Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.Cette page est en rapport avec un jeu vidéo.Cette page est en rapport avec du pachinko
ICON Wiki A verifier.svg Cet article n'a pas encore été vérifié. Il peut contenir des erreurs factuelles, ainsi que des fautes d'orthographes, de syntaxe et de structure. La vérification serait réalisée dès que possible.

L'Evangelion Unité-08 (エヴァンゲリオン8号機 Evangerion Hachigōki?), de son nom complet Arme de Combat Humanoïde Universelle Android Evangelion Modèle d'utilisation Régulière (Wille Custom) Unité-08 (汎用ヒト型決戦兵器 人造人間エヴァンゲリオン 正規実用型(ヴィレカスタム) 8号機 Han'yō Hito-gata Kessen Heiki Homunkurusu Evangerion Seiki Jitsuyō-gata (Vu~ire Kasutamu) Hachigōki?), ou simplement EVANGELION PRODUCTION MODEL CUSTOM TYPE-08, est une Evangelion apparaissant dans la série de films Rebuild of Evangelion.

Développement

Concept art par Ikuto Yamashita

Les premières esquisses de l'Evangelion Unité-08 commence en 2009 à la fin de la production du film Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance. Elle est imaginée comme une Evangelion possédant une technologie de double Entry Plug. Ce concept n'est finalement pas retenu pour cette Eva, mais est repris pour l'Evangelion Unité-13. Ikuto Yamashita imagine le casque de l'Unité-08 avec une corne proéminente à l'arrière du crâne et pointant vers l'avant. La visière de l'Eva est unique avec une forme rappelant celle d'un trident. Les épaulières de l'Eva semblaient aussi être plus arrière que les Evangelions traditionnelles. Cette première apparence est visible dans la bande-annonce à la fin du film Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance. Le film suivant est alors encore en développement et son scénario va connaître de nombreux bouleversements jusqu'à arriver au résultat final. Le rôle de l'Eva-08 dans les premières ébauches de l'histoire n'est pas connu, mais il semble qu'elle est une place importante puisqu'elle aurait dû "s'éveiller".

Profil

Comme les autres Evangelions, l'Unité-08 mesure 80 mètres de haut et possède une morphologie similaire à ses semblables. Elle possède aussi huit yeux dissimulés derrières des lentilles vertes, mais cela ne semble pas spécialement améliorer ou réduire sa vision.

L'armure de l'Unité-08β

L'Unité-08 active son "mode overlapping"

L'Evangelion Unité-08 semble avoir des caractéristiques très proches de l'Evangelion Unité-02. Les armures qu'elle arbore sont quasiment similaire et elle est compatible avec de nombreux équipements développés par la NERV. Même si elle n'est jamais vue avec, il est probable que l'Eva-08 soit équipée de Progressive Knife dans ses épaulières. La couleur principale de l'Unité-08 est le rose, avec des touches de jaune et de blanc. Son casque se distingue par les trois "cornes" en arrière qu'il possède. Sur la corne centrale, on distingue trois perforations servant probablement pour les narines de l'Eva. Sa visière est composée d'une multitude de lentilles verte pour chacun de ses yeux. Son casque peut s'ouvrir et révèle une large gueule aux dents blanches. Cette fonctionnalité est utilisée uniquement avec le "mode overlapping", propre à cette Eva. Grâce à elle, l'Eva-08 est capable d'ingérer une autre Eva et de l'assimiler pour générer son propre corps ou acquérir sa puissance.

L'Unité-08β se recharge par induction

La première armure de l'Eva-08 est semblable à l'armure traditionnelle des Eva développée par la NERV. Il semble que la WILLE est tout de même apporté quelques modifications, expliquant sa dénomination d'Unité-08α, bien que celle-ci ne soit pas clairement visible. L'Eva-08 est équipée d'une nouvelle armure quelque temps après, aux formes plus ronde au niveau du torse. Cela donne à l'Eva une taille plus large. Ses épaulières sont plus petites, ses jambes sont aussi modifiées et des sortes de "manchettes" ont été ajouté sur les avant-bras. Le pied est affiné et les éléments triangulaires sur les genoux sont plus imposants. L'alimentation de l'Eva est aussi améliorée pour lui permettre de recharger sa batterie par induction.

