Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
ICON Wiki ROE.png

Hideki Tama (多摩ヒデキ Tama Hideki?) est un personnage appartenant à la franchise Neon Genesis Evangelion. Il apparaît dans la continuité Rebuild of Evangelion.

Nom

Comme des nombreux personnages de la franchise, le nom du personnage fait référence à un navire de la Seconde Guerre Mondiale. En l’occurrence, il s'agit du croiseur léger japonais de classe Kuma : le Tama (多摩?). Le Kitakami appartient également à la classe Kuma. Le prénom Hideki pourrait être une référence à Hideki Go, le personnage principal de la série The Return of Ultraman (帰ってきたウルトラマン Kaettekita Urutoraman?) dont Hideaki Anno est fan.

Profil

Hideki semble principalement en charge des aspects techniques du vaisseau. Il contrôle l'ouverture et la fermeture de plusieurs sas, vérifie la pression, et indique, de manière générale, l'état du vaisseau. Il est aussi le premier à protester contre le décollage du AAA Wunder sans test en réaction aux inquiétudes de Ritsuko sur le moteur du vaisseau.

Hideki est un jeune homme au teint blafard et au regard fatigué. Il a des cheveux mi-longs noirs. Il porte l'uniforme masculin standard de la WILLE, c’est-à-dire une combinaison kaki avec un buste blanc et un foulard bleu autour du bras gauche.

Histoire

Rebuild of Evangelion

Comme presque tous les membres de la WILLE, on ne connaît pas le passé de Hideki Tama. Il apparaît pour la première fois lorsque Shinji Ikari est conduit sur le pont du AAA Wunder. C'est l'un des seuls à ne prêter attention au garçon lorsqu'il rentre dans la salle, trop absorber par un des nombreux livres qui l'entourent. Ceux qui contiennent des indications sur le fonctionnement du vaisseau. Même s'il est chargé d'opération suffisamment importante pour être sur le pont, il est très hésitant dans ce qu'il fait.

Lorsque le Capitaine Misato Katsuragi donne l'ordre de démarrer le moteur principal du AAA Wunder pour son décollage, Hideki est le premier du pont, après Ritsuko Akagi, à émettre une opposition. Il juge le décollage dangereux sans un test préalable. Malgré les remarques, Misato n'annule pas son ordre. Hideki et les autres membres du pont sont déplacés lorsque le vaisseau passe en mode combat. Avec Koji Takao, il se charge de l'activation du moteur du vaisseau, une opération menée avec succès. Le jeune homme s'étonne lui-même de cela.

On retrouve Hideki Tama lorsque la WILLE s'interpose dans l'initialisation du Fourth Impact. Depuis la dernière fois, les livres qui entouraient Hideki ont disparu. Il semble donc désormais connaître suffisamment le vaisseau pour ne plus avoir besoin d'aide.

Filmographie

Galerie

Note

  • La présence puis la disparition des livres autour de Hideki laisse à penser qu'il a été engagé peu de temps avant le réveil de Shinji Ikari, l'obligeant à travailler sans connaître encore complètement le fonctionnement du vaisseau. Des lacunes qu'il comble hors champ avant la fin du film.

Voir aussi

Personnages de la franchise Evangelion
Neon Genesis Evangelion Shinji IkariMisato KatsuragiRei AyanamiAsuka Langley SohryuGendo IkariRitsuko AkagiRyoji KajiYui IkariKaworu NagisaTōji SuzuharaKensuke AidaKōzō FuyutsukiKeel LorenzMaya IbukiMakoto HyugaShigeru AobaNaoko AkagiHikari HorakiKyoko Zeppelin SohryuDr. KatsuragiPen Pen
Rebuild of Evangelion Shinji Ikari (Rebuild)Misato Katsuragi (Rebuild)Rei Ayanami (Rebuild)Asuka Shikinami LangleyKaworu Nagisa (Rebuild)Gendo Ikari (Rebuild)Ritsuko Akagi (Rebuild)Mari Makinami IllustriousSakura SuzuharaKoji TakaoSumire NagaraHideki TamaMidori Kitakami
ANIMA Rei QuatreRei CinqRei SixMariCrimson A1
Autres personnages Aoi MogamiEiji KatoriHajime SurugaHawkHitomi AmagiHitomi KagaKaeda AganoKeita AsariKotone SuzunamiKyoya KenzakiMaria VincennesMana KirishimaMayumi YamagishiMitsuru WakatakeMusashi Lee StrasbergPorterSatsuki Oi