Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec le manga Neon Genesis Evangelion.
Gehirn
Pas d'image disponible.png
Pas de logo
Devise Pas de devise
Région Monde
Création 2003
Caractéristiques
Type Recherche scientifique
Domaine Bio-mécanique
Siège Hakone, Japon
Dirigeant Gendo Ikari
Autre
Première apparition
Neon Genesis Evangelion
Épisode 21
Dernière apparition
Neon Genesis Evangelion
Épisode 21

Gehirn (ゲヒルン Gehirun?) est une organisation apparaissant dans la série télévisée Neon Genesis Evangelion.

Description

Missions

La Gehirn est une organisation scientifique installée à Hakone, au Japon. Elle a pour mission de réaliser des recherches autour des sciences bio-mécanique pour le compte officiel des Nations Unies. La Gehirn lance le Projet E, ayant pour objectif de créer des humanoïdes de synthèse nommée Evangelion, ainsi que la construction d'un super-ordinateur nommé Magi.

Organisation

Bien que les recherches principales de la Gehirn se fasse dans la ville d'Hakone, l'organisation possède plusieurs branches à travers le monde afin de l'assister dans ses recherches. Ainsi, l'Allemagne accueille la Branche 3 de l'organisation et on en trouve trois autres en Chine, aux Etats-Unis et à Matsushiro.

Histoire

Neon Genesis Evangelion

Alors que la ville d'Hakone était en reconstruction pour accueillir Tokyo-3 et que le QG de la NERV est encore en construction, la Gehirn travaille pour les Nations Unies en tant que Laboratoire sur l'Evolution Artificielle à Hakone. En effet, l'existence officielle de la Gehirn est un secret couvert publiquement par ce laboratoire.

On ne sait pas quand la Gehirn a été créée, mais cela semble s'être passé peu après le Second Impact en 2000, comme une extension du groupe de recherche des Nations Unies en Antarctique (en réalité dirigé par la SEELE) et qui comprenait notamment Gendo Ikari et le Dr. Katsuragi comme membre.

La Gehirn est opérationnelle au moins en 2003 quand Kozo Fuyutsuki se confronte à Gendo et menace de dévoiler la vérité derrière le Second Impact et Adam. A cette époque là, la Gehirn commence déjà à travailler le développement des Evangelions. Naoko Akagi commence également à développer un projet de super ordinateur. En voyant les projets sur lesquels travaille la Gehirn, et sous la menace de la SEELE, Kozo rejoint à son tour la Gehirn.

Plusieurs Prototypes Ratés d'Evangelion sont conçus. L'organisation parvient tout de même à avancer dans ses recherches. En 2004, Yui Ikari se porte volontaire pour réaliser une Expérience de Contact avec l'Evangelion Unité-01. Cette opération a pour objectif de donner une âme à l'Eva afin de pouvoir fonctionner. Yui disparaît dans le Core du géant. Dévasté, Gendo décide d'impliquer la Gehirn dans la mise en place du Plan de Complémentarité de l'Homme, un projet imaginé par la SEELE. Il lance aussi la création du série de clone ayant l'apparence de sa femme : Rei Ayanami. La même année en Allemagne, la scientifique Kyoko Zeppelin Sohryu réalise également une Expérience de Contact avec l'Evangelion Unité-02. Elle survit à l'expérience mais perd une partie de son âme ce qui la rend folle. Hospitalisée, elle finit par se suicider l'année suivante.

En 2008, les recherches de Naoko Akagi sur le super ordinateur aboutisse enfin. Désormais, la Gehirn se lance dans la construction de cet appareil, nommé Magi, dans le centre de recherche du GeoFront. Pour l'assister, sa fille, Ritsuko Akagi, la rejoint après avoir été diplômée de l'académie de Tokyo-2. La construction du Magi se termine en 2010. Malheureusement, le jour où la machine est enfin terminée, Naoko se suicide après avoir étranglée Rei Ayanami.

Cet événement provoque la fermeture de la Gehirn. Pour pouvoir mettre en place le Plan de Complémentarité de l'Homme sans problème, l'organisation secrète use de son influence pour créer la NERV, sous la direction des Nations Unies. L'ensemble du personnel de la Gehirn travaille désormais au sein de la NERV.

Filmographie

Manga

Voir aussi

Organisations de la franchise Evangelion
Neon Genesis Evangelion NERVSEELEOrganisation des Nations Unies (Comité de la Complémentarité de l'Homme) • GehirnJapanese Strategic Self Defense ForcePremière Race Ancestrale
Rebuild of Evangelion NERVSEELEWILLENations Unies (IPEA)
Neon Genesis Evangelion ANIMA NERV Japan
Advertisement