Wiki Evangelion
Wiki Evangelion
ICON Wiki Anima.png

Mari (マリ?) est un personnage de la franchise Evangelion. Il apparaît uniquement dans le light novel Neon Genesis Evangelion ANIMA.

Profil

Mari a l'apparence d'une petite fille de sept ans. Elle a des cheveux bruns mi-long et porte des lunettes rouge. À cause des manipulations génétiques dont elle est née, Mari possède des crocs, des oreilles et une queue de chat. Cela provoque aussi chez elle des comportements inexplicables.

Mari et Rei Six, à cause de leur âge corporel identique, sont de très bonne amies. Rei aime beaucoup les animaux et apprécie particulièrement les oreilles de chat de Mari "qu'elle envie".

Histoire

Mari est une humain artificielle créée par la NERV USA. Elle a été conçu par le croisement génétique d'ADN humain et de plusieurs autres animaux.

Après la défaite de la Super Evangelion, La NERV se prépare à contre-attaquer Armaros. Mari, à bord de l'US Evangelion/Wolfpac, s'apprête à attaquer au côté de Hikari Horaki, à bord de l'Evangelion EUROII Heurtebize. Mais c'est alors qu'apparaît Torwartα1 avec sept Angel Carrier. Mais la combinaison entre Hikari et Mari parvient à mettre en déroute Asuka. Les Angel Carrier menacent toujours les deux pilotes mais le retour surprise de Shinji Ikari avec la Super Evangelion parvient à les sauver.

Livres

Galerie

Notes

  • Même si elle partage son nom et son apparence physique, Mari ne semble avoir aucun lien avec le personnage Mari Makinami Illustrious.
    • Le rapprochement entre Mari et un chat est peut être une parodie de Mari Makinami qui fait souvent une tête de chat.

Voir aussi

Personnages de la franchise Evangelion
Neon Genesis Evangelion Shinji IkariMisato KatsuragiRei AyanamiAsuka Langley SohryuGendo IkariRitsuko AkagiRyoji KajiYui IkariKaworu NagisaTōji SuzuharaKensuke AidaKōzō FuyutsukiKeel LorenzMaya IbukiMakoto HyugaShigeru AobaNaoko AkagiHikari HorakiKyoko Zeppelin SohryuDr. KatsuragiPen Pen
Rebuild of Evangelion Shinji Ikari (Rebuild)Misato Katsuragi (Rebuild)Rei Ayanami (Rebuild)Asuka Shikinami LangleyKaworu Nagisa (Rebuild)Gendo Ikari (Rebuild)Ritsuko Akagi (Rebuild)Mari Makinami IllustriousSakura SuzuharaKoji TakaoSumire NagaraHideki TamaMidori Kitakami
ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1
Autres personnages Aoi MogamiEiji KatoriHajime SurugaHawkHitomi AmagiHitomi KagaKaeda AganoKeita AsariKotone SuzunamiKyoya KenzakiMaria VincennesMana KirishimaMayumi YamagishiMitsuru WakatakeMusashi Lee StrasbergPorterSatsuki Oi