Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec Evangelion Plan de Complémentarité Shinji Ikari.Cette page est en rapport avec un jeu vidéo.

Mana Kirishima (霧島マナ Kirishima Mana?) est un personnage de la franchise Evangelion.

Nom

Le nom Kirishima est emprunté à un croiseur de bataille japonais : le Kirishima (霧島?).

Profil

Mana est une adolescente de quatorze ans comme les pilotes d'Evangelion. Elle peut être vue comme un mélange de Rei Ayanami et d'Asuka Langley Sohryu. Physiquement, elle est plus proche de Rei. Ses cheveux sont courts et châtains. Sa personnalité est plus proche de celle d'Asuka. Contrairement à Rei, Mana est un peu excentrique sans trop l'être. Quand elle ne porte pas son uniforme scolaire ou son costume de pilote, Mana porte généralement du blanc en robe ou avec une jupe. Sa tenue de pilote consiste en une combinaison grise fermant sur le devant avec des rangers sombres. Elle possède également un casque, un buste et des gants rigides beige. Puisqu'elle fréquente le même lycée que les pilotes de la NERV, Mana possède l'uniforme obligatoire, c’est-à-dire une robe bleue, des chaussettes blanches et une paire de chaussures noires.

Histoire

Mana est née dans l'ancienne ville de Tokyo d'un père submergé par son travail et d'une mère qui travaille dans une maison d'édition de magazine. Elle apparaît pour la première fois comme une élève transférée dans l'école de Shinji dont elle commence à s'intéresser. Elle le trouve "mignon" ce qui rend jalouse Asuka Langley Sohryu. Au fur et à mesure, ils commencent à former une relation. Cependant, il se trouve qu'elle, et deux autres adolescents, est une pilote d'essai pour une nouvelle arme, le T•RIDEN•T, censé rivalisé avec les Evangelions. Mais l'arme devient berserk et force les Evangelions à la détruire.

Son histoire change en fonction des choix du joueur. Dans la fin de Mana, elle découvre qu'elle n'a pas été tué dans la bataille, et Shinji la sauve et l'emmène à son appartement. Après s'être douchée et avoir taquiné Shinji, Misato Katsuragi discute avec eux et Mana décide de quitter Tokyo-3 après avoir fait des adieux déchirants à Shinji. Dans la fin de Ryoji Kaji, Mana découvre aussi qu'elle n'a pas été tué et fait ses adieux à Shinji qui lui répond "Je t'attendrai".

Mangas

Jeux vidéo

Galerie

ICON Wiki Galerie.svg Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Mana Kirishima/Galerie.

Voir aussi

Personnages de la franchise Evangelion
Principaux Shinji Ikari (Rebuild) · Misato Katsuragi (Rebuild) · Rei Ayanami (Rebuild) · Asuka Langley Sōryū/Shikinami Langley · Mari Makinami Illustrious · Kaworu Nagisa (Rebuild) · Gendō Ikari (Rebuild) · Ritsuko Akagi (Rebuild) · Ryoji Kaji · Yui Ikari
Secondaire Tōji Suzuhara · Kensuke Aida · Hikari Horaki · Kōzō Fuyutsuki · Maya Ibuki · Makoto Hyuga · Shigeru Aoba · Keel Lorenz · Sakura Suzuhara
Tertiaire Naoko Akagi · Kyoko Zeppelin Sohryu · Dr. Katsuragi · Pen Pen · Koji Takao · Sumire Nagara · Hideki Tama · Midori Kitakami · Ryoji Kaji (fils)
Plan de Complémentarité Shinji Ikari Aoi Mogami · Kaeda Agano · Satsuki Oi
Neon Genesis Evangelion ANIMA Rei Quatre · Rei Cinq · Rei Six · Mari · Crimson A1
Girlfriend of Steel Keita Asari · Mana Kirishima · Musashi Lee Strasberg
Secret of Evangelion Eiji Katori · Hajime Suruga · Hawk · Hitomi Kaga · Koji Katori · Kyoya Kenzaki · Mitsuru Wakatake · Porter
Detective Evangelion Erika Kashii · Kyouko Nachi · Mimi Satsuma · Natsuko Kako
Autre Hitomi Amagi · Kodama Horaki · Kotone Suzunami · Maria Vincennes · Mayumi Yamagishi · Nene Matsukaze · Nozomi Horaki · Sakura Mogami
Advertisement