Après la perte de ses bras, l'Unité-08 est temporairement équipée avec l'équipement ICC. Grâce à un large cercle fixé autour de son corps, l'Eva est capable de manier de long bras équipé de pince à la manière des bras de l'Evangelion Provisoire Unité-05. Une fois que la WILLE a récupéré des pièces de rechange dans les stocks de l'Euro NERV, une nouvelle armure est conçue pour l'Eva-08. Elle reprend des formes plus traditionnelles notamment au niveau du torse qui retrouve des motifs triangulaires. Les bras de l'Eva-08 n'étant pas entièrement soignées, elle possède d'imposantes broches sur les bras, maintenu grâce à ses épaulières. C'est un point faible facile à atteindre pour ses adversaires et l'Eva perd à nouveau ses bras après plusieurs combats. Grâce à l'overlapping, elle parvient à restaurer une paire de bras et assimile les pouvoirs des Evangelion Opfer. Des Halos de lumière apparaissent dans son dos et elle est désormais capable de voler et d'utiliser un puissant A.T.Field.

Histoire

Rebuild of Evangelion

Comme pour toutes les Evangelions, la méthode de création de l'Unité-08 est inconnue. Elle est conçue par la NERV dans le cadre du Projet Evangelion. Lors de la scission entre la NERV et la WILLE, cette dernière s'empare de plusieurs éléments appartenant à l'organisation paramilitaire, notamment le NHG Buße (renommée AAA Wunder) et l'Eva-08. Sa désignation officielle est "EVANGELION PRODUCTION MODEL CUSTOM TYPE-08" , mais il est difficile de déterminé si cette Eva a été conçu avec des caractéristiques uniques et novatrice, à la manière de l'Unité-04 et de l'Unité-05 ; ou si elle a été modifiée par la WILLE pour mieux répondre à ses ambitions. Le développement du mode Overlapping a été fait à une période indéterminée. Il semble cependant que Mari Makinami Illustrious a toujours été envisagée pour être la pilote de l'Eva-08, comme le laisse à penser la couleur de sa Plugsuit.

L'Unité-08α lors de l'Opération US

L'Unité-08 rejoint les rangs de la WILLE au côté de l'Evangelion Unité-02'β pilotée par Asuka Shikinami Langley. Après quelques modifications, ou pour se démarquer un peu de la NERV, l'Eva est renommée Evangelion Unité-08α ( EVANGELION PRODUCTION MODEL CUSTOM TYPE-08α). Elle participe à l'Opération US ayant pour objectif de récupérer le Tesseract contenant Shinji Ikari et l'Evangelion Unité-01. L'Eva-08 est d'abord désigné pour être en première ligne, puisqu'elle est en meilleur état que l'Eva-02'β qui reste en soutien. Cependant, Mari parvient à convaincre Asuka d'intervertir leurs rôles pour cette mission. Armée d'un fusil de précision, l'Unité-08α protège sa partenaire au cours de cette mission périlleuse en orbite autour de la Terre. Mais à cause d'un problème au lancement, elle ne peut pas poursuivre sa tâche aussi longtemps que nécessaire et est contrainte de laisser l'Eva-02'β se débrouiller seule à la fin.

