ICON Wiki NGE.pngICON Wiki EOE.pngICON Wiki ROE.pngICON Wiki Manga.pngICON Wiki Anima.pngICON Wiki Petit Eva.pngICON Wiki Gakuen Datenroku.pngICON Wiki Iron Maiden 2nd.pngICON Wiki Plan de Complémentarité.png

Le Japon

Le Japon (日本国 Nippon-koku?) est un pays d'Asie et le lieu principal de l'action des oeuvres de la franchise Evangelion.

Description

Le Japon est un pays insulaire de l'Asie de l'Est, situé entre l'océan Pacifique et la mer du Japon, à l'est de la Chine, de la Corée du Sud et de la Russie, et au nord de Taïwan. Le Japon forme, depuis 1945, un archipel de 6 852 îles de plus de 100 m2, dont les quatre plus grandes sont Hokkaidō, Honshū, Shikoku et Kyūshū, représentant à elles seules 95 % de la superficie terrestre du pays. L'archipel s'étend sur plus de trois mille kilomètres. La plupart des îles sont montagneuses, parfois volcaniques. Ainsi, le plus haut sommet du Japon, le mont Fuji, est un volcan inactif depuis 1707.

Neon Genesis Evangelion

Histoire

Comme beaucoup d'autres nations autour du monde, le Japon a été gravement touché par le Second Impact. L'augmentation du niveau de la mer a provoqué la disparition de nombreuses villes côtières. D'autant plus que, le 20 septembre 2000, Tokyo est détruite par une bombe nucléaire. De nombreuses personnes ont dû partir pour vivre ailleurs et ont vécu dans une grande précarité. Les tensions post-Second Impact sont apaisées avec la signature du traité de la Saint-Valentin, le 14 février 2001.

Malgré les dévastations, le Japon est resté une des nations les plus puissantes du monde post-Second Impact. Une puissance probablement alimentée grâce à la SEELE sont influence sur la géopolitique mondiale. C'est ainsi que la Gehirn parvient à trouver les fonds et les ressources pour la construction du GeoFront à Hakone, et le développement des Evangelions et du superordinateur Magi à partir de 2003. La même année, le Japon crée la Japanese Strategic Self Defense Force en réponse aux guerres qui ont éclatées entre la Chine et le Vietnam sur les îles Spratleys.

En 2005, le gouvernement japonais, probablement manipulée par la SEELE, approuve la construction d'une nouvelle capitale à Hakone. C'est le début de la construction de la ville forteresse de Tokyo-3. L'organisation secrète renforce son contrôle mondial avec le transfert du siège de l'ONU à Tokyo-2, au cours de l'année 2007. Tokyo-3 devient le principal lieu où s'affronte les Evangelions de la NERV et les Anges en 2015. Les nombreuses batailles menées modifient parfois drastiquement les paysages du Japon. Le point culminant est lors de l'Invasion du quartier général de la NERV qui résultera en la destruction de Tokyo-3 puis du Japon entièrement lors du Third Impact.

Lieux notables

Personnalités

Rebuild of Evangelion

Histoire

Comme beaucoup d'autres nations autour du monde, le Japon a été gravement touché par le Second Impact. L'augmentation du niveau de la mer a provoqué la disparition de nombreuses villes côtières. Malgré les dévastations, le Japon est resté une des nations les plus puissantes du monde post-Second Impact. Une puissance probablement alimentée grâce à la SEELE sont influence sur la géopolitique mondiale. C'est ainsi que la NERV parvient à trouver les fonds et les ressources pour la construction du GeoFront à Hakone, et le développement des Evangelions et du superordinateur Magi.

Le gouvernement japonais, probablement manipulée par la SEELE, approuve également la construction d'une nouvelle capitale à Hakone. C'est le début de la construction de la ville forteresse de Tokyo-3. Tokyo-3 devient le principal lieu où s'affronte les Evangelions de la NERV et les Anges en 2015. Les nombreuses batailles menées modifient parfois radicalement les paysages du Japon. Le point culminant est lors du combat contre le Dixième Ange. L'affrontement amène à une catastrophe majeure nommé Near Third Impact. Tokyo-3 est rasée de la carte et les alentours sont désormais teinté d'une teinte rouge cristalline. Il semble également que cet événement a profondément l'ensemble de l'écosystème terrestre. Les terres semblent être devenu stérile et invivable.

Lieux notables

Personnalités

Voir aussi

Lieux et géographie de la franchise Evangelion
Terre Antarctique Lune Blanche
Europe Base de Béthanie (Ural II) • Paris
Japon Laboratoire sur l'Évolution ArtificielleTokyo-3 (Appartement de MisatoClasse 2-A) • Lune NoireGeoFront
Quartier Général de la NERV Central Dogma (Centre de CommandementCages des EvangelionsBoîte de Pribnow) • Terminal Dogma
Lune Base de Tabgha
Autres AAA WunderOcéan de LCLTrain