Wiki Evangelion
Advertisement
Wiki Evangelion
ICON Wiki Eva.pngICON Wiki ROE.png
Evangelion Unité-03 (Rebuild)
SCREEN R2 C1225b.jpg
L'Evangelion Unité-03 dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance
Kanji エヴァンゲリオン3号機
(Evu~angerion Sangōki?)
Affiliation NERV
Modèle Production Model
Caractéristiques
Pilote Asuka Shikinami Langley
Âme Inconnue
Autre
Première apparition
Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance
Dernière apparition
Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance

L'Evangelion Unité-03 (エヴァンゲリオン3号機 Evu~angerion Sangōki?), de son nom complet Arme de Combat Humanoïde Universelle Android Evangelion Modèle d'Utilisation Régulière Unité-03 (汎用ヒト型決戦兵器 人造人間エヴァンゲリオン 正規実用型 3号機 Han'yō hito-gata kessen heiki homunkurusu evu~angerion Seiki jitsuyō-gata Sangōki?) est une Evangelion apparaissant dans la série de film Rebuild of Evangelion.

Profil

L'Evangelion Unité-03 est la deuxième Eva labellisée "Modèle de Production" et est donc très similaire à l'Evangelion Unité-02. En fait, les seules différences entre les deux sont les couleurs de l'Unité-03 et la forme du casque qui ressemble plus à celle d'un dinosaure, comme pour l'Unité-01.

L'Unité-03 arbore principalement du noir avec des détails blanc et rouge sombre. Comme les autres Evas, son armure possède des détails brillants, notamment la forme hexagonale sur l'épaule. Sa tête, comme dit précédemment, a plus l'apparence de celle d'un dinosaure avec une plaque disproportionnée sur le front. L'Eva a les yeux verts, mais le casque leurs donne une teinte rouge. Le reste de l'armure est identique à celle de l'Unité-02.

Puisque l'on ne voit pas réellement l'Unité-03 en action, ses fonctionnalités sont plus ou moins inconnues. D'après son armure et sa désignation de "Modèle de Production", on peut affirmer avec assurance, comme pour l'Unité-02, qu'elle est équipée de Progressive Knives dans ses épaulières, et qu'elle est compatible avec les armes et les équipements des Evangelions.

Histoire

Rebuild of Evangelion

Après l'incident qui provoque la disparition de la Deuxième Branche et de l'Evangelion Unité-04, le gouvernement américain est forcé d'envoyer la toute nouvelle Evangelion Unité-03 au Japon. Mais lors du voyage de l'Evangelion jusqu'au Japon, le Neuvième Ange l'infecte. La NERV ne détecte pas l'Ange et décide d'exécuter un premier test d'activation avec son pilote, supervisé par Ritsuko Akagi et Misato Katsuragi. Le test est prévu avec Rei Ayanami comme pilote. Cependant, Asuka se propose pour la remplacer. Lorsque l'activation est initiée, le Neuvième Ange révèle sa présence dans l'Evangelion. L'Unité-03 devient hors de contrôle et détruit le centre de Matsuhiro où le test se déroule.

Puisque l'Unité-02 est congelée et que l'Unité-00 est toujours en réparation, c'est l'Evangelion Unité-01, pilotée par Shinji Ikari, qui est chargé de détruire l'Eva infectée. Lors du combat, le Neuvième Ange influence l'Unité-03 qui devient de plus en plus extensible, et il bloque l'éjection de l'Entry Plug avec une substance bleue. L'Ange fait aussi pousser une nouvelle paire de bras pour mieux étrangler l'Unité-01. L'Unité-03 est déchiquetée par l'Evangelion Unité-01 contrôlée par le Dummy System.

Filmographie

Jeux vidéo

Galerie

Note

Voir aussi

Evangelion de la franchise Evangelion
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β