L'Unité-08β sort pour intercepter le Mark.09

Après l'Opération US, l'Unité-08α rejoint le Wunder et la flotte de la WILLE avec l'Unité-02'β. Les deux Evangelions subissent d'importante réparation et possèdent désormais de nouvelle armure. L'Eva est désormais nommée Evangelion Unité-08β (EVANGELION PRODUCTION MODEL CUSTOM TYPE-08β). Peu de temps après le réveil de Shinji à bord du vaisseau, l'Evangelion Mark.09 est envoyée par la NERV pour le récupérer. Pour ne pas laisser le garçon aux mains de l'ennemi, Misato Katsuragi ordonne à Mari de stopper le Mark.09. À bord de l'Eva-08β, Mari parvient à tirer à plusieurs reprises dans la tête de son adversaire au point de lui arracher. Mais cela n'est pas suffisant pour en venir à bout et le Mark.09 s'enfuit avec Shinji sous les tirs de l'Eva-08β.

L'Unité-08β armé du fusil de précision

Plusieurs jours plus tard, La WILLE détecte que l'Evangelion Unité-13 a été activée et est en train de descendre dans le Terminal Dogma de l'ancien Quartier Général de la NERV. Pour stopper ce nouvel adversaire, la WILLE envoie l'Eva-02'γ et l'Eva-08β. Placée à distance, cette dernière protège l'Eva d'Asuka à l'aide de son fusil sniper. Elle vise tout particulièrement l'Evangelion Mark.09 présente sur place pour protéger l'Unité-13. Malheureusement, l'Eva-13 parvient à accomplir la mission qui lui était confié et retire les deux Lances empalées dans le corps du Deuxième Ange et de l'Evangelion Mark.06. Les événements s'enchaînent rapidement et l'Eva-13 fini par quitter le Terminal Dogma en s'élevant dans les airs pour initier le Fourth Impact.

L'Unité-08β force l'éjection de l'Entry Plug de Shinji

L'Unité-08β et l'Unité-02'γ après le Fourth Impact

L'Eva-02'γ et l'Eva-08β doivent maintenant stopper la catastrophe. Le Wunder tente déjà d'éliminer l'Eva-13, mais il est protégé par le Mark.09 qui commence à pirater le vaisseau. Asuka va aider le Wunder tandis que Mari doit arrêter l'Eva-13. À l'intérieur de celle-ci, l'un des deux pilotes a forcé l'Eva-13 à s'empaler avec les Lances pour être neutralisé, mais la présence de Shinji dans l'Eva n'arrêter pas l'Impact. L'Unité-13 est en train de chuter. L'Eva-08β parvient à l'atteindre, active la commande manuelle pour éjecter l'Entry Plug de Shinji et met ainsi fin au Fourth Impact. L'Unité-08β est gravement endommagée et a perdu ses deux bras au cours de cette mission.

L'Unité-08β-ICC au-dessus de Paris

Pour pouvoir le réparer, la WILLE part à Paris pour récupérer des pièces de rechange stockés par l'Euro NERV. Pour pouvoir bénéficier de la protection d'une Eva, l'organisation équipe l'Unité-08β d'une imposante prothèse mécanique nommée équipement ICC. Elle se fait alors appeler Evangelion Unité-08β-ICC (EVANGELION PRODUCTION MODEL CUSTOM Type-08 β-ICC). Grâce à ça, elle est en mesure de protéger la WILLE lorsque des Evangelions Mark.44 viennent les attaquer à Paris. Grâce au AAA Wunder, l'Eva-08β-ICC parvient à éliminer ses adversaires en volant au-dessus de l'ancienne capitale française. Débarque ensuite la puissante Evangelion Mark.4444C. À l'aide du sommet arraché de la Tour Eiffel, l'Eva-08β-ICC vient aussi à bout de cet ennemi.

L'Unité-08γ contre les Mark.07

L'Unité-08γ armée de son fouet

Grâce aux pièces récupérées par la WILLE, l'organisation est en mesure de réparer et d'améliorer l'Eva-02'γ et l'Eva-08β-ICC. Elle possède désormais une toute nouvelle armure et se fait nommer Evangelion Unité-08γ (EVANGELION PRODUCTION MODEL-08γ). Seules ses bras sont encore fragile et sont maintenus en place à l'aide d'imposantes broches. Malgré tout, l'Eva est prête pour participer à l'ultime mission de la WILLE pour venir à bout de la NERV : l'Opération Yamato. Le Wunder se dirige vers l'Antarctique pour atteindre l'épicentre du Second Impact où aura lieu la confrontation. Sur place, l'Eva-08γ et la Néo-Eva-02α sont larguées depuis le vaisseau pour atteindre le QG de la NERV où se trouve l'Unité-13 immobilisée sur une croix. Avant d'atteindre leur objectif, elles affrontent une multitude d'Evangelion Mark.07. Elles arrivent finalement et se séparent. Pendant que l'Unité-08γ se bat contre des Evangelion Unité-"Bras", la Néo-Eva-02α se dirige vers l'Unité-13 pour l'éliminer. Le combat de l'Unité-08γ s'avère plus difficile que prévu et l'Eva perd un de ses bras. Pendant ce temps, Asuka n'a pas d'autre choix que de risquer son humanité pour venir à bout de l'Unité-13. Mais les efforts qu'elle déploie s'avère inutile et l'Eva-13 parvient à éliminer la Néo-Eva-02α et sa pilote. Déconcentrée par les événements qui viennent de se dérouler, Mari se laisse à nouveau dominer par les Unité-"Bras" et son Eva perd son deuxième bras.

Au même moment, l'Evangelion Mark.09A pirate à nouveau le Wunder et parvient à en prendre le contrôle. Cela permet à Gendō Ikari de mettre en place ses plans. Il récupère de force l'Evangelion Unité-01 et s'enfuit avec elle dans l'Anti-Univers à bord de l'Unité-13.

L'Unité-08γ assimile le Mark.09A

Mari invite Shinji à monter dans l'Unité-08γ

L'Unité-08γ dans l'Anti-Universe

Mari parvient à rejoindre le Wunder et utilise pour la première fois sa fonction Overlapping pour assimiler le Mark.09A. Grâce à ça, un de ses bras se régénère et un halo de lumière apparaît dans son dos. Elle possède maintenant les facultés du Mark.09A, c'est-à-dire qu'elle peut voler et pénétrer dans l'Anti-Universe sans subir de conséquence. Elle décide d'apporter son aide à Shinji qui souhaite rejoindre son père. Ensemble, ils montent à bord de l'Eva-08γ pour rejoindre l'Anti-Universe. Ils retrouvent Gendō et se promettent de se retrouver une fois que tout sera fini. Mari laisse Shinji reprendre les commandes de l'Unité-01 et l'Eva-08γ quitte l'Anti-Universe.

L'Unité-08γ assimile le Mark.10

L'A.T.Field en forme de félin de l'Unité-08γ

Le combat mental que Shinji mène contre son père n'empêche pas le déclenchement de l'Additional Impact. Alors que cette catastrophe commence, Mari est parti rejoindre Kozo Fuyutsuki pour lui faire ses adieux. Une fois fait, elle retourne à bord de l'Eva-08γ et fait désormais face aux Evangelions Mark.10, Mark.11 et Mark.12. Mari se jette en premier sur le Mark.10. Après l'avoir plaqué au sol, elle utilise à nouveau son mode Overlapping pour dévorer sa tête. Grâce à cette nouvelle assimilation, elle restaure le deuxième bras de l'Unité-08γ. Le Mark.11 s'avance dans son dos pour l'attaquer, mais Mari génère un puissant A.T.Field prenant la forme d'un félin gigantesque et dévore la partie supérieure du corps du Mark.11. Désormais, trois halos se forment dans le dos de l'Unité-08γ après avoir assimilé le Mark.09, 10 et 11. Mari s'attaque ensuite à son dernier adversaire et l'assimile à son tour. Avec toute cette puissance, l'Eva-08γ détruit les vaisseaux NHG Erlösung, NHG Erbsünde et NHG Gebet à l'aide d'un tir laser. Elle rejoint ensuite le Wunder pour l'aider à créer et envoyer la Lance de Gaïa à Shinji.

