Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec The End of Evangelion.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.Cette page est en rapport avec le manga Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec Evangelion The Iron Maiden 2nd.Cette page est en rapport avec Evangelion Plan de Complémentarité Shinji Ikari.

L'Interface Headset (インタフェイスヘッドセット Intāfēsu Heddosetto?) est un objet apparaissant dans la franchise Evangelion. Dans chacune de ses incarnations, elle prend l'apparence d'un serre-tête métallique et est essentiel dans le pilotage d'une Evangelion.

Description

Mari Makinami Illustrious portant son interface headset

L'Interface Headset est un objet de petite taille semblable à un serre-tête. Une fine bande métallique plate relie deux sortes de récepteurs qui se place de part et d'autre de la tête du pilote. Ces éléments, ayant une apparence pyramidale, sont les seuls à véritablement changer d'un modèle à l'autre puisque leur couleur est différente entre chaque pilote. Ceux sont aussi les seuls choses visibles de l'Interface Headset lorsqu'il est porté puisque la chevelure des pilotes cachent la bande métallique.

Dans la série de films Rebuild of Evangelion, des formes différentes sont visibles. Ainsi, lorsqu'Asuka Shikinami Langley participe au test d'activation de l'Evangelion Unité-03, elle porte une Plugsuit spéciale disposant d'un Interface Headset tout aussi ayant unique, puisqu'il y a l'apparence de deux grosses barrettes (sans arc métallique pour les reliées). La pilote Mari Makinami Illustrious possède également un Interface Headset unique ayant des récepteurs plats situés plus près des oreilles et une bande métallique beaucoup plus large.

Fonctionnement

Rei Ayanami avec son interface headset

Le fonctionnement exact de l'Interface Headset reste un mystère. C'est un objet servant dans le pilotage d'une Evangelion et qui doit être impérativement porté par le pilote. À la différence de la Plugsuit qui peut être dispensable, l'Interface Headset est le seul objet mis à disposition de Shinji Ikari lorsqu'il embarque pour la première fois dans l'Evangelion Unité-01. On peut aussi remarquer que, même si elle porte un casque pendant qu'elle pilote, Mari Makinami Illustrious porte aussi un Interface Headset lors de son combat contre le Troisième Ange.

Les deux capteurs de l'Interface Headset agissent possiblement comme des électrodes permettant de capter les informations cérébrales des pilotes pour les retranscrire en mouvement par les Evas. Ces deux capteurs sont en effet les seuls éléments de l'objet a véritablement contenir des composants électroniques. Pour autant, la NERV ne semble pas pas avoir de problème à laisser cet appareil à la disposition constante des pilotes. Asuka Langley Sōryū et Mari le portent quotidiennement comme accessoire de mode.

On peut noter que les Interface Headset ne sont pas utilisés lors du test d'activation des Simulations Corporelles. De plus, Shinji n'en porte pas dans le film The End of Evangelion, même si, à ce moment de l'histoire, il est plus passager à bord de l'Unité-01 que véritablement pilote.

Filmographie

Manga

Galerie

ICON Wiki Galerie.svg Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Interface Headset/Galerie.

Voir aussi

Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Evangelion Infinity
Angel Carrier · Armaros · Torwart · Torwartα1
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Unité-α · Type β
Lances : Longinus · Cassius · Gaïa
Mecha Jet Alone · Akashima · T•RIDEN•T · Arme NERV Anti-G
Advertisement