FANDOM

Ange IconLieux-IconNGE Icon
La Lune Blanche est un terme utilisé dans la série animée Neon Genesis Evangelion.

Description

La Lune Blanche est un terme utilisée par la NERV pour désigne "l’œuf" d'Adam, un vaisseau de transport, utilisé par la Première Race Ancestrale pour propager des Graines de Vie à travers l'univers. Sa désignation sert surtout à la distinguer de la Lune Noire, qui est le nom donné à l’œuf de Lilith.

La Lune Blanche n'est jamais vu dans la série animée mais plusieurs indication sont données à son sujet.Elle se trouve en Antarctique, sous le Mont Markham, (sur la côte Pacifique de l'Antarctique, un peu à l'Est de la Nouvelle-Zélande). Les analyses souterraines de la Lune Blanche par l'Expédition Katsuragi note que la Lune Noire de Lilith est identique, et que sa structure est "clairement artificielle". Il s'agit d'une sphère d'un diamètre de 13,75 kilomètres[1] probablement creuse.

Histoire

Il y a quatre milliards d'années, la Lune Blanche a atterri sur Terre, avant de s'immobiliser en profondeur sous la région qui deviendra plus tard l'Antarctique. Ensevelie sous la surface, la Lune Blanche a formé une cavité souterraine sphérique d'une taille gigantesque appelé "GeoFront", qui portera plus tard le nom de code de "GF-01" (GeoFront-01). A l'intérieur de la Lune Blanche se trouve Adam et sa Lance de Longinus. L'arrivée impromptu de Lilith sur Terre va provoquer l'immobilisation d'Adam par sa Lance.

En 2000, l'organisation secrète, SEELE, a envoyé l'équipe scientifique afin de trouver la Lune Blanche mais surtout Adam. L'expédition est un succès et des études son menées sur la Graine de Vie et la Lance de Longinus. L'une de ces expériences, l'Expérience de Contact, mène à des conséquences imprévues et d'ampleur mondiale : le Second Impact. Lors de cet événement, la Lune Blanche est détruite et Adam est réduit à un état embryonnaire.

Filmographie

Voir aussi

Références

  1. Des dessins de production donne une indication sur la taille de la Lune Blanche. Les deux Lunes étant identiques, leurs tailles doivent également coïncider.
Lieux et géographie de la franchise Evangelion
Terre Antarctique Lune Blanche
Europe Base de Béthanie (Ural II) • Paris
Japon Laboratoire sur l'Évolution ArtificielleTokyo-3 (Appartement de MisatoClasse 2-A) • Lune NoireGeoFront
Quartier Général de la NERV Central Dogma (Centre de CommandementCages des EvangelionsBoîte de Pribnow) • Terminal Dogma
Lune Base de Tabgha
Autres AAA WunderOcéan de LCLTrain