FANDOM

La Lune Blanche est "l’œuf" d'Adam, un vaisseau de transport créé par la Première Race Ancestrale pour envoyer Adam sur Terre. Elle a atterri sur Terre il y a 4 milliards d'années, avant de s'immobiliser en profondeur sous la région qui deviendra plus tard l'Antarctique, sous le Mont Markham (sur la côte Pacifique de l'Antarctique, un peu à l'Est de la Nouvelle-Zélande). Enseveli sous la surface, la Lune Blanche a formé une cavité souterraine sphérique d'une taille gigantesque appelé "GeoFront", qui portera plus tard le nom de code de "GF-01" (GeoFront-01).

En 2000, l'organisation secrète la SEELE a envoyé l'Expédition Katsuragi à la Lune Blanche pour procéder à "l'Expérience de Contact" avec Adam. Suite à la rencontre avec Adam, elle a provoqué une explosion massive qu'on nomme le Second Impact, qui, a son tour, a détruit la Lune Blanche.

Les analyses souterraines de la Lune Blanche par l'Expédition Katsuragi note que la Lune Noire de Lilith sous Tokyo-3 est identique, et que sa structure est "clairement artificielle".

La Lune Noire qui contient le GeoFront sous Tokyo-3 possède, d'après les croquis de production, un diamètre de 13,75 km. Donc si la Lune Blanche et la Lune Noire sont identiques, alors leurs dimensions doivent être les mêmes.

Notes

  • Une Lune Blanche est un terme en astrologie pour décrire le périgée lunaire, c'est à dire quand la Lune est le plus proche de la Terre et donc que son éclat est au maximum.

Voir aussi

Navigation

Lieux et géographie de la franchise Evangelion
Terre Antarctique Lune Blanche
Europe Base de Béthanie (Ural II) • Paris
Japon Laboratoire sur l'Évolution ArtificielleTokyo-3 (Appartement de MisatoClasse 2-A) • Lune NoireGeoFront
Quartier Général de la NERV Central Dogma (Centre de CommandementCages des EvangelionsBoîte de Pribnow) • Terminal Dogma
Lune Base de Tabgha
Autres AAA WunderOcéan de LCLTrain