Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
Cette page est en rapport avec les Evangelions.Cette page est en rapport avec Neon Genesis Evangelion.Cette page est en rapport avec Rebuild of Evangelion.
Evangelion Unité-04
D3 Publisher 「CR Neon Genesis Evangelion Angels Return」.png
L'Evangelion Unité-04 dans CR Neon Genesis Evangelion: The Angels are back again
Kanji エヴァンゲリオン4号機
(Evu~angerion Yongōki?)
Affiliation NERV
Modèle Production Model
Caractéristiques
Pilote Aucun
Âme Inconnue
Autre
Première apparition
Neon Genesis Evangelion
Épisode 17 (mentionnée)
Dernière apparition
Neon Genesis Evangelion
Épisode 17 (mentionnée)

L'Evangelion Unité-04 (エヴァンゲリオン4号機 Evu~angerion Yongōki­­?), aussi abrégée Eva-04, est une Evangelion apparaissant de la franchise Evangelion.

Caractéristiques

Même si elle n'est jamais vue dans la série animée originale, le studio Gainax a parfois sorti des produits dérivés autour de cette Evangelion. Elle est montrée comme ayant une armure argentée et physiquement semblable à l'Evangelion Unité-03. C'est une Evangelion Modèle de Production. Son armure est composée de cinq plaques pour le torse et d'épaulières pouvant stocker chacune un Progressive Knife. L'Unité-04 est censée posséder un Moteur S², conçu à partir de celui récupéré sur les restes de l'Ange Shamshel dans le manga et la série animée originale.

L'Unité-04 n'a pas de pilote désigné. Une hypothèse raisonnable est que l'un des élèves de la classe 2-A aurait dû être le pilote. Sinon, en présumant que la technologie ait été suffisamment améliorée, l'Unité-04 aurait pu être équipée du Dummy System au lieu d'un pilote humain, comme les Modèles de Production en Série.

L'identité de l'âme dans le Core de l'Unité-04 n'est jamais spécifiée dans la série originale, et il se peut qu'il n'y en ait jamais eu.

Histoire

Neon Genesis Evangelion

L'Evangelion Unité-04 est la cinquième Evangelion terminée et le troisième Modèle de Production. Elle est l'une des deux unités construites aux États-Unis en parallèle de l'Evangelion Unité-03. La seconde branche de la NERV (la NERV-2) disparaît avec l'Unité-04 dans une Mer de Dirac lors du test d'activation du Moteur S² de l'Eva. Il est dit que cet échec du Moteur S² est le résultat d'un accident, pas d'un sabotage. Après cela, les États-Unis envoie immédiatement l'Unité-03 au Japon.

Manga

The Iron Maiden 2nd

Dans le manga Neon Genesis Evangelion: The Iron Maiden 2nd, la NERV développe cinq Evangelions pour combattre les Anges. Six pilotes du collège de Tokyo-3 sont choisis pour les piloter. Parmi eux, Kensuke Aida est désigné comme le pilote de l'Evangelion Unité-04.

Lors de l'apparition de plusieurs Anges à Tokyo-3, la NERV décide de déployer toutes les Evas. Cependant, avant que Kensuke embraque dans l'Unité-04, Kaworu Nagisa assomme le garçon et prend sa place sans autorisation. Kaworu chercher à protéger Shinji lors de cette bataille, expliquant son geste. Cependant, l'Eva ne s'illustre pas particulièrement.

Autres apparitions

Neon Genesis Evangelion 2

Dans le jeu vidéo Neon Genesis Evangelion 2, une histoire alternative peut être débloquée sous certaines conditions notamment une où Shinji Ikari ne tue pas Kaworu Nagisa et le convint de vivre. Kaworu parvient à faire revenir l'Unité-04 de la Mer de Dirac et devient son pilote.

Dans la version sur PlayStation Portable, Kaworu dans l'Unité-04 prend la place de Shinji lors de la bataille contre Leliel. Comme dans la série animée, après un voyage intérieur, l'Unité-04 devient berserk et détruit l'Ange.

Battle Orchestra

Dans le jeu vidéo Neon Genesis Evangelion: Battle Orchestra, l'Evangelion Unité-04 est piloté par Kensuke Aida.

Secret of Evangelion

Dans le jeu vidéo Secret of Evangelion, Kyoko Zeppelin Sohryu découvre que l'histoire autour du Moteur S² de l'Unité-04 a été inventée et que l'Eva a été amenée au Quartier Général de la NERV.

CR Neon Genesis Evangelion

Dans l'une machine de pachinko dédiée à au film Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone, le joueur peut atteindre un certain niveau contenant une courte animation avec l'Unité-04. La scène montre le Sixième Ange lors d'une attaque sur Tokyo-3. Quand il détruit un site de lancement de missile, l'Unité-04 apparaît soudainement flottant sur une colline, avec Kaworu Nagisa le contrôlant en lévitant devant sa tête. Le Sixième Ange fait feu, mais l'A.T.Field de Kaworu protège l'Unité-04. L'Eva charge alors avec la Lance de Longinus. L'Ange tire à nouveau, mais l'Unité-04 bloque l'attaque avec un bouclier. L'Eva lance la Lance sur l'Ange qui pénètre son A.T.Field et le détruit du premier coup. Kaworu et l'Unité-04 se pose tranquillement sur un lac à la fin de la vidéo.

Manga

Jeux vidéo

Galerie

Voir aussi

Evangelion
Prototypes Ratés d'Evangelion · Simulation Corporelle
Modèles Mark : Mark.04 · Mark.06 · Mark.07 · Mark.44 · Mark.4444C
Modèles Opfer : Mark.09 · Mark.10 · Mark.11 · Mark.12
Evangelion Imaginary · Échecs de l'Infini
Petit Eva Evan · Evamiral · Evabi · Evan Jiro
Battle Orchestra Evangelion Unité-α · Evangelion Type β
Advertisement