FANDOM

Homonymie Cet article concerne la continuité Rebuild of Evangelion. Pour son homologue de la série animée originale, voir Sahaquiel.
Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Huitième Ange/Galerie.
{{#if:|
Huitième Ange
R2 C0517Eb
Le Huitième Ange
Nom
Kanji 第8使徒
Symbole
Physique
Formes {{{forme}}}
Informations réelles
Autre

Le Huitième Ange (第8使徒 Dai 8 shito?) est un ange apparaissant dans Rebuild of Evangelion faisant sa première et seule apparition dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance. Il correspond à Sahaquiel dans la série originale.

Histoire

Le Huitième Ange apparaît pour la première fois en orbite autour de la Terre en basse altitude. L'habilité de brouillage de l'Ange empêche le QG de la NERV de rentrer en contact avec le Commandant Ikari ou le Vice-Commandant Fuyutsuki, alors tous les deux en visite autour de la Base de Tabgha sur la Lune. Les tentatives pour détruire l'Ange avec des bombes N² est un échec. L'Ange commence à lâcher des bouts de lui-même sur Terre. Le première tir tombe au milieu de l'Océan Pacifique (loin de Tokyo-3). Mais il affine sa précision à chaque nouveaux tirs. Pour le dernier tir, celui qui atterrira sur le QG de la NERV, le Huitième Ange décide de se laisser lui-même tomber sur Tokyo-3. L'explosion sera assez puissante pour raser la ville et la quartier général.

Misato Katsuragi élabore un plan pour stopper l'Ange mais ses chances de succès sont très minces. Tous les civils de Tokyo-3 sont évacués ainsi que le personnel non-essentiel de la NERV. Les trois Evangelions sont déployées à des points différents pour couvrir le plus de distance possible pour "attraper" l"Ange avec leurs A.T.Fields avant qu'il ne touche le sol.

L'Evangelion Unité-01 intercepte l'Ange au sommet d'une montagne. Même si son A.T.Field parvient à ralentir la descente de l'Ange, celui-ci se défend et empale les bras de l'Eva qui n'est pas capable de tenir l'Ange seul. L'Unité-00 et l'Unité-02 arrivent peu après. L'Unité-02 parvient à percer l'A.T.Field et tente de porter un coup au Core de l'Ange avec son Progressive Knife. Mais la sphère rouge se met à tournoyer, empêchant Asuka Shikinami Langley de l'atteindre.

L'Unité-00 parvient à stopper le Core en l'attrapant, permettant, in fine, à l'Unité-02 de le détruire. Le Huitième Ange explose dans des gerbes de sang qui se déversent dans la ville comme un raz-de-marée.

Profil

Le Huitième Ange possède deux formes. Dans l'espace, il prend l'apparence d'une sphère noire couverte de motif tournoyant. En arrivant dans l'atmosphère terrestre, son corps se transforme. La sphère s'ouvre et prend l'apparence d'une amoeba multicolore et avec un œil au centre. L'Ange est gigantesque et est probablement le plus grand d'entre-eux. Sur la partie supérieure de son corps, des sortes de crochets noirs sont disposés tout le long. À sa mort, ses crochets se referment sur eux même avant que l'Ange se transforme en gerbe de sang.

Le Huitième Ange est également capable de déployer une appendice depuis son oeil et adoptant une morphologie humanoïde. En effet, on y retrouve une tête couverte par une sorte de masque en os (à la manière du visage du Quatrième Ange), ainsi que de long bras filiforme. Ces derniers se terminent par des mains crochus capables de se transformer en longues lances acérées.

Notes

  • L'apparence du Neuvième Ange a été réalisée par Mahiro Maeda. Le buste humanoïde est l'oeuvre de Takeshi Honda après un travail préliminaire de Yoshitoh Asari.
  • Sa forme sphérique aux motifs noir et blanc peut-être une référence à l'ange Leliel qui n'apparaît pas dans Rebuild of Evangelion.
  • Les crochets sur le Huitième Ange ressemble à Israfel, un ange également imaginé par Maeda.

Voir aussi

Anges de la franchise Evangelion
Neon Genesis Evangelion Anime AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSandalphonMataraelSahaquielIreulLelielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Manga AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSahaquielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Autres ShateielTurel
Rebuild of Evangelion AdamsPremier AngeDeuxième AngeTroisième AngeQuatrième AngeCinquième AngeSixième AngeSeptième AngeHuitième AngeNeuvième AngeDixième AngeDouzième AngeTreizième Ange
Gakuen Datenroku RamielIsrafelShamshelIreulLelielZeruel
The NERV White Paper BarakijalIblis
Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay