FANDOM

Eva-IconROE Icon
Evangelion Unité-13
R3 C1048
L'Evangelion Unité-13 dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo
Kanji エヴァンゲリオン第13号機
(Evu~angerion dai Juusangōki?)
Affiliation NERV
Modèle Inconnue
Caractéristiques
Pilote Shinji Ikari
Kaworu Nagisa
Âme Inconnue
Autre
Première apparition
Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo
Dernière apparition
Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo

L'Evangelion Unité-13 (エヴァンゲリオン第13号機 Evu~angerion dai Juusangōki?) est une Evangelion apparaissant dans la série de film Rebuild of Evangelion.

Développement

L'Evangelion Unité-13 n'est jamais montrée dans la preview à la fin du film Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance. Cependant, il semble, au cours de la production du film, la plupart des idées envisagées pour l'Evangelion Unité-08 ont été finalement développées pour l'Unité-13.

Profil

En terme d'apparence, l'Evangelion Unité-13 est presque identique à l'Unité-01. Cependant, il y a de légère différente esthétique. Même si elle possède des couleurs verte, violette et noire, les lumières vertes sont moins présentent, remplacées par des lumières jaunes sur ses bras et ses genoux. Le corps entier est aussi plus détaillé et possède plus de plaques. L'armure sur les jambes possède un design complètement différent avec une apparence plus légère, des hanches presque carrées, des genoux plus imposants et des talons sous les pieds. L'apparence du casque ressemble encore beaucoup à un cératosaure, avec un design plus détaillé avec une corne tordue et des traces de couleur autour des yeux. Une autre différence est le buste noir avec deux cercles rouge au-dessus.

Quand elle rentre en état d'éveil, ses yeux et d'autres éléments deviennent rouge, son buste s'ouvre et révèle une seconde paire de bras et ses épaulières explosent, révélant deux ailes cristallisées. L'apparence du géant de lumière, similaire à l'Unité-01 et aux Adams, manifeste deux halos.

L'une caractéristiques majeures de l'Unité-13 est le fait de disposer d'un système nécessitant deux Entry Plug pour être activer. Le fait d'avoir deux pilotes ne lui permet apparemment pas de générer un A.T.Field. Pour compenser cette absence, l'Unité-13 est accompagné de quatre RS Hopper.

La méthode de création de l'Unité-13 est également très atypique puisqu'elle grandi dans une sorte de cocon gigantesque. Lorsqu'il atteint sa forme finale, il est extrait, à la manière d'une césarienne, en étant déjà équipée de son armure.

Histoire

Rebuild of Evangelion

Après les événements du Near Third Impact, l'ensemble des employés de la NERV sont partis, certains rejoignant Misato Katsuragi au sein de la WILLE. Malgré tout, la NERV lance la production de l'Evangelion Unité-13. Gendo Ikari a pour projet de confier le pilotage de cette nouvelle unité è Kaworu Nagisa et Shinji Ikari afin qu'ils retirent les Lances de Longinus du corps du Deuxième Ange et de l'Evangelion Mark.06 dans le Terminal Dogma.

Peu de temps après le retour de Shinji à la NERV, l'Unité-13 est terminée. Accompagnée de l'Evangelion Mark.09, il descend dans le Terminal Dogma.

Cependant, peu après être entrés dans la chambre de Lilith, les deux pilotes sont attaqués par Asuka Shikinami Langley à bord de l'Evangelion Unité-02γ et de Mari Makinami Illustrious dans l'Evangelion Unité-08. L'Unité-13 se défend en utilisant ses RS Hoppers et avec l'aide du Mark.09, lui permettent de retirer les Lances. Cela réveille le Douzième Ange qui était à l'intérieur du Mark.06. L'Unité-13 commence à agir toute seule en dévorant l'Ange et en se réveillant, devenant un Géant Lumineux et s’élevant rapidement depuis le Central Dogma. Cela initie le Fourth Impact.

Malgré une attaque du AAA Wunder, l'Unité ne s'arrête pas. Kaworu empale l'Eva avec les deux lances et se sacrifie avec le DSS Choker. Cela neutralise l'Eva mais ne met pas fin à son état d'éveil, ce qui force Mari à éjecter l'Entry Plug de Shinji pour arrêter le Fourth Impact et éteindre complètement l'Unité.

L'Eva s'écrase sur Terre, et Gendo indique que tout s'est déroulé comme prévu avec la mort de Kaworu et le réveil de l'Unité-13.

Filmographie

Jeux vidéo

Galerie

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Unité-13/Galerie.

Voir aussi

Evangelion de la franchise Evangelion
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β