L'Unité-08γ surgit de l'océan

La disparition de l'Unité-08

Quand Shinji décide de réécrire le monde, toutes les Evangelions disparaissent une à une. L'Eva-08γ permet à Mari de retrouver Shinji. Elle apparaît devant lui en surgissant de l'eau. Mari fait ses adieux à l'Evangelion Unité-08 et à toutes les Evas qui vivent en elle. L'Unité-08 est la dernière Evangelion à disparaître et la réalité change complètement.

Autres apparitions

Puzzle & Dragons

Article principal: Evangelion x Puzzle & Dragons

Le jeu mobile Puzzle & Dragons a accueilli à plusieurs occasion la franchise Evangelion lors d'événement à durée limitée. La première collaboration a lieu en 2013[1]. L'Eva-02 est introduit dans le jeu au côté de Mari en tant qu'évolution de l'Evangelion Provisoire Unité-05. Elle est de nouveau présente lors de la quatrième collaboration en 2016[2].

# Icône Nom Element Type Coût Niveau (Max) PV ATK RCV
Min Max Min Max Min Max
700 ICON Puzzle & Dragons ID 700.png Mari & Eva Unité-08 (5★) BoisBois AttaquantMachine 15 99 854 2135 680 2450 77 162
3406 ICON Puzzle & Dragons ID 3406.png Peluche Eva Unité-08 (4★) Bois Améliorateur 1 100 50 300

Monster Strike

Article principal: Evangelion x Monster Strike

L'Evangelion Unité-08 est ajoutée dans le jeu mobile Monster Strike lors de plusieurs collaboration avec la franchise Evangelion. La première à lieu entre le 03 et le 17 mai 2015. L'Eva est associée à Mari et est l'évolution de l'Evangelion Provisoire Unité-05. Une évolution est ajoutée lors de la quatrième collaboration en mai 2020.

# Icône Nom Élément Type Chance (Max) PV ATK VTS
Min. Max. Min. Max. Min. Max.
1293 ICON Monster Strike ID 1293.jpg Mari & Unité-08 (Evolution) (5★) Bois Puissant 90 17497 14699 377.83
4773 ICON Monster Strike ID 4773.jpg Mari & Eva-08 (6★) Bois Vitesse 99 22533 22054 403.90

Historique de combat

Adversaire Position de l'Eva Rapport de mission
Evangelion Unité-08α
Opération US Soutien Blessures légères
Evangelion Unité-08β
Evangelion Unité-13
Evangelion Mark.09
Soutien Aucune blessure
Evangelion Unité-13 Déployée Perte des deux bras
Evangelion Unité-08β-ICC
Evangelion Mark.44A Déployée Aucune blessure
Evangelion Mark.4444C Blessures légères
Evangelion Unité-08γ
Evangelion Mark.07 Déployée Blessures légères
Evangelion Unité-"Bras" Perte des deux bras
Evangelion Mark.09A Aucune blessure. Restauration du bras droit. Absorption de l'Eva
Evangelion Mark.10 Aucune blessure. Restauration du bras gauche. Absorption de l'Eva
Evangelion Mark.11 Aucune blessure. Absorption de l'Eva
Evangelion Mark.12

Filmographie

Jeux vidéo

Galerie

ICON Wiki Galerie.svg Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Unité-08/Galerie.

Voir aussi

Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulations Corporelles
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Échecs de l'Infini
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Evangelion Unité-α · Evangelion Type β
  1. (jp) "2013年5月27日エヴァとパズドラがシンクロする!", eva-info.jp, 29 avril 2013 [lire en ligne]
  2. (jp) "『パズル&ドラゴンズ』とのコラボが12月26日(月)より開催!今回初登場となる特別衣装のコラボキャラたちと使徒に立ち向かおう!", eva-info.jp, 22 décembre 2016 [lire en ligne]
Advertisement