Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec The End of Evangelion.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.Cette page est en rapport avec le manga Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec Evangelion The Iron Maiden 2nd.

Rei Ayanami avec son interface headset

L'Interface Headset (インタフェイスヘッドセット Intāfēsu Heddosetto?) est un dispositif porté par les pilotes d'Evangelion lors du pilotage de cette dernière.

Usage

À en juger par le nom donné à l'appareil, il est plus que probable que l'Interface Headset aide le pilote à piloter son Evangelion. Cependant, la fonction exacte de cet appareil n'est jamais dit exactement. Les pilotes sont vus en train d'utiliser leurs Evangelions sans Plugsuit, alors qu'ils portent toujours un interface headset. Cela implique que l'interface headset est un composant essentiel au pilotage de l'Evangelion.

On peut noter que les interface headset ne sont pas utilisés lors du pilotage des Simulations Corporelles. De plus, Shinji Ikari n'en porte pas dans le film The End of Evangelion, même si, à ce moment de l'histoire, il est plus passager à bord de l'Unité-01 que véritable pilote.

La NERV ne semble pas avoir de problème à laisser cet appareil être la disposition constante des pilotes. Ainsi Asuka Langley Sohryu porte constamment son interface headset pour se coiffer.

Apparence

Mari Makinami Illustrious portant son interface headset

L'interface headset ressemble à un serre-tête sur lequel est disposé deux petits récepteurs. Le serre-tête est caché par la chevelure des pilotes, à la différence de ces deux éléments.

L'apparence de l'interface headset est plus variée dans la série de films Rebuild of Evangelion. Lors du test d'activation de l'Evangelion Unité-03, Asuka Shikinami Langley porte un interface headset ressemblant davantage à des barrettes, sans arc métallique pour relier les deux récepteurs. Mari Makinami Illustrious possède un interface headset ayant davantage l'apparence d'un serre-tête avec un arc épais et des récepteurs triangulaire disposées plus près des oreilles.

Note

  • Beaucoup de fan anglophone se réfère à l'Interface Headset sous le nom de "A10 nerve clips" (barrette nerveuse A10), au lieu du nom officiel. Cependant, il n'y a aucune preuve partielle ou complète indiquant la synchronisation au nerf A10.

Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Échecs de l'Infini
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Evangelion Unité-α · Evangelion Type β
Advertisement