Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Anges.Cette page est en rapport avec Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec le manga Neon Genesis Evangelion.

Adam, une Graine de Vie

Les Graines de Vie (生命の種 Seimei no Tane?) sont des créatures apparaissant dans la série animée Neon Genesis Evangelion

Description

Les Graines de Vie sont des êtres créés par la Première Race Ancestrale pour propager la vie sur de nouvelles planètes. Les Graines de Vie ont été envoyés sur leur planète dédiée grâce à des transports massifs surnommés "Lune" (ou parfois "œufs") comme la "Lune Noire" ou la "Lune Blanche" et embarquant avec elle une Lance de Longinus. Même s'il est sous-entendu que plusieurs graines ont été créés et ont été propagé dans différents systèmes solaires, le nombre exact reste inconnu.

Les Graines de Vie ont été créées en deux variétés : une dont la descendance a bénéficié du "Fruit de la Vie" ainsi que d'une grande force physique ; et un second type dont la descendance a bénéficié du "Fruit de la Connaissance" et donc de la maîtrise de la connaissance scientifique et de la civilisation avancée. Seulement deux Graines de Vie apparaissent dans la série : Adam avec le Fruit de la Vie, et Lilith avec le Fruit de la Connaissance.

Leur apparence est très variable mais semble garder comme trait commun d'être de forme humanoïde. Ils sont également polymorphes et modifie leurs corps en fonction des situations. Leur capacité d'adaptation leur permet aussi d'être capable de fusionner avec d'autres entités organiques.

Histoire

Lilith, une Graine de Vie

Il y a plusieurs milliards d'année, la Première Race Ancestrale a dispersé plusieurs Graines de Vie à travers l'univers.

Cependant, sur toutes les planètes où la Première Race Ancestrale a propagé la vie, la Terre est la seule où deux Graines de Vie ont accidentellement atterri. Adam, dans la Lune Blanche, a été la première graine à atterrir sur la Terre. Avant que la vie angélique puisse commencer, la Lune Noire de Lilith est accidentellement entrée en collision avec la Terre. Le choc détruisit apparemment la Lance de Longinus de Lilith, et est à l'origine de la création de la Lune. Il s'agit du First Impact.

D'après une loi tacite de la Première Race Ancestral, deux Graines ne peuvent pas coexister sur la même planète, peut-être parce que « l'union interdite » (comme indiqué dans l'épisode 26') entre une Graine de type Adam et une de type Lilith créerait un être semblable à un dieu rivalisant avec la puissance de la Première Race Ancestrale elle-même. Pour cette raison, la Lance restant sur la planète a pris l'initiative de neutraliser définitivement l'une des Graines : Adam. Lilith pu ainsi propager la soupe primordiale sur toute la Terre. Il s'agit en réalité de son propre sang, que les scientifiques vont plus tard nommés LCL. À partir de ce liquide, la vie terrestre a évolué pendant des milliards d'années, alors qu’Adam est resté inactif.

Plusieurs milliards d'années plus tard, l'évolution terrestre a fait en sorte que la Lune Blanche se trouve sous le sol glacé en Antarctique, et la Lune Noire sous le Japon. Le 10 septembre 2000, une expédition menée par le Dr. Katsuragi découvre la Lune Blanche et le corps d'Adam. Ordonnée par la SEELE, l'équipe de scientifique mène plusieurs expériences sur la Graine de Vie pour découvrir ses origines et son fonctionnement. Le 13 septembre, elle réalise une Expérience de Contact, ce qui causa le Second Impact. L'événement ne va pas provoquer la mort d'Adam qui va retourner à un état embryonnaire.

La Lune Noire est découverte également, ainsi que Lilith. Son intérieur crée est choisi pour la construction d'un centre de recherche scientifique pour la Gehirn au début des années 2000. Cette immense cavité, le GeoFront, accueille à partir de 2010 la NERV contrôlée indirectement par la SEELE. L'organisation scientifique poursuit les travaux entrepris par la Gehirn. Plusieurs expériences implique Lilith qui est maintenue captive dans les sous-sols du complexe au Terminal Dogma. À partir de son ADN, mais également à partir de celui conservée d'Adam, la Gehirn, puis la NERV, développe les Evangelions.

Filmographie

Mangas

Anges de la franchise Evangelion
Neon Genesis Evangelion Anime AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSandalphonMataraelSahaquielIreulLelielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Manga AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSahaquielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Autres ShateielTurel
Rebuild of Evangelion AdamsPremier AngeDeuxième AngeTroisième AngeQuatrième AngeCinquième AngeSixième AngeSeptième AngeHuitième AngeNeuvième AngeDixième AngeDouzième AngeTreizième Ange
Gakuen Datenroku RamielIsrafelShamshelIreulLelielZeruel
The NERV White Paper BarakijalIblis
Decisive Battle in Tokyo-3 AzraelAdovaquielAtalibuZefon
Second Impression Ange InconsistantAnge Anonyme
Autre Ange DiemayKing ShitoelAngel-Scream
Advertisement