifique est déjà tout tracé pour elle.

Plus tard, lors d'une conversation avec elle et une autre amie, Yui explique les sentiments qu'elle éprouve envers Gendo Rokubungi. Mari n'apprécie pas tellement cette relation et préfère partir plutôt que d'en entendre d'avantage.

Un peu plus tard, alors que Mari retourne à la salle de cour pour récupérer des documents qu'elle a oublié, elle retrouve Yui qui a accidentellement fait s'échapper les rats du laboratoire. Les deux étudiantes parviennent, non sans mal, à récupérer tous les rougeurs mais Mari est désormais décoiffée. En voulant la recoiffer, Yui approche sa main de Mari et cette dernière fait un brusque mouvement en arrière pour l'éviter. C'est à ce moment là que les lunettes de Yui, que la jeune fille à désespérément perdu depuis plusieurs heures, tombe du sac de Mari. Cette dernière explique son geste et avoue qu'elle est en réalité amoureuse de Yui.

Yui propose à Mari de la recoiffer. Mari prend la décision de partir pour le stage spéciale. En preuve de leur amitié, Yui donne ses lunettes à Mari. Les deux filles se souhaitent le meilleur avenir possible.

Filmographie

Manga

Jeux vidéo

Galerie

ICON Wiki Galerie.svg Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Mari Makinami Illustrious/Galerie.

Notes

  • Mari chante régulièrement des chansons avant de commencer ses missions à bord des Evangelions.
    • Avant son combat contre le Troisième Ange, elle chante "The 356-Step March" de Kiyoko Suizenji
    • Avant l'Opération US, elle chante "Hitori janai no" de Mari Amachi
    • Avant d'intercepter l'Evangelion Mark.09, elle chante le générique de la série animée Arrow Emblem: Hawk of the Grand Prix.
    • Avant l'opération de décontamination de Paris, elle chante "Mamikazumichi no māchi" de Kiyoko Suizenji, et "Sekai wa futari no tame ni" de Naomi Sagara.

Voir aussi

Références

  1. Révélation du nom de Mari
  2. "The current status of Gainax - Interview: Hiroyuki Yamaga & Yoshiyuki Sadamoto (septembre 2016)", Wave Motion Cannon, 21 février 2017 [lire en ligne]
Personnages de la franchise Evangelion
Principaux Shinji Ikari (Rebuild) · Misato Katsuragi (Rebuild) · Rei Ayanami (Rebuild) · Asuka Langley Sōryū/Shikinami Langley · Mari Makinami Illustrious · Kaworu Nagisa (Rebuild) · Gendō Ikari (Rebuild) · Ritsuko Akagi (Rebuild) · Ryoji Kaji · Yui Ikari
Secondaire Tōji Suzuhara · Kensuke Aida · Hikari Horaki · Kōzō Fuyutsuki · Maya Ibuki · Makoto Hyuga · Shigeru Aoba · Keel Lorenz · Sakura Suzuhara
Tertiaire Naoko Akagi · Kyoko Zeppelin Sohryu · Dr. Katsuragi · Pen Pen · Koji Takao · Sumire Nagara · Hideki Tama · Midori Kitakami · Ryoji Kaji (fils)
Plan de Complémentarité Shinji Ikari Aoi Mogami · Kaeda Agano · Satsuki Oi
Neon Genesis Evangelion ANIMA Rei Quatre · Rei Cinq · Rei Six · Mari · Crimson A1
Girlfriend of Steel Keita Asari · Mana Kirishima · Musashi Lee Strasberg
Secret of Evangelion Eiji Katori · Hajime Suruga · Hawk · Hitomi Kaga · Koji Katori · Kyoya Kenzaki · Mitsuru Wakatake · Porter
Detective Evangelion Erika Kashii · Kyouko Nachi · Mimi Satsuma · Natsuko Kako
Autre Hitomi Amagi · Kodama Horaki · Kotone Suzunami · Maria Vincennes · Mayumi Yamagishi · Nene Matsukaze · Nozomi Horaki · Sakura Mogami
Advertisement