Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
ICON Wiki Eva.pngICON Wiki ROE.png
Evangelion Unité-08
SCREEN R3 C0381a.jpg
L'Evangelion Unité-08 dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo
Kanji エヴァンゲリオン8号機
(Evu~angerion Hachigōki?)
Affiliation WILLE
Modèle Production Model
Caractéristiques
Pilote Mari Makinami Illustrious
Âme Inconnue
Autre
Première apparition
Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo
Dernière apparition
Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo

L'Evangelion Unité-08 (エヴァンゲリオン8号機 Evu~angerion Hachigōki?), de son nom complet Arme de Combat Humanoïde Universelle Android Evangelion Modèle d'Utilisation Régulière Unité-08 (汎用ヒト型決戦兵器 人造人間エヴァンゲリオン 正規実用型 8号機 Han'yō hito-gata kessen heiki homunkurusu evu~angerion Seiki jitsuyō-gata Hachigōki?) est une Evangelion apparaissant dans la série de films Rebuild of Evangelion.

Développement

La preview à la fin du film Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance permet de voir une version préliminaire de l'Evangelion Unité-08. Elle est radicalement différente de son apparence finale. Son armure est violette foncées et son casque possède une visière rose similaire à celle de l'Evangelion Mark.06. Elle est aussi vue avec un halo et flotte alors que la narration indique qu'elle est "éveillée".

Il semble que, au cours de la production du film, la plupart des idées envisagées pour l'Unité-08 ont été finalement développées pour l'Evangelion Unité-13.

Profil

L'Evangelion Unité-08 est vue avec deux armures différentes. L'Eva est ainsi désigné Unité-08α avec sa première armure et Unité-08β avec la seconde.

L'Evangelion Unité-08α arbore la même armure que les autres modèles de production avec des couleurs roses, des bandes blanches et des détails jaunes. Son casque possède trois cornes en arrière et huit yeux colorés verts sur le front.

L'Evangelion Unité-08β ne possède pas l'armure traditionnelle. Elle a des hanches et des épaules plus larges. Les plaques d'armures sur le buste, l'abdomen et les jambes sont aussi plus volumineuse. Parmi les nouveaux éléments, on trouve des "manchettes" roses sur les avant-bras. Les couleurs sont très semblables, la différence la plus notable étant la partie roses sur les épaules de l'Unité-08α qui sont désormais blanches et le motif sur les bras. La tête est identique à celle de l'Unité-08α.

L'Unité-08 est peu vue en action et seulement en rôle de soutien. Les vraies habilités de cette unité sont inconnues même si elle semble compatible avec les armes standards comme le pistolet et le fusil sniper.

Histoire

Rebuild of Evangelion

L'Evangelion Unité-08 est acquise par la WILLE dans les quatorze ans qui ont suivi le Near Third Impact. Elle est déployée lors de l'Opération US pour récupérer le Tesseract contenant l'Evangelion Unité-01. Elle n'est pas en mesure d'atteindre l'orbite terrestre et est forcée d'agir simplement en soutient pour l'Evangelion Unité-02'β pendant un bref instant. Elle se défend contre l'Evangelion Mark.04A avant de retourner dans l'atmosphère.

Plus tard, elle est améliorée et porte désormais le nom d'Evangelion Unité-08β. Elle est déployée lorsque l'Evangelion Mark.09 attaque le AAA Wunder pour ramener Shinji Ikari à la NERV. L'Unité-08 tente de l'arrêter, armée d'un revolver, mais elle ne parvient qu'à lui arracher la tête.

Elle est de nouveau déployée comme soutient pour l'Unité-02 à l'intérieur du Terminal Dogma. Elle s'attaquera de nouveau à l'Evangelion Mark.09 et à l'Evangelion Unité-13. Après la pseudo évolution de l'Unité-13 et le sacrifice de Kaworu Nagisa pour stopper le Fourth Impact, l'Evangelion Unité-08 aide à éjecter l'Entry Plug de Shinji avant que son Eva ne s'écrase au sol.

Les dégâts subit par l'Eva sont importants et l'oblige a des réparations importantes. Cependant, les dégâts de l'Unité-02'γ sont encore plus importants, faisant de l'Unité-08 la seule Eva en état de marche. Ainsi, lorsque la WILLE mène une opération à Paris, l'Unité-08 est déployée pour la défendre d'une possible attaque de la NERV. Grâce à l'équipement spécial ICC, l'Unité-08 parvient à combattre les Evangelion Mark.44 qui attaque la WILLE. À l'aide des décombres de la Tour Eiffel, elle parvient également à détruire l'Evangelion Mark.4444C.

Filmographie

Galerie

Voir aussi

Evangelion de la franchise Evangelion
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β