Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
ICON Wiki Jeux.pngICON Wiki Plan de Complémentarité.png

Mana Kirishima (霧島マナ Kirishima Mana?) est un personnage de la franchise Evangelion.

Nom

Le nom Kirishima est emprunté à un croiseur de bataille japonais : le Kirishima (霧島?).

Profil

Mana est une adolescente de quatorze ans comme les pilotes d'Evangelion. Elle peut être vue comme un mélange de Rei Ayanami et d'Asuka Langley Sohryu. Physiquement, elle est plus proche de Rei. Ses cheveux sont courts et châtains. Sa personnalité est plus proche de celle d'Asuka. Contrairement à Rei, Mana est un peu excentrique sans trop l'être. Quand elle ne porte pas son uniforme scolaire ou son costume de pilote, Mana porte généralement du blanc en robe ou avec une jupe. Sa tenue de pilote consiste en une combinaison grise fermant sur le devant avec des rangers sombres. Elle possède également un casque, un buste et des gants rigides beige. Puisqu'elle fréquente le même lycée que les pilotes de la NERV, Mana possède l'uniforme obligatoire, c’est-à-dire une robe bleue, des chaussettes blanches et une paire de chaussures noires.

Histoire

Mana est née dans l'ancienne ville de Tokyo d'un père submergé par son travail et d'une mère qui travaille dans une maison d'édition de magazine. Elle apparaît pour la première fois comme une élève transférée dans l'école de Shinji dont elle commence à s'intéresser. Elle le trouve "mignon" ce qui rend jalouse Asuka Langley Sohryu. Au fur et à mesure, ils commencent à former une relation. Cependant, il se trouve qu'elle, et deux autres adolescents, est une pilote d'essai pour une nouvelle arme, le T•RIDEN•T, censé rivalisé avec les Evangelions. Mais l'arme devient berserk et force les Evangelions à la détruire.

Son histoire change en fonction des choix du joueur. Dans la fin de Mana, elle découvre qu'elle n'a pas été tué dans la bataille, et Shinji la sauve et l'emmène à son appartement. Après s'être douchée et avoir taquiné Shinji, Misato Katsuragi discute avec eux et Mana décide de quitter Tokyo-3 après avoir fait des adieux déchirants à Shinji. Dans la fin de Ryoji Kaji, Mana découvre aussi qu'elle n'a pas été tué et fait ses adieux à Shinji qui lui répond "Je t'attendrai".

Mangas

Jeux vidéo

Galerie

ICON Wiki Galerie.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Mana Kirishima/Galerie.

Voir aussi

Personnages de la franchise Evangelion
Neon Genesis Evangelion Shinji IkariMisato KatsuragiRei AyanamiAsuka Langley SohryuGendo IkariRitsuko AkagiRyoji KajiYui IkariKaworu NagisaTōji SuzuharaKensuke AidaKōzō FuyutsukiKeel LorenzMaya IbukiMakoto HyugaShigeru AobaNaoko AkagiHikari HorakiKyoko Zeppelin SohryuDr. KatsuragiPen Pen
Rebuild of Evangelion Shinji Ikari (Rebuild)Misato Katsuragi (Rebuild)Rei Ayanami (Rebuild)Asuka Shikinami LangleyKaworu Nagisa (Rebuild)Gendo Ikari (Rebuild)Ritsuko Akagi (Rebuild)Mari Makinami IllustriousSakura SuzuharaKoji TakaoSumire NagaraHideki TamaMidori Kitakami
ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1
Autres personnages Aoi MogamiEiji KatoriHajime SurugaHawkHitomi AmagiHitomi KagaKaeda AganoKeita AsariKotone SuzunamiKyoya KenzakiMaria VincennesMana KirishimaMayumi YamagishiMitsuru WakatakeMusashi Lee StrasbergPorterSatsuki Oi