Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec The End of Evangelion.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.Cette page est en rapport avec le manga Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec Evangelion ANIMA.

Makoto Hyuga (日向 マコト Hyūga Makoto?) est un personnage de la franchise Evangelion.

Nom

Le nom Hyuga est emprunté à un navire cuirassé japonais : le Hyūga. Le prénom Makoto serait un hommage à un personnage du roman Moeyo Ken (燃えよ剣 Brûle, O Épée?) écrit par Ryōtarō Shiba entre 1962 et 1964[1][2].

Profil

Apparence

Makoto est un homme d'une trentaine d'année. Il a des cheveux mi-long bruns foncés qu'il coiffe en arrière. Il porte des lunettes à bord épais marrons. En tant que membre de la NERV, il porte l'uniforme masculin obligatoire, c’est-à-dire une veste grise fermée par un bouton triangulaire bleu avec un col montant rigide. On trouve deux bandes orange sur ses épaules. En dessous de sa veste, il porte un sous-pull foncé. Le pantalon est assorti à la veste, c’est-à-dire gris.

Personnalité

Makoto Hyuga est une personne faisant preuve de diligence avec les autres. Lorsque Shinji Ikari refuse de quitter l'Evangelion Unité-01 après l'incident de Bardiel, Makoto tente de résonner le garçon en prenant en compte chacune des parties dans le conflit. Il semble être aussi un peu otaku puisqu'on le voit lire des mangas lors des temps libre au QG de la NERV. Il est plein de ressource. Dans l'épisode 07, il pilote l'avion qui transporte l'Evangelion Unité-01 pour stopper Jet Alone. Et dans l'épisode 11, il réquisitionne un camion avec un hautparleur pour prévenir les QG de la NERV de l'arrivée de Matarael.

Dans la série animée Neon Genesis Evangelion, Hyuga et Misato Katsuragi restent souvent proche lors des opérations et des combats contre les Anges, au cours desquels elle saisit souvent l'épaule de l'Hyuga ou le dossier de sa chaise. Hyuga aide, parfois avec ténacité, Misato à travers la série. Misato lui demande aussi des tâches plus ingrates comme aller chercher du linge pour elle.

À part sa relation professionnelle avec Misato, Hyuga semble être amoureux d'elle. Il ne fait aucun mouvement manifeste envers elle, et n'essaie pas d'interférer sa relation avec Kaji quand elle se renouvelle. L'acte dévoilant le plus son attirance est quand il dit à Misato "Tout va bien, tant que je suis avec vous" alors qu'il s'apprête à déclencher l'autodestruction du Quartier Générale. Elle semble être au courant des sentiments de Hyuga, mais n'y fait pas mention.

Histoire

Neon Genesis Evangelion

On ne sait rien du passé de Makoto. Après probablement plusieurs années d'activité et de formation à la NERV, il devient un membre important de la division d'Opération Tactique et l'assistant du chef de la division, Misato Katsuragi. Avec Shigeru Aoba et Maya Ibuki, il assure le bon déroulement des opérations pour l'annihilation des Anges. Il a également la lourde responsabilité de programmer l'autodestruction du Quartier Général de la NERV si un Ange parvient à atteindre Lilith.

Son rôle reste la plupart du temps mineur. L'un de ses principaux fait d'armes et d'avoir prévenu de l'arrivée de Matarael alors qu'une panne de courant générale avait lieu à la NERV. Après avoir aperçu l'Ange, il réquisitionne un véhicule équipé d'un hautparleur et annonce l'alerte général tout en rejoignant le QG de la NERV. Au cours du déroulement de la série, il en vient à aider Misato à obtenir des informations sur les secrets de la NERV après la mort de Ryoji Kaji. Hyuga relaie des informations importantes depuis une source sûres à Shanghai à Misato à propos des Evangelions Modèles de Production en Série. Après l'arrivée de Kaworu Nagisa, il pirate les enregistrements du Département de Renseignement et emprunte des informations classifiées de Maya Ibuki, à propos de Kaworu pour aider Misato dans son enquête sur les réelles intentions de la NERV.

Lors de l'invasion de la JSSDF, Misato demande à Hyuga de s'occuper de cela au Centre de Commandement pendant qu'elle part sauver Shinji Ikari. Avec Shigeru, il lutte contre les soldats en les maintenant à distance depuis leur poste de travail. Il suit également à distance la mort de l'Evangelion Unité-02 et le déclenchement du Third Impact. Lors du Plan de Complémentarité de l'Homme, Makoto a une vision de Misato avant de se transformer en LCL.

Rebuild of Evangelion

On ne sait rien du passé de Makoto. Après probablement plusieurs années d'activité et de formation à la NERV, il devient un membre important de la division d'Opération Tactique et l'assistant du chef de la division, Misato Katsuragi. Avec Shigeru Aoba et Maya Ibuki, il assure le bon déroulement des opérations pour l'annihilation des Anges. Son rôle reste la plupart du temps mineur.

Lors de la création de la WILLE, il décide de rejoindre Misato Katsuragi pour combattre la NERV. Il garde un rôle similaire et est choisi comme personnel sur le pont supérieur du AAA Wunder au côté de son ancien collègues Shigeru Aoba, mais également avec Hideki Tama, Koji Takao, Sumire Nagara et Midori Kitakami. Avec Aoba, il est le plus expérimenté sur le pont. Son rôle reste cependant très mineur.

Filmographie

Manga

Jeux vidéo

Galerie

Voir aussi

Références

  1. Eva commentary.org, Character Name Origins, traduction des essais par Hideaki Anno sur les origines des noms des personnages (Archive, 19 août 2007)
  2. gainax.co.jp, essais par Hideaki Anno (Archive, 27 septembre 2007)
Personnages de la franchise Evangelion
Principaux Shinji Ikari (Rebuild) · Misato Katsuragi (Rebuild) · Rei Ayanami (Rebuild) · Asuka Langley Sōryū/Shikinami Langley · Mari Makinami Illustrious · Kaworu Nagisa (Rebuild) · Gendō Ikari (Rebuild) · Ritsuko Akagi (Rebuild) · Ryoji Kaji · Yui Ikari
Secondaire Tōji Suzuhara · Kensuke Aida · Hikari Horaki · Kōzō Fuyutsuki · Maya Ibuki · Makoto Hyuga · Shigeru Aoba · Keel Lorenz · Sakura Suzuhara
Tertiaire Naoko Akagi · Kyoko Zeppelin Sohryu · Dr. Katsuragi · Pen Pen · Koji Takao · Sumire Nagara · Hideki Tama · Midori Kitakami · Ryoji Kaji (fils)
Plan de Complémentarité Shinji Ikari Aoi Mogami · Kaeda Agano · Satsuki Oi
Neon Genesis Evangelion ANIMA Rei Quatre · Rei Cinq · Rei Six · Mari · Crimson A1
Girlfriend of Steel Keita Asari · Mana Kirishima · Musashi Lee Strasberg
Secret of Evangelion Eiji Katori · Hajime Suruga · Hawk · Hitomi Kaga · Koji Katori · Kyoya Kenzaki · Mitsuru Wakatake · Porter
Detective Evangelion Erika Kashii · Kyouko Nachi · Mimi Satsuma · Natsuko Kako
Autre Hitomi Amagi · Kodama Horaki · Kotone Suzunami · Maria Vincennes · Mayumi Yamagishi · Nene Matsukaze · Nozomi Horaki · Sakura Mogami
Advertisement