Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec le manga Neon Genesis Evangelion.

Laboratoire sur l'Évolution Artificielle

Le Laboratoire sur l'Évolution Artificielle des Nations Unies est un lieu apparaissant dans la série animée Neon Genesis Evangelion.

Description

Le laboratoire est un complexe scientifique localisée à Hakone. Après le Second Impact, l'Organisation des Nations Unies, sous le contrôle de la SEELE, charge les scientifiques de mener des recherches sur le Géant de Lumière apparu en Antarctique. En secret, ces recherches ont pour ambition de créer des clones de la créature : les Evangelions. Le Laboratoire sur l'Évolution Artificielle est en réalité un nom public utilisé pour cacher les recherches secrètes de la Gehirn qui travaille dans ces locaux.

Gendo Ikari est le chef des projets de recherches, et travaille en collaboration avec sa femme Yui Ikari, le professeur Kōzō Fuyutsuki, et la chef scientifique le docteur Naoko Akagi. Le Laboratoire sur l'Évolution Artificielle est ainsi le premier quartier général de la Gehirn avant la fin de la construction du Quartier Général de la NERV.

Personnalité

Voir aussi

Lieux et géographie de la franchise Evangelion
Terre Antarctique Lune Blanche
Europe Base de Béthanie (Ural II) · Paris
Japon Laboratoire sur l'Évolution Artificielle · Tokyo-3 (Appartement de Misato · Classe 2-A) · Lune Noire · GeoFront · Village-3
Quartier Général de la NERV Central Dogma (Centre de Commandement · Cages des Evangelions · Salles de tests · Boîte de Pribnow) · Terminal Dogma
Lune Base de Tabgha
Autres AAA Wunder
Advertisement