FANDOM

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Leliel/Galerie.
{{#if:|
Leliel
Leliel
L'Evangelion Unité-01 face à Leliel
Nom
Kanji レリエル
Hébreu ליליאל
Signification Machoîre de Dieu
Symbole Nuit
Physique
Formes {{{forme}}}
Informations réelles
Autre

Leliel (レリエル?) est le Douzième Ange. Leliel apparaît uniquement dans la série animée Neon Genesis Evangelion. Il est précédé par Ireul et suivit par Bardiel.

Histoire

Les trois Evangelions sont déployées contre Leliel quand il apparaît au dessus de Tokyo-3. L'Evangelion Unité-01 charge seul et fait feu sur la sphère flottante, en pensant qu'elle est le vrai corps de l'Ange. Elle se fait absorber par le vrai corps-ombre de Leliel et toutes communications avec elle est perdu. L'Evangelion Unité-02 parvient à s'échapper de l'ombre de Leliel en escaladant des buildings. L'Evangelion Unité-00 fait feu à plusieurs reprise sur la sphère avec un fusil sniper mais cela s'avère inefficace en plus d'endommager des bâtiments.

La NERV bat en retraite, et Ritsuko Akagi explique la nature étrange de l'Ange. Elle propose un plan où les Unité-00 et 02 neutralisent l'A.T.Field de Leliel pendant que la JSSDF largue 992 bombes N² sur son corps. Cela devrait permettre de tuer l'Ange ainsi que de récupérer l'Unité-01, peu importe l'état de santé de Shinji.

Malgré les protestations de Misato Katsuragi, la plan de Ritsuko est autorisé. Au moment où l'énergie de l'Unité-01 tombe à zéro, 16 heures après son absorption, le plan est sur le point d'être exécuté. C'est à ce moment que l'Eva devient berserk et, malgré sa batterie complètement déchargée, parvient à se frayer un chemin hors du corps de Leliel, en déchirant la sphère flottante de Leliel dans des gerbes de sang et en brisant le corps-ombre au sol.

Profil

Leliel est une entité extrêmement bizarre qui existe dans une dimension de poche explicable uniquement par des théories physique (des mathématiques abstraites). Initialement, Leliel apparaît comme une sphère flottante, avec un motif noir et blanc, au dessus de Tokyo-3. Cependant, le vrai corps de Leliel est ce qui semble être son ombre sur le col. La manifestation du corps de Leliel dans notre dimension a un diamètre de 680 mètres mais ne fait que 3 manomètres d'épaisseur. La sphère flottante n'est qu'une "ombre" qu'il projette dans notre dimension. Parce qu'il possède un A.T.Field inversé, il peut absorbé n'importe quel matière de notre dimension dans son corps dans ce que l'on nomme une Mer de Dirac.

Notes

  • À l'intérieur de l'Ange, Shinji expérimente une étrange psycho-analyse interne. Leliel tente de rentrer en contact avec l'esprit de Shinji, et non celui de l'Evangelion. Dans l'épisode suivant, la SEELE demande directement à Misato si Leliel tentait d'entrer en contact avec l'esprit de Shinji. Elle répond qu'elle ne peut pas déterminé ce qui s'est passé. Puisque la plupart des fans d'Evangelion ont la preuve dans les épisodes 22 et 23, que les Anges veulent rentrer en contact avec les pilotes, on peut facilement confirmer que Leliel est rentré en contact avec les pensées du garçon.
    • Dans une interview, Kazuya Tsurumaki a déclaré que le jeune Shinji est, ou était censé être, Leliel qui parle au pilote d'Eva. De plus, les bandes de Leliel est une correspondance visuelle avec le maillot rayé de Shinji quand il était enfant. Il déclare :

Cependant, au milieu du flot de mystère entourant les Anges qui commençaient à se résoudre, nous avions décidé d'insérer un épisode où un Ange s'intéressait à l'humain. La première version du scénario était un dialogue entre Shinji et l'Ange. Cependant, nous pensions que ce serait peu passionnant d'avoir un Ange qui commence à parler [...] Donc, nous sommes arrivés avec l'idée utilisée dans cet épisode, qui est que Shinji converse avec lui-même.

Annexes

Bibliographie

  • EVANGELION CHRONICLE, Vol. 15, Sony Magazines, 01 février 2007, 24 pages
  • EVANGELION CHRONICLE, Vol. 18, Sony Magazines, 15 mars 2007, 24 pages
  • EVANGELION CHRONICLE, Vol. 23, Sony Magazines, 01 juin 2007, 24 pages

Voir aussi

Anges de la franchise Evangelion
Neon Genesis Evangelion Anime AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSandalphonMataraelSahaquielIreulLelielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Manga AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSahaquielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Autres ShateielTurel
Rebuild of Evangelion AdamsPremier AngeDeuxième AngeTroisième AngeQuatrième AngeCinquième AngeSixième AngeSeptième AngeHuitième AngeNeuvième AngeDixième AngeDouzième AngeTreizième Ange
Gakuen Datenroku RamielIsrafelShamshelIreulLelielZeruel
The NERV White Paper BarakijalIblis
Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay