Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.Cette page est en rapport avec un jeu vidéo.

Kotone Suzunami (涼波コトネ Suzuhami Kotone?) est un personnage de la franchise Evangelion apparaissant dans le jeu vidéo Evangelion Battlefields.

Nom

Le nom Suzunami est emprunté au destroyer japonais le Suzunami (涼波?). Comme les autres pilotes féminins, le nom de Kotone se termine par la syllabe -nami.

Profil

Apparence

Kotone Suzunami est une adolescente de 14 ans aux cheveux courts roses et aux yeux marrons. A la manière d'Asuka Shikinami Langley et Mari Makinami Illustrious, elle porte en permanence son Interface Headset, et s'en sert pour se coiffer. Quand elle ne porte pas de Plugsuit pour piloter, Kotone s'habille avec l'uniforme scolaire du collège de Tokyo-3 qui inclut une robe bleue, des chaussettes blanches et une paire de baskets bleues.

Quand elle pilote son Evangelion, elle porte une Plugsuit non numéroté. C'est une plugsuit féminine de couleur bordeaux et blanche avec des détails verts et une ligne jaune sur le haut du buste. Au sein de la WILLE, elle possède une nouvelle Plugsuit. Elle est semblable à la précédente mais possède des formes triangulaires sous la poitrine et de nouveaux détails violets.

Personnalité

Kotone est une pilote joyeuse et positive. Les autres enfants de l'orphelinat où elle a grandi la considère comme une grande soeur. Elle se donne beaucoup dans son travail que ce soit le pilotage ou pour son travail scolaire. Elle reste déterminée lors de son entrainement, malgré la baisse de son taux de synchronisation. Elle parvient à régler ses difficultés grâce à sa passion pour la création vidéo. Kotone est aussi plutôt naïve, et apparemment inconsciente de la nature de son travail.

Histoire

Evangelion Battlefields

Scénario 1

Kotone Suzunami grandit dans un orphelinat où elle s'occupait souvent d'enfants plus jeunes qu'elle. Le fait d'être orpheline créa en elle un sentiment d'insécurité qui se traduit par l'impression d'être indésirable. Kotone pense que ses parents sont toujours en vie, mais rien ne le prouve.

Elle est transférée à Tokyo-3 après que la NERV l'est repéré comme une pilote potentielle. Comme les autres pilotes, elle intègre la classe 2-A du collège de la ville. Peu après son arrivée à la NERV, Gendo Ikari lui confie une mission secrète : surveiller les autres pilotes et lui faire un rapport quotidien. Rapidement, son travail de pilote devient une couverture pour sa véritable mission.

Pendant son temps libre, Kotone réalise des vidéos de chants et de chorégraphie, qu'elle poste ensuite sur Internet. Elle est populaire et devient une idole d'internet. Elle pense que si elle continue à faire des vidéos, ses parents pourront la retrouver et rentrer en contact avec elle.

Après le Near Third Impact, Kotone quitte la NERV avec les autres pilotes pour rejoindre la WILLE. En 2028, elle réside avec Hitomi Amagi dans le AAA Wunder.

Scénario 2

Après le Near Third Impact, les parents de Kotone Suzunami se sont séparés de leur fille qui a grandi dans un village de survivants. Son désir de devenir pilote a été motivé par les histoires qu'elle a entendues sur les pilotes d'Evangelion capables de parcourir les terre rouges sans restriction. Elle rejoint la WILLE et s'entraine avec hardeur pour devenir pilote. Cependant, ses faibles performances la font devenir opératrice.

Jeux vidéo

Galerie

Voir aussi

Personnages de la franchise Evangelion
Principaux Shinji Ikari (Rebuild) · Misato Katsuragi (Rebuild) · Rei Ayanami (Rebuild) · Asuka Langley Sōryū/Shikinami Langley · Mari Makinami Illustrious · Kaworu Nagisa (Rebuild) · Gendō Ikari (Rebuild) · Ritsuko Akagi (Rebuild) · Ryoji Kaji · Yui Ikari
Secondaire Tōji Suzuhara · Kensuke Aida · Hikari Horaki · Kōzō Fuyutsuki · Maya Ibuki · Makoto Hyuga · Shigeru Aoba · Keel Lorenz · Sakura Suzuhara
Tertiaire Naoko Akagi · Kyoko Zeppelin Sohryu · Dr. Katsuragi · Pen Pen · Koji Takao · Sumire Nagara · Hideki Tama · Midori Kitakami · Ryoji Kaji (fils)
Plan de Complémentarité Shinji Ikari Aoi Mogami · Kaeda Agano · Satsuki Oi
Neon Genesis Evangelion ANIMA Rei Quatre · Rei Cinq · Rei Six · Mari · Crimson A1
Girlfriend of Steel Keita Asari · Mana Kirishima · Musashi Lee Strasberg
Secret of Evangelion Eiji Katori · Hajime Suruga · Hawk · Hitomi Kaga · Koji Katori · Kyoya Kenzaki · Mitsuru Wakatake · Porter
Detective Evangelion Erika Kashii · Kyouko Nachi · Mimi Satsuma · Natsuko Kako
Autre Hitomi Amagi · Kodama Horaki · Kotone Suzunami · Maria Vincennes · Mayumi Yamagishi · Nene Matsukaze · Nozomi Horaki · Sakura Mogami
Advertisement